Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcam34

le nano plus d'arcam34

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Ca y est le projet prend vie... enfin va prendre vie dans un mois.

voici le détail:

cuve: 80 ou 90*50*50 (le choix se fera en fonction du meuble mais ne changera rien au recif).

décante: de 40 litres, réserve de 20 litres (et refuge)

ecumeur: BBM 6.5 ou 7

chauffage: thermoplongeur 200watts

brassage: 1 mp10 plus une tunze 6015 pour compléter sous les pv

pv: 25 kg

éclairage: deux spot arcadia 30 w et une rampe lumivie ful royal blue insérée dans la reglette support des spots
cela peu paraitre juste mais mon décor sera assez aéré avec deux points coraux "exigeants" sous les spots et autour fungia, caulastrea et coraux peu exigeants.
de plus j'aime bien l'éclairage non uniforme.

au niveau coraux, pour le début:
-divers montipora
-zoanthus
-fungia
-caulastrea
-pavona cactus
-ricordea disco, rhodactis
-sarcophyton
-sinularia

au niveau population:
-un couple d'occelaris black (bon compromis au dascyllus noir et blanc avec le caractère en moins)
-un couple de synchiropus splendidus
-un gobiodon okinawae
-un biocellatus
-un amblygobius

et plus tard
-un ou deux poissons de "pleine eau"

niveau crustacé:
-un couple de lybia
-un couple de neopetrolisthes maculatus
-une colonie de Thor (6 au départ et jusqu'a 10 surement)

et une petite legion de détritivores.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Arnaud,

Je pense que ton nouveau projet aquariophile va déchirer!

Le projet a l air d etre super bien étudié! Je languis de voir ou suivre les etapes Very Happy

Super choix de matos meme si je pense qu avec un MP10 tu n auras pas forcement besoin d une Tunze en dessous des PV s. A voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok de toute facon je l'ai dans le nano donc on verra au moment du montage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau projet en effet. On attend le début du projet

Comme le dit Guilhem, la MP10 devrait suffir mais à voir quand tout sera en eau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur un autre fofo, il me mettent en garde sur les spots arcadia et notamment le cruel manque de puissance. Qu"en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est exactement ce que je te dis.....Prends plustot une rampe Teszla au moins tu vas eclairer avec une rampe de qualité et tu n auras pas de montage a faire, tu auras un ensemble propre. Et je sais qu'elle ne va pas eclairer tout ton aqua mais elle ne va pas non plus te laisser les a cotes dans le noir!! Vois avec les copains ce qu'ils te disent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol merci jerem de remuer le tournevis dans la fente!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Jerem!! Et oui Arnaud, moi quand j ai commandé les miennes elles etaient a peine sortie et on a mis 3 mois a attendre et elles ne sont jamais venu, comme je ne suis pas rancunier envers cette marque je te la propose car c est un excellent outil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre sur FNR ils disent que le pied de fixation n'est pas super bien consu qu'en penses tu?

Comment ca elles ne sont jamais venues ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pied est mal foutu pour les aquariums BLAU du fait de la surverse au milieu donc pas top pour un petit bac avec une rampe centrale!!

Et non!! Je les attends encore, et Tibaut a un credit chez eux de mes rampes et supports Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la razor 120W en 16000°K vous en pensez quoi les leds qui l'equipent sont les meme que sur le spot arcadia et la teszla?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton bac devrait faire dans les 200-220 L environ, donc en LED de bonne qualité il te faut environ 80-90 W d'éclairage pour être tranquille et pouvoir maintenir des coraux durs !!

La Razor 120 peut vraiment le faire et niveau tarif elle est quand même top. Il y a pas mal d'avis sur le net donc en cherchant un peu tu pourra te faire une idée !!

