Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roland11

Enneacampus ansorgii

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai craqué (encore) cette fois ci pour des Syngnathes au nom improbable de Enneacampus ansorgii Shocked

Ils sont arrivés chez moi jeudi dernier mais hélas sur les 2 paires de poissons une femelle était morte Crying or Very sad

A l'heure actuelle les 3 qui restent sont seuls dans un Rio 125 rempli d'eau de conduite et chauffé à 27°, ils adorent les petites daphnies et larves de moustiques ainsi que les nauplies d'artémias, par contre je n'ai pas encore essayé la nourriture inerte.................en principe ils devraient l'accepter vu que ce sont des poissons d'élevage Wink

Voici les bestiaux Arrow











Si certains d'entre vous en maintiennent ne vous genez pas pour squatter ce post Wink

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Roland.
pourrais tu me dire ou tu te les est procuré car cela fait longtemps que j'en cherche?
Merci à toi
Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Ils doivent atteindre péniblement 6 cm ce qui donne, au niveau de l'animation du bac le degré 0 ou pas très loin.

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super Roland connaissais pas cette espèce de poisson c'est plutôt sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu les a commandé sur Oscar le poisson , justement j'me tâter a faire une commande d'apisto Smile

Magnifique poisson , sur certaine photo on dirais un p'tit peu des hippocampe d'eau douce et les couleurs sont sympas Smile

Pour ta femelle morte, c'est compris dans la casse durant le trajet ou pas ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont très joli !! c'est originale,je ne connaissais pas...

c'est africain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires Smile

Ce sont bien des hippocampes d'eau douce Wink

A part le prix plus qu'énorme sur certains poissons provenant en général des serres Hollandaise je trouve ce site sympa et sérieux: discussion par mail ou par téléphone pour toute question concernant l'achat et FDP pas trop chers.

J'ai recommandé un couple donc j'aurai une femelle gratuite en remplacement de celle morte pendant le trajet.

Ce sont des poissons qui proviennent d'Angola du Gabon et du Sénégal, les miens sont d'élevage.

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beaux ces poissons, je ne connaissais pas on plus !!

C'est pas donné, mais ça reste bien plus abordable que d'autres poissons (Discus, altum, certains locaridés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Oui il faut un bac spécifique car ils ne sont pas rapides rapides lors des distributions de bouffe.

Pour l'instant ils mangent bien mais ce sont vraiment de grosses faignasses qui attendent que la bouffe leurs passe devant le nez Surprised

Des Atya gabonensis les ont rejoint et il y a comme une disproportion inverse entre poissons et crustacés Arrow





Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont géniaux ces poissons. J'ai eu l'occasion d'en voir avec mon travail. Et j'adore.

Le comportement est assez cool aussi, j'avais remarqué un bon comportement grégaire à l'époque. Ils ne se lachaient pas souvent, sauf pour manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Bon à la vitesse à laquelle ils choisissent leurs proies je pense que le mélange coquilles/nauplies n'est pas gênant, la preuve en image:



Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'assister à une parade que j'ai plus ou moins bien pu saisir en vidéo Arrow



Il me semble bien que ce sont deux mâles qui dansent Question

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Bonjour,

Voici le le rituel pratiqué par les Enneacampus dès l'allumage des rampes d'éclairage, je n'en ai encore pas vu en pleine journée Surprised

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment superbe pourrais tu nous donner les paramètres de ton eau de conduite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Le pH est de 8 pour 13° de GH et 8° de KH, les NO3 sont de l'ordre de 5 mg/l.

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon un petit probléme arrive: j'ai remarqué hier qu'une des trois femelles a de la mousse sur la dorsale, je pense qu'elle a dû se blesser et qu'un champignon s'est installé sur la blessure (elle n'était pas blessée lors de sa réception).
Avec quel anti-fongique puis je traiter Question

Je vous montre le poisson atteint, la mousse n'est pas très visible Arrow



Qu'en pensez vous et est ce le bon diagnostic Question

En tout cas ça ne lui a pas coupé l'appétit pour l'instant Surprised
J'essaierai de faire de meilleures photos aujourd'hui Wink

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fini par traiter en bac "hôpital" et la partie "moussue" (en gros la dorsale) a l'air de se détacher du poisson, apparemment l'Esha 2000 fait son effet au bout de 3 jours de traitement:





Je vais malgré tout aller chercher du Protazol de SERA ce matin Wink

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha c'est plutôt sympas ces nouvelles , j’espère que ça va aller en s'améliorant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois ci la mycose est tombée laissant quelques filaments à la place de la dorsale:





Par prudence j'ai changé la quasi totalité de l'eau (légère montée de NO2) et traité à l'aide d'Omnipur (marque SERA) pour complèter la désinfection.

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum sur la fois de la guérison tu penses ?

En tout cas l'infection n'a pas l'air de s'être propagée, mais est ce une nouvelle pousse de mycose ou une cicatrisation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit guérison j'ai dit évolution: bonne ou mauvaise..................à suivre Wink
En tous cas il mange Smile

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Omnipur de SERA n'a pas l'air de donner le résultat escompté; la mousse revient et les lésions laissées par la première attaque ne sont pas jolies jolies:





Je suis donc reparti avec un traitement à l'aide d'Esha 2000.

Le seul point positif étant que le poisson se gave malgré tout de nauplies.

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il mange pour le moment c'est plutôt bon signe mais bon effectivement la plaie est pas jolie Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour le traitement.

Il mange bien, c'est déjà ça !! En espérant que tu arrive à le soigner !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui la plaie semble moins infectée et la mousse a quasiment disparue:






Je continue de traiter avec l'Esha 2000.

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poisson est sous Protazol de SERA depuis jeudi 8 novembre, produit qu'un collègue avait au fond d'un tiroir et dont la date de péremption était encore valable.

Ca a l'air de fonctionner:





La plaie a l'air de cicatriser par contre de la dorsale il ne reste que les rayons Crying or Very sad

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop tard pour un diagnostique, cet aspect mousseux sur la plaie me fait penser au saprolegnia, mais comme ce champignon n'est pas fatal s'il est traité à temps, ce n'est sûrement pas le mal auquel ton poisson a succombé.


Édit: par ailleurs la mousse a disparu sur tes dernières photos ! Donc je me trompe très certainement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...