Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shannah

Tache noire sur Molly

Messages recommandés

Salut à tous.

Voila mon 1er vrai poste.
Je vous résume la situation qui est décrite dans ma présentation.
J'avais un bac de 100L et j'ai fait l'acquisition d'un 240L plus quelques poissons. J'ai mis les poissons dans mon 100L et remplis le 240 le temps qu'il soit prêt. (il y a une semaine).
J'ai remarqué il y a quelques jours plusieurs taches noires sur mon molly (mâle). Je pense qu'elles sont apparues avec le stresse des autres poissons arrivant.
Je n'ai pas encore les paramètres de mon aquarium à part les nitrites qui sont Je me disais que comme je vais déplacer ma pop dans le grand bac je pourrais me servir du 100L comme hôpital selon ce que c'est ?



Est ce que quelqu'un sait identifier ce que pourraient être ces taches et comment les soigner ? La femelle est enceinte donc si possible pas de produit qui puisse nuire aux futurs petits.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peu être rien suivant le stresse de tes poissons mais aussi un parasite a voir comment cela évolue Smile

Tu as des decés dans ta population ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non aucun décès et le molly n'a pas l'air de se porter mal, il mange et nage tranquillement. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de m’apercevoir que mon molly ne va pas bien du tout. En plus des taches noires sur la queue qui m'ont pas bougées, il a maintenant des grandes plaques blanches sur le corps et une qui a l'aire plus profonde et rose (comme si il avait perdu des écailles à cette partie).
Les autres poissons du bac n'ont pas l'aire d'avoir de soucis.





Je viens de finir de transvaser les poissons de mon 100L dans le 240, Pensez vous que je devrais profiter que le 100L est toujours en route pour isoler mon molly ?
J'ai un peu regardé sur internet et je ne vois pas ce que ça peut être.
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver cela et à la lecture ça ressemble a tes symptômes :

""
Nom Erythrodermatite (Cyprinidés)
Symptome L'erythrodermatite Commence par des taches rouges dans la peau, qui se transforment ensuite en abcés qui éclatent. En raison de ces taches rouges qui appraissent au début, elle est souvent confondue avec la virose du printemps.Par la suite, des ulcéres bordés de blanc et des abcés éclatés avec un centre rouge sont caractéristiques. Ils apparaissent essentielement sur les côtés du corps et à la naissance de la queue. On observe fréquement des mycoses secondaires des plaies. Un épanchement se solde presque toujours par la mort du sujet.
Cause L'érythrodermite des cyprinidés est provoquée par des bactéries de l'espéce Aeromonas.Les agents supçonnés de transmettre la maladie sont, comme pour la virose du printemps, des parasites suceurs de sang.
Effet Elle se manifeste surtout en été et en automne. A u cours des derniéres années, on a de plus en plus souvent remarqué que les formes d'élevage importées au printemps des pays chauds aménent la maladie avec elles. Etant donné que la maladies évolue trés lentement, il arrive souvent qu'au premier abords les poisson importés semblent en bonne santé, mais qu'au bout de quelques semaines, ils présentes des furoncles rouges et meurent peu aprés avec de grosses plaies
Traitement Transférer les poissons dans le bac de traitement de l'eau, dans une eau propre de même température. Veiller à une eau de qualité optimale et à une trés bonne hygiéne pendant toute la durée du traitement de l'eau
1J/ augmenter la température à 22°
60 g de SERA ECTOPUR, 3 pastilles de SERA BACKTOPUR direct et 8ml de SERA CYPRINOPUR pour 100l d'eau.

2j/8ml de SERA CYPRINOPUR pour 100l d'eau

3j/4j/5j/ IDEM que le J2

6j/ Changement d'eau de 50% et filtration carbon super actif
""

si besoin petit lien toujours utile Wink

http://aquafish.free.fr/maladies/maladies.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bain de sel ne suffit pas dans ces cas là?

Parce que quand j'avais du molly je n'avais aucune pertes et je faisais que des bains de sel lorsqu'il y avait des soucis.


Bonne continuation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais le bain de sel en première urgence ça marche bien aussi Wink

Déjà dans un premier temps bac hôpital.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En suivant vos conseils je suis partie aujourd'hui acheté du sel de guérande et j'ai isolé le molly dans mon 100L. J'ai lu sur un site qu'il faut mettre 5g/L d'eau. Je suppose qu'il faut parler de volume réel donc on va dire 90L.
Est ce que je dois mettre les 450g d'un coup dans l'aqua ou petit à petit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je prenais un sceau dans lequel je mettais mon sel. Je le dilué dans l'eau du bac, et je plongeai mes poissons dedans. Puis je les remettaient dans le bac hopital.
Ca permet d'avoir moins de sel dans ton bac et un meilleur dosage.

