Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matt05

Escargot

Messages recommandés

Voila je me suis procuré de nouvelles plantes pour refaire mon aquarium il ya de cela 2 mois et le souci que j'ai, est que je pense qu'il devais y avoir des oeufs d'escargots dans le substrat de ces plantes. Je me retrouve donc avec une invasion sur les parois de mon bac.

J'aurais donc voulu savoir si vous n'auriez pas une méthode pour s'en débarasser définitivement

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anentome Helena (escargot mangeur d'escargot). donc des escargots pour enlever des escargots
Mais malgré tout, les escargots sont quand même utiles dans un bac, ils aèrent le sable, mangent des algues ,...
Mais bon quand il y en a trop, c'est pas toujours esthétique.
Avec les Anentomes tu régules assez vite, trop vite même des fois, du coup ils n'ont plus grand chose à manger Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui en effet je n'avais pas penser à cette solution, sinon on m'avais aussi parlé de variété de poisson qui pouvais avoir le meme rôle, tu aurais des noms ?
On m'a parlé éventuellement du Pangio Kuhlii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Khuli non, trop petit, ça doit être le Botia, mais il mange aussi les crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah pas bon alors parce que j'aimerais mettre quelques red cherry dans mon bac, je vais surement partir sur des Anentome alors. Merci pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
si tu es envahi par des physes ou des planorbes, c'est qu'il y a un surplus de nourriture, pour eux c'est: soit trop de manger des poissons, soit des plantes en décomposition, des cadavres, etc...
la solution pour revenir a une population d'escargots acceptable est de diminuer les apports de nourritures.
c'est mon humble avis.
les anentomes n'est pas une solution en soi, ils vont prospérer le temps d'éradiquer les autres, mais après?
on maintien des anentomes parce qu’on les aime, parce qu'ils nous plaisent et pas pour une soit disant utilité (comme les poissons).
a savoir que les escargots sont des alliés de choix pour l'aquariophile, ils éliminent les déchets, aèrent le sol, enrichissent le sol en le retournant, et préviennent en cas de pic de nitrite etc...
bref, j’aime bien les escargots, tout celà est mon avis et n'engage que moi!
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à vrai dire je les aimes bien aussi mais là il y en as vraiment beaucoup, pour te dire j'ai un osaka 155 litre, les parois font 60/60 et il y a actuellement 30 à 40 escargots par parois ^^

Et ne t'inquiéte pas les anentomes ne serviront pas qu'a cela, j'aime beaucoup la diversité qu'il pourront apporté à mon bac donc je les maintiendrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, tu met quelques anentomes (2 c'est bien je pense) et ils vont vites régulés la population.

Il faudrait pas en mettre trop sinon dans un mois tu as plus d'escargots et donc plus de nourriture pour les anentomes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, tu met quelques anentomes (2 c'est bien je pense) et ils vont vites régulés la population.

Il faudrait pas en mettre trop sinon dans un mois tu as plus d'escargots et donc plus de nourriture pour les anentomes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dreg a écrit:
De toute façon, tu met quelques anentomes (2 c'est bien je pense) et ils vont vites régulés la population.

Il faudrait pas en mettre trop sinon dans un mois tu as plus d'escargots et donc plus de nourriture pour les anentomes.

Exactement, chez moi les planorbes qui sont passés au travers sont bien gros, mais plus aucun ou très peu de petits escargots pour nourrir les Anentomes, du coup je ne les vois plus, je pense qu'ils doivent se nourrir avec les restes de nourriture des poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...