J'ai peur qu'avec une Tezla tu soit juste au niveau lumière sur les côté, et avec 2 tu sera vraiment trop puissant en éclairage !! Ou alors il faut voir si tu peux trouver les nouvelles Tezla XL, qui font 130W je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous
alors dernière modif le bac sera un 62x50x50 avec 45 d'hauteur d'eau.
Ce changement est du à la configuration du lieu ou il sera placé et également au meuble que j'ai enfin trouvé.
Donc rien ne change à part un écumeur 3.5 ou 6 et la question de l'éclairage. (62 étant la longueur mini pour rampe T5 comme cela je vais me laisser le temps de voir différents aqua éclairés différemment (a vos invitations j'apporte les biscuits apéro WinkWinkWink (en attendant mon spot sera placé au dessus du monticule principal ou seront les coraux).
Je pense que c'est une sage décision de me laissé avoir du recul sur différentes sources d'éclairage.
donc le bac arrivera début du mois prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@arcam34 a écrit:
Coucou à tousalors derniere modif le bac sera un 62x50x50 avec 45 d'hauteut d'eau.
Ce changement est du à la configuration du lieu ou il sera placé et également au meuble que j'ai enfin trouvé.
Donc rien ne change à part un ecumeur 3.5 ou 6 et la question de l'éclairage. (62 étant la longueur mini pour rampe T5 comme cela je vais me laisser le temps de voir différents aqua éclairés différemment (a vos invitations j'apporte les biscuits apero WinkWinkWink (en attendant mon spot sera placé au dessus du monticule principal ou seront les coraux).
Je pense que c'est une sage décision de me laissé avoir du recul sur différentes sources d'éclairage.
donc le bac arrivera debut du mois prochain.


Tu peux partir sur une Pharos aussi !! Pour ton bac ça devrait être top niveau dimension et c'est pas trop cher !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis en train de finir de monter mon bac en 65x45x40 donc un peu les mêmes dimensions, moins profond et un peu moins large.
Je suis parti sur une rampe T5 BLAU 4*24W avec des tubes ATI, je te montrerais le rendu. Il y a des rampes ATI 6x24W je crois donc plus large, peut être que ça peut bien le faire.
On se tient au courant du tu veux Wink

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde
Voici quelques nouvelles du projet.
L'aquarium va arriver d'ici mi décembre donc je me suis lancé cette apres midi dans la modification du meuble apres avoir reflechis quelques jours avec le meuble de départ dans le salon:une desserte suédoise

Le meuble est quasi fini soyez indulgent c'est du "fait maison":
une desserte suedoise d'occasion : 25 euros
des plaque de mdf coupées aux dimensions voulues 12 euros
un plateau en mdf(epaisseur 1,5 cm : 7 euros
des equerres: 3 euros
des vis : 0 euros
cout total: 47 euros

hors peinture et vernis pour un nano de 50x70 je trouve cela facile et rapide (3 heures).
j'ai retiré les roues et scié les pieds opposés,
j'ai mi le plateau en bas pour faire le socle puis revissé la structure dessus et le nouveau plateau par dessus. puis assemblage des cotés et fin.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli, bonne idée de meuble pour pas trop cher au final !!

On attends la suite du projet maintenant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée que tu nous fais partagé Arnaud, et pour un prix il me semble qui dois défier toute concurrence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je vais le peindre en blanc en laissant les piliers en couleur bois naturel vernis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ca y est la cuve est en commande.
Donc une cuve 70x50x45
une décante de 50x32x35 avec une partie decante, une partie réserve osmosée.
vivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

La date approchant, je commence à réfléchir pour savoir comment je vais faire pour lancer le nouveau bac.
Je me demandais s'il etait possible que je transfère le nano dans le nouveau en rajoutant 20 litres d'eau neuve et ensuite tous les jours compléter avec 10 litres pour arriver au niveau sans trop perturber l'équilibre.
Idem pour les pv est ce que j'en rajoute peu à peu ou je mets en 2 fois le complément ou tout d'un coup (est ce préjudiciable pour l'équilibre?)
toute vos solutions sont les biens venues.
Je me demandé également si je pouvais garder l'eau des changements d'eau (en la brassant) pendant les trois semaines qui viennent pour la mettre dans le nouveau le jour de l'aménagement
merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit up car pas encore d'avis sur ma question