Deux grosses cuillères un bain moins long ça marche aussi bien.
Plus le dosage est important moins longtemps faut les laisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai pas trop saisie.
Tu laisses les poissons combien de temps dans le sceau ? juste trampette et je le ressort ? Ca ne le stresse pas trop tout ses changements, se faire attraper sans cesse ? Tu renouvelles le bain tout les jours ? entre temps tu changes l'eau du sceau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui excuse moi.

Alors tu met dans ton sceau de l'eau du bac et du sel, que tu dilues.
Tu mets tes poissons pendant quelques minutes, deux environ.

Normalement une fois devrait suffir, sinon tu recommences deux jours après.
Essayes de couvrir le sceau car le sel c'est relativement puissant, du coup les poissons ont tendance à sauter.

Quand tu as remi tes poissons dans le bac, tu jettes l'eau du sceau et le prochain bain tu le fait avec de l'eau du bac + du sel, et ainsi de suite. Il ne faut pas réutiliser le même bain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila il a pris son bain. Dans le sceau il était très paisible. Mais il commence a en avoir marre de l'épuisette le pauvre. A suivre l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Les molly ne sont pas des cyprinidés non ??? scratch

J'ai eu des mollys blanc velifera, et j'ai aussi été bien étonné quand une coloration noire est apparue également sur sa nageoire caudale.
En fait, l'extrémité de la nageoire s'était colorée de noir, un liseret sur toute la hauteur.

photos ici
http://www.aquamazonia.com/t7424-male-molly-blanc-avec-nageoire-caudal-qui-se-colore-de-noir

Après pas mal de lecture sur Monsieur Google visiblement cela semblait être une possible normalité.
Depuis mon changement de bac je l'ai donné et il est toujours en vie.

J'espère que c'est la même chose pour toi et qu'il n'aura pas de souci.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles :
Mon molly ne va pas mieux du tout, j'ai même l'impression que les "plaques" blanches sont plus grande et plus profonde. Sad
Après quelques recherches, je ne pense pas que ce soit de l'Erythrodermatite parce que mon poisson a surtout des grandes plaques blanche (et non mousseuse) sur les flan et a un endroit c'est effectivement plus profond mais ça reste rosé et non rouge.

AU niveau des taches noires, aucune évolution.
Mon poisson continu de se nourrir mais reste par moment sur place dans un petit coin, la tête vers la surface.

Je pensais aller montrer des photos a botanic en sortant de ma formation, pensez vous que ce soir inutile, qu'il vont juste essayer de me vendre quelques chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa ressemble a la maladie que j'ai eu et que j'ai encore dans mon bac. Mais moi seul mes tetra citron sont touché.... j'en suis a 3 mort et toujours pas trouvé de solution pour les soigné....

As tu essayé le traitement au sel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote"Shannah"]AU niveau des taches noires, aucune évolution.[/quote]

Je pense que pour les tâches noires ce n'est pas grave.

Pour les plaques blanches je pense que ça peu être un abcès qui c'est infectés et grandit par la même occasion.

Tu peux toujours demander a Botanic, un conseil de plus n'est jamais de trop Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne voyant pas vraiment d'évolution avec les bains de sel je suis allée montrer une photo a Botanic et la vendeuse m'a conseillé un anti bactérien : API bacter stop. J'ai commencé le traitement aujourd'hui. J'espère voir une amélioration d'ici peu.

A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Lorsque j'ai acheté mes Molly, j'ai pris 1 male lyre blanc et 2 femelles lyre blanches.
Au bout de 6 mois, le male a commencé à avoir quelques points noir, et maintenant, on dirait un dalmatien.

Je crois simplement, qu'il doit y avoir des restes de croisement avec un autre male noir ou dalmatien lui aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour les points noir en effet je ne pense pas que ce soir quelque chose de grave.
Le problème vient des "plaies" sur les flancs, sur et au dessus de branchies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il es toujours isoles ou avec les autres ?

Tiens nous au courant si le traitent fonctionne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est toujours isolé. Son état ne s'est pas dégradé, mais pas non plus amélioré. Je pense que les bains de sel ont stoppé la bactérie sans guérir pour autant.

Par contre il est devenu très craintif Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut shannah je veux pas te rendre malade mais je pense que ton poisson ne va pas aller en sameliorant car touts les mollys platys guppis sont des poissons a attraper souvent maladie incurable change tes poissons met dans poissons plus durs au maladie car moi je fesait çà avant et je me suis rendu compte de la perte que j'avais excuse moi mais tu arriveras pas a les soignées tu dépense des sous pour rien avec les produits bon courage+++jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...