Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe34

Charbon actif

Messages recommandés

Bonjour,
Dans mon bac l'eau est un peu trop colorée par une racine. J'aimerais donc faire un traitement au charbon actif.
Au début j'ai suivi les indications sur différent forum, j'ai mis des nouilles à la place du charbon actif (d'origine dans ma filtration interne). Si j'utilise maintenant du charbon actif (pendant 15 jours ou 3 semaines) je le mets dans mon filtre à la place des nouilles ? Les nouilles j'en fais quoi (il faudra que je les remette après) les bactéries que vont-elles devenir si je sors les nouilles du filtre. N'y a-t-il pas de risque de monter de Nitrite si il n'y a plus les nouilles ? J'ai des crevettes dans ce bac et j'y tiens.
Je débute en aquariophilie (1 mois tout juste) donc excusé ce manque de connaissance.
Georges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu sors les nouilles de ton filtre les bactéries partiront aussi mais si ton bac a plus de 3 semaines tu en a un peu dans tout le bac et le filtre si tu as des mousses en plus des nouilles.

Combien ton bac fait t'il en capacité ?

si c'est un petit bac tu peux faire un bon changement d'eau qui sera plus efficace que du charbon actif car une fois que celui ci sera plein si tu ne le change pas il va relarguer tout les tanins absorber ( Tanins = Eau jaune/Ambrée )

Il y aura surement d'autres avis sur le sujet Wink

Aucun soucis pour le manque de connaissance on est tous passé par la et on est la pour s'entraider, donc n'hésite pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse
Mon bac fait 50 litres. Un peu moins en net. je change toutes les semaines 1/10e soit 5 litres mais la racine colore toujours l'eau malgré la cuisson (dans l'eau) pendant plusieurs heures. J'avais lu que le traitement au charbon actif pouvait être efficace. Oui en effet j'ai de la mousse (bleu) ça suffira sachant que mon bac à 1 mois.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi ton filtre?
,sinon met du perlon dedans ça bloquera un peu

perso,je retirerai la racine et la rincerai abondamment,elle finira pas se calmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...