Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dreg

problème sur mon bac

Messages recommandés

J'ai un bon gros problème à résoudre, au niveau de mon bac.

L'eau monte dans le bac, et baisse dans la décanter ce qui m'envoit donc de l'eau de la réserve !!!

Et donc au final je me suis retrouvé ce matin avec l'eau à ras du bac Sachant que j'avais laisser 5cm de plus que le niveau d'eau (le bac fait 50 pour 45 de niveau d'eau) et heureusement finalement sinon c'était inondation ce matin !!!

Pour moi le problème vient de la remontée qui fait monter trop d'eau par rapport à ma descente, mais bon c'est très bizarre vu que j'ai nettoyé ma pompe vendredi et que ça a très bien marché depuis. Enfin jusqu'à ce matin...

Enfin, j'ai donc enlever environ 5-6 L ce matin pour rétablir le niveau normal et je m'aperçois que dans la surverse qui d'habitude est remplie à moitié, elle est maintenant à ras bord... je me demandais.donc si ce n'étais pasque pb de descente d'eau, et donc pas assez d'eau qui tombe par rapport à la remontée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

si l eau du bac ou de la surverse monte c est que ta descende est trop petite par rapport a ta remonter de pompe ou ta pompe trop puissante par rapport a ta descente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le bac tourne depuis Mai 2012 correctement, donc depuis presque 6 mois...

Je comprends donc pas trop pourquoi ça me fait ça autour'hui...

Je vais appeler M.A dans la journée pour voir ve qu''il en pense aussi de son côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@michell a écrit:
ta regarder dans tes tuyau si il y aurais pas un escargot ou autre chose


Pas bête, c'est bien possible qu'un escargot soit parti dans les tuyaux, ils ont tendance a passer dans la surverse !!!

Pas contre le tuyaux en 40, j'ai du mal a croire qu'il ai bouché le tuyaux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde aussi si ton tuyau de descente ne se pince pas (si tu es en tuyau souple).
Il arrive parfois qu'une pellicule d'algue se forme dans le tuyau, lorsqu'elle se décroche elle le colmate en partie.

ps: si tu as eu une osmolation de 5 litres d'eau douce, vérifies ta densité elle a dû chuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarderais tout ça ce soir en rentrant !!!

j'ai coupé l'osmolateur au cas ou, comme ça pas de risque de débordement.

Une remarque me vient, Est ce que vous les nettoyés souvent vos tuyaux de descentes et/ou remontée ??

Pour la densité c'est certain, j'étais a 1023-1024 donc j'ai du perdre un peu !!! Mais 5l sur 300l, ça devrait aller. C'est moins compliqué a réajusté que cet été quand l'osmolateur s'est emballé et m'a envoyé les 25-30L environ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifies aussi la prise d'air sur le durso, mais je penche plus pour un colmatage de ta descente (escargot ou autres...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@stef34 a écrit:
Vérifies aussi la prise d'air sur le durso, mais je penche plus pour un colmatage de ta descente (escargot ou autres...)


Ce qui est bizarre sur la prise d'air, c'est que d'habitude je ferme le robinet au 1/4 environ et tout vas nickel, et la même fermé au 3/4 le niveau reste zntier dans la surverse.

Je pense donc qu'un truc bouche dans le tuyaux... Je regarde çaen rentrant ce soir et je vous dis ça ce soir ou demain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le débit d'air dans le durso n'est pas suffisant tu limites ton débit d'eau.
testes sans robinet; pour voir si ton niveau baisse dans la surverse, sinon tu peux aussi avoir du sel qui crystalise sur le tuyau d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...