magali34 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 bonjour,femelle ramizeri nage tres difficile à l'envers ( sur le vente semble paralisé des vagoire ventrales) je l'ai mise a part dans bac reproduction externe avec traitement General Tonic de Tetra... et traitement de l'aqua car mort de la 1er femmelle il y a 2 jours... paramettre ph 7.5pas de nitrate ni nitrite...125l bien planté mais j'ai remarqué que depuis la distribution de verre rouge surgelé certains avaisd eu du mal à digéré...10% de l'eau changé lundi dernier avec eau osmosé....si vous avez des idees.. MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magali34 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 bon malgres une apres midi a son chevet..2 femmelle rami morte.. je ne les avaient que depuis 3-4 semaines houpi vive baobab!!!le male semble allez bien - mange - escrement blanc fin...j'ai mis le fitre a charbon en lace pour eliminé les traitement tretra.....et demain c'est jeune de la semaine pour les poisson...lundi je change 10-15% j'enleve le filtre à charbon et je remetrait des bacteries pour réactivé la filtration biologique..quand pensz vous,,?Merc i Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xytrion 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Que le rami d'élevage en magasin c'est fragile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chene34 0 Posté(e) le 16 septembre 2015 bonjour magalidéjà ton ph est trop haut pour des ramirezi plutôt neutre voir acide mais normalement poissons qui nage sur le dos problème air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oreochromis 0 Posté(e) le 16 septembre 2015 desoler pour tes rami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slyfly 0 Posté(e) le 16 septembre 2015 il doit y avoir autre chose que le manque d air car pas normal d en perdre 2 en si peu de temps.etant d elevage intensifs c est pas ideal non plus car trop de degenerescence sur ces poissonstu parle de changement en eau osmosee mais la coupe tu ou change tu l eau ainsi car fort probable que tu varie beaucoup tes parametres en faisant cela du coup tes poissons ne l apprécient pas trop non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oreochromis 0 Posté(e) le 16 septembre 2015 sans avoir pue disséquer un des mort difficile de savoirs vraiment ce qui vas pas sa pourrai être un parasiteun problème de vessie natatoirede simple gaze provoquer pars une alimentation trop riche ou inadaptéeun problème de paramètreune bactérieun virus ( intestinal ou bien attaquant le systeme nerveux ce qui expliquerez la perte de Control sur la vessie )et pour poser un vrais diagnostique ils y a t en de questionson t il un renflement a l abdomen si oui et il bilatéral ou d un seul coter pluto a l arrière ou plutôt au milieuy a t il des trace de parasite dans leur sel ( rassemblant a des grains de riz )sur poisson vivants de qu elle couleurs sont les branchie rouge foncer rouge sang rouge roser blanche ou grisequelle aliment leur donne tua quelle fréquences alimentent t ils ils flottent plus de l avant ou de l arrièrey a t il eu une rémission provisoire ( es ce qu il arrivent a nager correctement et puis le phénomène reprend )en gros je les aurez sous les yeux sa serais plus simple une vidéo aiderez beaucoupnormalement je ne me prend pas la tète ( ancien aquaculteur ) avec les densités que l on a on ne peu pas faire dans le social au cas pars cas ces plutôt on fais rentrer une grosse quantiter et tu survie pas tu m intéresse pas tu survie + tu te reproduis tu m intéresse cars la souche es adapter au milieux d élevage et on démarre tout a partir d elle moralité quand les clients reçoivent les poissons leur paramètres on beau être pile poile ce qu il faut ils ne sont pas adapter a la souche qu ils ont ressuent toujours demander les paramètre d élevage pour les poissons que l on achète même a des particuliers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xytrion 0 Posté(e) le 19 septembre 2015 A mon avis ce sujet date de 29septembre2014, les rami ont passer l'arme a gauche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites