arcam34 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Merci à tousGuy-M je pense que tu veux parler d'un T5? si c'est cela oui par contre en parcourant le net je pense que 4x24w devrait suffire.Pour le décor, non je vais faire en pv car le litrage n'est pas assez important pour pouvoir y remplacer de la pv par de l'inerte. En plus je ne connais pas du tout la réaction de la terre chamottée et le rendu en eau de mer.Pour le post, j'y pense mais au prochaines vacances surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Ouiiii T5 !! j ai du me tromper en saisissant sur mon portable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 et voici le petit monstre. Nous sommes vraiment ravi du travail de Thibault et vraiment content des dimensions juste comme il faut.Allez place aux photos:j'attends l'ecumeur pour la semaine prochaine mais je fais deja tourner l'eau ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 il est devant une fenetre mais c'est une fenetre qui ne voit pas le soleil donc ne vous inquietez pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Le bac est top au niveau dimension, et belles finition pour le meuble !!ça va être nickel !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Franchement, ton bac me plais énormément. Effectivement c est pas blau qui fait les rampes 6x29 ni 10 fois 39...A mon grand regret.ATI pourquoi ne pas tenter un support en verre de 2 bout de verre en 10/12mm de chaques cotes. Moi je n ai pas la possibilité car 1m c est trop, mais toi ca devrait pouvoir le faire et tu poserais la ATI dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 bon idée également, sinon vu le peu de différence de prix, je regarde également la maxspect razor 420 en 120W, qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Franchement, reste sur des neons (mon avis perso) la rampe t5 est pour moi le meilleurs eclairage. Apres attends les avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 La Razor à l'air top d'après tous les avis que j'ai pu voir (regarde sur FNR il y a plein de post sur cette rampe).Au niveau volume, tu aura combien de litres exactement ?? Pour la différence de prix, pour ma part et vu que tu t'intéresse eux LED, je partirais sur une RAZOR 160W, comme ça au pire ru baisse la puissance d'éclairage, et tes Led vivront plus longtemps... et si tu as besoin tu pourras augmenter la puissance...Par contre il te faudra prévoir de quoi ranger le ballast de la rampe, qui est assez imposant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 je vais avoir un volume de 140 litres environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benji06 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 J'ai la même desserte, ça donne des envies,Super ton bac bon courage pour le transfert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 @arcam34 a écrit:je vais avoir un volume de 140 litres environAvec ton volume, la Razor 120W devrait aller !!Après comme je t'ai dit, tu peux quand même passer sur la 160W et baisser la puissance d'éclairage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 bonsoirvoila quelques news.7 kg de pv made in Thibaultje les trouve tres sympa.j'ai fais cette dispo en plateau que j'aime beaucoup, et gardé la longue pour pouvoir faire une déco sympa avec demain avec le reste des pvdonc demain après midi promis nouvel épisode décor... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Par contre pour la rampe, je me suis fais une réflexion:Le bleu ne servant pas aux coraux, mais juste à notre plaisir des yeux,si je prend une 6x24W, je vais y mettre un bleu et un violet (ou deux bleu) et 4 blancs?donc si je prends une 4x24 avec que 4 blanc et que je colle sur la rampe deux bandes de led bleu, cela me donnerais une chose équivalente non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Super ce bac avec son meuble !!Pour ton éclairage, je laisse parler les autres car ca m’intéresse aussi Vivement de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 merci kris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 L'ensemble est super classe !!! J'ai hâte de voir la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef341 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Super bac en perspective;Je pense pour l'éclairage que l’idéal c'est le mix T5+led. (1 rampe 4X24w T5 + 2 rampes 2X30w en cree royal blue et blue pour la transition nuit et la fluorescence des coraux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 voici la suite avec quelques péripéties. Ce matin, levé 8h30 avec l'intention de transférer les pv du petit vers le grand et laisser tout le monde (crevettes, crabes, poipoi coraux) dans le 60. Une petite matinée de travail en perspective.Mais le sort en a décidé autrement:8h30 j'enleve les coraux et les met de côté avec pompe et chauffage.9 h, je retire délicatement les pv du petit nano9h05 une pv me glisse des main et fend la vitre du fond.9h05 grosse crise de nerf contre moi meme9h07 décision à prendre rapidement: que faire.Peu de solution, n'ayant pas dix bacs à la maison, je sors la grande poubelle d'aqua met tout le monde dedans et entreprend de monter le décor "définitif" du grand bac. pour y loger tout le monde, vu que je n'ai que 2 poipoi je me dis que ca passera ou ca cassera de tout façon pas le choix.et voici le résultat, je voulais quelque chose d'aéré, je pense que ca l'est:Cependant autre probleme, pas encore l'éclairage définitif donc n'y une ni deux, les deux rampe T5 de mon osaka 260 4x39W plus mon spot arcadia 30W devrait me permettre de patienter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Merci Stef, c'est une idee dont on avait effectivement discuté avec Thibault.C'est un bon compromis prix / qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Tu ne l as pas fait exprès ?!! (je plaisante bien sur, je me doute bien que tu n as pas fait ça exprès!) 