Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leroms

nouveau projet 400 litres

Messages recommandés

salut a tous
voila j ai bien reflechi sur la taille du nouveau bac que je compte fabriquer et apres avoir regardé plin de bac j ai choisi la dimention de 150de long par 60 de profondeur par 40 de hauteur je pense faire un bac tres aéré avec une couche de sable blanc trés tres fin et maitre de boules de pierre pour la rampe je reflaichi encore en tout cas se dont je je suis sur c est que je vais faire une rampe avec soit deux canon a led un sur chaque boule de pierre soit deux spot hqi 150 w
voila qu en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je compte mettre les coraux que j ai dans mon 150 litres et en poisson mes poissons plus un hepatus et un flav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau projet.

Ppersonnellement je partirais plus sur 2 rampes LED que que les HQI, au niveau de l'éléctricité consommé et de la chaleur.

Regarde le poste sur les LED Pharos, qui correspondent à un HQI 150w. En plus avec 2 rampes, tu éclaire parfaitement ton bac, vu qu'elles sont données pour 80x60 de surface éclairée par rampe
Tu pourra compléter par du T5 en plus si il le faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
150 de longueur ça sent le chirurgien ou le poisson de nage ça.
Sur 150 de longueur tu pourras te faire plaisir et bien reflechir a ton decor. 60 de large, c est bien si tu te debrouilles pour ne pas coller les pv s sur les vitres arriere.

Pour la population de coraux 150w par motte semble leger suivant ce que tu veux maintenir mais a voir durant l anvancement de ton projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec 40 cms de haut oublis les gros poissons, entre la ligne d eau et la couche de sable tu auras environ 35 cms d eau. Mais c est un beau projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi j oubli les gros poisson ? alors qu il y aura 150 cn de longeur et 60 cm de profondeur avec 45 cm de hauteur sa devré passé des chirurgien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@leroms a écrit:
salut a tous
voila j ai bien reflechi sur la taille du nouveau bac que je compte fabriquer et apres avoir regardé plin de bac j ai choisi la dimention de 150de long par 60 de profondeur par 40 de hauteur


moi je lis 40 de haut...bref j'ai un bac quasi similaire sauf qu'il fait 120 de long et je vois mal un chiurgien ou autre masta fish nager dedans. il va vite deprimer et risque de sauter hors du bac (surtout si ils sont plusieurs et qu'il y'a dominance). La longueur ne fait pas tout, il faut aussi prendre en compte la hauteur d'eau pour ce genre de poipoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est comme moi avec mon carré!!! Il m a etait dis que 1x1m les poipois n aurient pas assez d espace de nage et une personne a repondu: et les poipois ne nagent pas en diagonale??!!!

C est sur que tuu ne metras pas de Leuco ou gros nageur chir je pense, pour moi (qui ne suis pas conseilleur) c est bon, apres vois les reponses et tu te feras une idée.

Bref ça va jamais il y a tjrs un truc qui ne va pas dans cette passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne prononcerai pas sur les poissons par contre je suis d'accord avec Dreg; pour un nouveau projet tu devrais regardais du coté des leds. si tu n'as pas le matos; je pense qu'il vaut mieux investir sur les lampes pharos. si tu compares le prix des Hqi + remplacement des ampoules tous les ans minimum et le prix des leds; il n'y a pas photo surtout que tu économises aussi sur la consommation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon bac fera 150x60x45 .pour les poissons je pense ke je vais metre 2 chirurgien ou 1 imperator en fait mon but est pas de le gardé mais de les prendre tout petit et quand il atteindron 15 cm je les vendraient pour en racheté des tout petit je c est qu un imperator dans un 400 litres vous aller trouvé sa dingue mais bon je peut l avoir pas cher donc si il me mange trop de coraux ou qu il ne se sen pas bien il sera tres vite vendu a mon prix d achat on en revient toujour a la meme chose aucun poisson aucun bac n est le meme certaine personne diront que c est mal et d autre diront que c est bien chacun sont opiniont depuit le demarage de mon 150 litre thibaut ma vendu un chelmon pour eliminer mes aiptasia voila regarder la date du demarage de mon bac et le chelmon est toujour la avec des couleur magnifique pas un seul brin de stress tout sa dans 150 litres et je coné plus de monde sur se forum qui on perdu des chelmon dans 400 ou 500 litres que moi avec mon 150 la seule chose c est que si j auré mi une photo avec le chelmon dessu tout le monde m aurez insendié bref il ne vaut mieu pas polimiqué sur les poisson car je pense qu on ne sera jamais d accord merci stef34 pour le conseil de la lampe je vais regardé sa de plus pret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...