Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

mes killies

Messages recommandés

Voici donc mes 8 killies, pas tous en photos d'autant que je n'arrive qu'à en passer 3.
Un mâle est orange avec des traits verts et un orange avec des points rouges, 4 femelles comme celle sur la photo et 2 oranges très claires.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont super beaux dis donc !
Je me laisserais bien tenter par ce genre de poissons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'ils sont beaux et vivent bien avec des corydoras et dans n'importe quel volume.
De plus ils sont sympas et non craintifs, dans ce bac depuis peu de temps, ils viennent dans ma main, trop mignons.
Malgré une alimentation diversifiée, je le les vois manger que des artémias, des gloutons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton mâle orange, c'est bien un cap lopez ou aphyosemion australe

Pour l'autre, j'ai des doutes surtout par rapport aux nageoires. Mais bon je ne suis pas une pro loin de là!
Essaie de poster tes photos sur le forum du KCF, on pourra te renseigner

Quoi qu'il en soit, ils sont très beaux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Sur le KCF ils ne me répondent jamais mais j'ai vu un site belge, je posterais des photos.
Donc mon " chouchou " est bien un cap lopez !
Les tiens sont de quelles sortes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens sont des fundulopanchax spoorenbergi, ouf, pas fait de fautes Smile
J'ai pris une espèce facile, qui supporte bien les hausse de température et ne demande pas une eau trop acide. Ils sont très curieux (surtout les femelles)
Par contre, comme mon bac est assez sombre, j'ai du mal à les photographier, surtout le mâle qui se cache.

C'est le post killis corydoras sur le forum kcf? Essaie de mettre les photos : il faut que tu les insères grâce à la petite icone monalisa. Ce sont des balises de début et de fin. Tu mets le lien de ta photo au milieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pas de réponse du KCF comme je m'y attendais mais en cherchant je penses savoir pourquoi ils ont des couleurs différentes.
Il y a du orange ( doré) et du chocolat.
Ce mâle chocolat est le dominant et pourchasse l'orange, heureusement que le bac est grand pour eux et cachettes.
S'il continue je l'enlève pour la paix de mon petit chouchou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu aussi qu'il vaut mieux mettre 3 mâles (et donc au minimum 6 femelles) plutôt que deux.

Géopanchax t'a répondu aujourd'hui en te conseillant de séparer les deux espèces pour éviter les hybridations.

Mais bon, si tu ne souhaite pas diffuser les petits, pas de soucis je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait la même espèce mais couleur différente donc je laisse mais...si le mâle chocolat empêche l'orange de s'alimenter je le vends avec une ou 2 femelles chocolat, je veux la paix dans mes bacs et l'orange aura 4 à 5 femelles pour lui. Je surveille.
J'ai bouché un premier trou avec de la moustiquaire noire, les deux du fond moins commodes car ce sont les passages aspiration et rejet de pompe extérieure et les tuyaux sont très gros, pour le contour du bac c'est bon le couvercle ne laisse pas d'espace du tout.
Merci Sylvie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ton volume, tu peux facilement mettre beaucoup plus de killies (1 mâle pour trois femelles). Comme ca ton pauvre aphyo doré serait moins poursuivi par le chocolat.
Si tu compte 20l pour un trio, je te laisse faire le calcul pour 140l!
(bon moins évidemment vu qu'il y a les corydoras)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy j'aime que mes poissons aient de la place.
Je suis allée à jardiland mais il ne restait que 2 femelles dont une en état moyen et les mâles s'agressaient sans arrêt donc pas prit. J'y retournerais quand ? voir s'il y en a encore.
Je les admire surtout mon chouchou orange. Ils ont 6 femelles pour deux actuellement.
Que mangent-ils chez toi car ici ils ne s'alimentent qu'avec des artémias, le sec, hum !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sec c'est pas leur tasse de thé. Moi, j'alterne vers de vase artémia et daphnie (par ordre de préférence). Mais les daphnie, bof, le mâle les boude et les femelles en mange peu.

Pour l'achat de killies, j'étais passée par le site killispratique.net de Daniel Vilpoux. Bons poissons et pas très chers. Mais je viens de regarder, il n'a plus d'australe doré en ce moment.

Demande à Batterie34, je sais qu'à un moment il m'a dit qu'il pouvait avoir cette espèce

A mon avis, tu peux rajouter 2 mâles et 4 femelles et avoir de belles parades Very Happy

Demande à Patrice ou Astérix qui ont eu des killies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sylvie.
Ils ont l'air d'aimer les vers de vase rouge car j'en mélange avec les artémias pour les akysis et en donne aux killies.
C'est un peu juste en alimentation, je testerais les daphnies donc. Les akysis ont également des tubifex, bon pour les killies ?
Je vais voir pour trouver un mâle de plus et 3 à 4 femelles. Je laisse un mp à Loîc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...