Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magali34

sos ramiseri sur le ventre

Messages recommandés

bonjour,
femelle ramizeri nage tres difficile à l'envers ( sur le vente semble paralisé des vagoire ventrales) je l'ai mise a part dans bac reproduction externe avec traitement General Tonic de Tetra... et traitement de l'aqua car mort de la 1er femmelle il y a 2 jours... pale
paramettre ph 7.5
pas de nitrate ni nitrite...
125l bien planté
mais j'ai remarqué que depuis la distribution de verre rouge surgelé certains avaisd eu du mal à digéré...
10% de l'eau changé lundi dernier avec eau osmosé....
si vous avez des idees.. MERCI Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon malgres une apres midi a son chevet..2 femmelle rami morte.. je ne les avaient que depuis 3-4 semaines houpi vive baobab!!!
le male semble allez bien - mange - escrement blanc fin...
j'ai mis le fitre a charbon en lace pour eliminé les traitement tretra.....et demain c'est jeune de la semaine pour les poisson...lundi je change 10-15% j'enleve le filtre à charbon et je remetrait des bacteries pour réactivé la filtration biologique..
quand pensz vous,,?
Merc i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour magali

déjà ton ph est trop haut pour des ramirezi plutôt neutre voir acide  mais normalement poissons qui nage sur le dos problème air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il doit y avoir autre chose que le manque d air car pas normal d en perdre 2 en si peu de temps.

etant d elevage intensifs c est pas ideal non plus car trop de degenerescence sur ces poissons

tu parle de changement en eau osmosee mais la coupe tu ou change tu l eau ainsi car fort probable que tu varie beaucoup tes parametres en faisant cela du coup tes poissons ne l apprécient pas trop non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans avoir pue disséquer un des mort difficile de savoirs vraiment ce qui vas pas 
sa pourrai être 
un parasite
un problème de vessie natatoire
de simple gaze provoquer pars une alimentation trop riche ou inadaptée
un problème de paramètre
une bactérie
un virus ( intestinal ou bien attaquant le systeme nerveux ce qui expliquerez la perte de Control sur la vessie )


et pour poser un vrais diagnostique ils y a t en de questions

on t il un renflement a l abdomen si oui et il bilatéral ou d un seul coter pluto a l arrière ou plutôt au milieu

y a t il des trace de parasite dans leur sel ( rassemblant a des grains de riz )

sur poisson vivants de qu elle couleurs sont les branchie rouge foncer rouge sang rouge roser blanche ou grise

quelle aliment leur donne tu

a quelle fréquence

s alimentent t ils 

ils flottent plus de l avant ou de l arrière

y a t il eu une rémission provisoire ( es ce qu il arrivent a nager correctement et puis le phénomène reprend )

en gros je les aurez sous les yeux sa serais plus simple une vidéo aiderez beaucoup

normalement je ne me prend pas la tète ( ancien aquaculteur ) avec les densités que l on a on ne peu pas faire dans le social au cas pars cas 
ces plutôt on fais rentrer une grosse quantiter et 
 tu survie pas tu m intéresse pas tu survie + tu te reproduis tu m intéresse  Twisted Evil cars la souche es adapter au milieux d élevage et on démarre tout a partir d elle moralité quand les clients reçoivent les poissons leur paramètres on beau être pile poile ce qu il faut ils ne sont pas adapter a la souche qu ils ont ressuent

 toujours demander les paramètre d élevage pour les poissons que l on achète même a des particuliers  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis ce sujet date de 29septembre2014, les rami ont passer l'arme a gauche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...