4X39w+led"s!!! A mon avis ça va bien le faire niveau eclairage.Oui c est effectivement le top de mixer les 2 mais encore faut il savoir le faire. Ton decor est super bien, il semble super bien aeré, il ne devrait pas y avoir de risque pour ton transfert precipité. Au pire met une ampoule de bacteries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 ok merci du conseil Guy-MVendredi en fin d'apres midi vers 17H et jusqu'a ???? (on ne sait jamais), je vais récupérer l'ecumeur et je prendrais des T5 pour avoir une lumière appropiée.Tu y seras Guy-Mce serait sympa de papoter un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Je vais essayer d'y être pour te souhaiter une Bonne Année Ton aqua va etre un vrai exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kasimodo11 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Arnaud super la déco !!!!!!!!ah arnaud enlève les moufle lol non je déconne dommage pour le nano et les poissons????? A vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Merci Bernard, tu vois j'ai fais aussi bien que dans le nano ca y est j'ai enfin vu l'auteur des clac clac que j'avais dans le 60 litres depuis le départ. En effet plus facile a observer avec un grand espace aéré: c'est heureusement pour moi une petite alpheus d'1 cm toute transparente avec une pince aussi grosse que son corps presque.Me voila rassuré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kasimodo11 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 il te reste plus qu'a remplir le sable pour l'Apheus et son gabie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Et ben ça se termine bien au final, c'est l'essentiel..Joli décor, bien aéré, c'est top... !!! C'est cool pour l'alpheus, avec un gobie c'est super beau à observer je trouve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Ca y est l'écumeur est là. Une belle bécane... et en plus super silencieux. c'est un bubble magnus 6 (choix guidé par le fait que la pompe soit à l'interieur de la colonne pour compenser le peu de place dans la décante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kasimodo11 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 arnaud bonjour super pour l'écumeur !!!! à oui j'ai oublier de te dire pourquoi tu inverses pas ta décante ??? pour avoir la décente directe!! c juste une question????bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 je ne vois pas trop ce que tu veux dire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle07 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 super le bac est top et ton décors est super aéré,c'est très jolie félicitation tu a fait du super boulot pour l’éclairage j'ai vue la razor 120w en 16000K sur un bac chez bio-corail elle sont superbe et le rendu de l'éclairage est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Mercipour vos compliments.J'ai modifié la dispo des coraux pour voir mais rien de définitif... le seul qui ne bougera plus c'est mon montipora bleu car sa couleur n'a pas évoluée en mal il est meme un peu plus violet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Très joli ton bac, je pense en faire un, de récifal, tu ne mais pas du sable sur le font du bac ??@++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Merci RichardPour l'instant j'attend que cela sédimente un peu et d'ici 15 jours sable gris comme dans mon ancien bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c!p 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 SalutJ'attendrais aussi un peu pour la sable, être sûr que tu n'as pas de poussée d'algue ou cyano qui peuvent vite pourrir le sable et être galère. Les transferts font toujours un petit choc aux organismes et PV, pour la sédimentation aussi.Et pour la rampe, j'ai vu une 6x24W ATI à vendre pas cher avec tubes.Ou opter pour la razor 160W. Je pense que c'est les 2 meilleurs choix.Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Top le décor !! Sinon vous avez fini de le monter vendredi soir cet écumeur !!C'est vrai que le BM sont super silencieux, grâce au silencieux à l'entrée d'air...Tu éclaire avec quoi sur la photo ? Le rendu est plutôt joli je trouve !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Superbe!!! c est quoi Arnaud le corail (accro) que l'on voit dans le reflet de la vitre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Merci Guy-MC'est pas du tout un accro, c'est un sinularia si je me rappelle bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julie_et_alix 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Tu as mis un néritina ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 oui bien sur ca tient super bien.....Mais non, j'en avais dans mon bac d'eau douce il y a quelques années et j'avais gardé cette coquille car je l'a trouvé jolie et quand j'ai attaqué le nano 60 et mis les BH, je l'ai mis me disant qu'elle servirait. et effectivement elle sert à mon plus gros BH mais il en change souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef341 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Vraiment sympa ton bac.Tu as mis quel tube T5 pour le moment?Je trouve le rendu des couleur super sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 merci Stef En tube j'ai 4x39W en dépannage "longue durée" cela dépasse un peu du bac mais peu importe car l'extrémité des néon n'est pas la plus performante.j'ai 3 aqua blue spécial ATI (blanc)et 1 actinic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 2 février 2013 Je me répète mais j'aime beaucoup la dispo de tes PV De nouveaux achat ?? Content de t'avoir rencontrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 2 février 2013 Ah Ah ah tu le sais qu'il y a de nouveaux achats, tu es un filou toiEgalement content de t'avoir rencontré.Donc puisque Kris veut je suppose des photos les voici.coté technique:coté habitantmon black ocellaris à retrouver son domicile apres un mois et demi de convalescenceet un merou nain cypho purpurescens si je me souviens:( après recherhe c'est en fait un ogylbyina novaelollandiaeje viens de remarquer que mon sarco avec les t5 je présume devient blanc super genial et mon hystrix devient d'un beau rose: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kasimodo11 0 Posté(e) le 2 février 2013 arnaud bonsoir la peinture pour la vitre c quoi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kasimodo11 0 Posté(e) le 2 février 2013 Mérou!!! attention aux crevettes et aux petits poissons!!! lol!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 2 février 2013 pas de peinture mais poster noir.Pour le mérou, c'est pas vraiment un mérou mais un cousin du mérou et d'apres Thibaut tres peu de risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 3 février 2013 Joli ton mini Merou il c'est trouver une cachette ? Et la vortex ca donne quoi ?Je vais bientot faire un copier coller de ton bac pour mon prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 3 février 2013 Elle est bien propre cette MP10!!! Joli le poisson mérou qui n en ai pas !! Alors pour la rampe tu as choisis quoi finalement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 3 février 2013 Pour la MP 10 nickel. je n'ai pas encore choisi sur quel mode la laisser.Pour l'ogilbyina, il s'est installer à gauche sous la grotte pres du sol.pour la rampe, rien de définitif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites