Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maturin2231

invasion imminente de planaire

Messages recommandés

J4ai un gros souci de planaire sur mon bac de 30L dans le quel il y RC, texanus, planorbe et un autre escargot dont j'ai oublier le nom( noir coquille noir bout blanc)

et je viens de me rendre compte que il y avait des planaires et que le bac etait envahi d'oeuf

J'ai enllever tous les plaire que je voyais et pas mal d'oeuf par contre il y en a de partout sur les plantes comment je fait pour m'en sortir et me débarasser de tout ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon après quelque rechercher j'ai trouver quelque traitement
le Fluvermal et le no planairia par contre je ne sais pas si c'est nocif pour les escargots, les crevette, les texanus et les crabes araignées
merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es tu sur que ce sont des planaires ?
Dans un de mes anciens bac à crevettes j'ai eu des vers fins qui ont disparus une fois le bac rodé.
Les planaires ont la tête en triangle, je mettais beaucoup renseignée à une époque et franchement je ne vois pas comment peut-on voir la tête d'un ver, loupe peut-être ?
Fluvermal, dolthéne qui apparemment tue les escargots et juvéniles crevettes mais n'en ayant jamais eu je ne peux certifier.
Ce serait bien de le savoir, ça peut arriver à n'importe qui avec arrivage de plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai traité avec flumerval un bac peuplé de red chérie et escargot mélanoîde + planorbe, les planaires ont disparues rapidement mais aussi tous les escargots.Il n'y a eu aucune conséquence sur la population de crevettes, par contre il aura fallu de nombreux changement d'eau pour pouvoir réimplanter une nouvelle population d'escargot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dolthene, 1 ml pour 25l de flotte
tu refais le meme traitement 48h apres

tu laisse 2-3j et si tu en revoit tu remet une couche

tu change 25% d'eau 3j apres la derniere dose Smile

aucun risques avec les cagouilles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dolthéne se trouve en pharmacie, peu cher, pour vermifuger les chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...