Coucou

La date approchant, je commence à réfléchir pour savoir comment je vais faire pour lancer le nouveau bac.
Je me demandais s'il etait possible que je transfère le nano dans le nouveau en rajoutant 20 litres d'eau neuve et ensuite tous les jours compléter avec 10 litres pour arriver au niveau sans trop perturber l'équilibre.
Idem pour les pv est ce que j'en rajoute peu à peu ou je mets en 2 fois le complément ou tout d'un coup (est ce préjudiciable pour l'équilibre?)
toute vos solutions sont les biens venues.
Je me demandé également si je pouvais garder l'eau des changements d'eau (en la brassant) pendant les trois semaines qui viennent pour la mettre dans le nouveau le jour de l'aménagement
merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ancien bac fait 60 litres mais 50 litres en réel
le nouveau fait 70x50x45 soit 157 litres brut mais entre le niveau d'eau, le sable et les pv je pense que j'aurais environ 110 à 120 litres
soit un ecart de 70 litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le mieux est le moins risquer vu que tu a déjà des coraux c'est de refaire un cycle avec les nouvelles pierres vivantes dans le nouveau bac et après tout transférer dedans après faut voir les autres avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je ferais ainsi :

En premier, en mettant des ampoules Biodigest et Bioptim pour accélerer le processus des bactéries et même du jus de ton écumeur, avec une ou deux petites PV de ton bac actuel et les nouvelles PV dans ton nouveau bac. (Méthode un peu copiée sur ce qui est conseillé par Aquaroche)

Tu laisse faire le cycle. Ainsi, tu pourra voir si tu as des indésirables dans tes nouvelles pierres (Squille, crabes etc...) et le sortir plus facilement ou des algues / Aiptasias qui pourraient te faire galérer après !! ça sera plus facile de traiter comme ça, que si tu as déjà refait tout ton décor et les coraux avec au milieu !!

Dès que les algues régressent, tu en profite pour faire le transfert de tout le reste des PVS et des coraux !!


ça reste un avis perso, donc à voir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le mieux je pense, mais après en faisant comme je t'ai dis avec la méthode aquaroche tu peux surement transférer tout d'un coup mais il y a peut-être des riques.

Je n'ai jamais changé de bac, donc je saurai pas te dire préciseent. A voir avec ceux ayant déja été confronté a cette situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres quelques jours d absence je trouve que tu a super bien avancé le projet! Pas mal ton meuble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cuve: 80 ou 90*50*50 (le choix se fera en fonction du meuble mais ne changera rien au recif).

décante: de 40 litres, réserve de 20 litres (et refuge)

ecumeur: BBM 6.5 ou 7

chauffage: thermoplongeur 200watts

brassage: 1 mp10 plus une tunze 6015 pour compléter sous les pv

pv: 25 kg
C 'est exactement ce que je pensais faire pour mon prochain Shocked

Juste l'éclairage que je pensais utiliser autre chose que l'arcadia Very Happy



Tu en es ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le meuble enfin fini après trois couches de laques blanches et trois couches de vernis marin à l'intérieur

Le bac et la décante devraient arriver très prochainement peut être la semaine prochaine...










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super beau ton meuble arnaud,j'ai vu ton bac il est trés sympa. moi je garderai l'arcadia que renforcerai avec du t5 tu ais bon Diy tu nous le prouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle réalisation, ça va être top avec le bac dessus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai hâte de voir l arrivage de la cuve qui est super bien faite par Mond'Aquatic, tu as une idée de ton décors ??
Car si c’était possible de joindre a ce magnifique aquarium une petite partie de ce que tu réalises, cela serait vraiment magnifique et surtout super modulable.. (je suis tombé amoureux de cette méthode!)(cela serait bien que tu ouvres un post sur la réalisation d'un decor)

Pour l éclairage alors tu reste bien sur la rampe Blau T2 en 24W

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...