Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcam34

le nano plus d'arcam34

Messages recommandés

Pour les vortech, le mode jaune en crête récifal est souvent le plus utilisé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@c!p a écrit:
Pour les vortech, le mode jaune en crête récifal est souvent le plus utilisé Wink


+ 1, c'est mon préféré !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors petit soucis... je viens de me rendre compte qu'à l'intérieur de mon meuble il y a un peu de moisissures qui se forme... un peu verdâtre.
Pourtant j'ai mis trois couche de vernis marine et dans ma décante, il y a très peu de condensation,
D'où cela peut il venir? Est ce que je peux arriver à l'éradiquer ou dois je réfléchir à changer mon meuble?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ouiiiiii!!!!! Malheureusement c est du a la condensation. Moi j ai mis un petit ventilo de chez Casto ou Leroy a 9.99€ et percé a la cloche des trous afin de libérer l air. J ai mis le ventillo sur programmateur ikékètt 1/2 toute les 2 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc juste ventilation devrait suffire.
Ca me rassure je pensais avoir mal fait mon vernis.
merci Guy-M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles du bac.
Je viens de faire le changement d'eau,
Les paramètres sont convenable bien qu'en limite basse mais tout le monde se porte bien et pousse à vue d'oeil:
Ca: 390
Mg: 1290
KH : 6 avant changement
T°: 24-26°C
Densité 1024
NO3: indécelable
PO4: Indécelable

Petit soucis d'écumeur qui à débordé, c'est ma faute, je ne maitrise pas la bête encore.

Place aux photos (désolé certaines sont un peu flou)





Pavona le 02.09.2012



Pavona le 01.03.2013 soit 6 mois d'évolution en vrai il est plus vert.






La valse de "choco" et "lala" ont reste des gosses...



Monsieur Amblygobius hectori



Trouvez monsieur Lybia....



neopetroliste



Mon petit bout de montipora plateau vert qui pousse super vite mais qui est devenu plutot kaki que vert (si quelqu'un a une explication)



le clou du spectacle









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique!
Superbes photos en prime!
Merci de nous faire partager tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Nicolas.
Seul petit soucis les 2 pv qui sont en haut a droite qui sont remplis de différentes sortes de caulerpa et qui poussent super vite (et qui je pense aide le bac pour l'équilibre mais je pense qu'a terme j'en prendrais 1 ou 2 pour les remplacer et voir si je peux me faire un refuge pour les mettre dedans mais pour cela il me faut changer le meuble... donc on va attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choco & Lala!!! EXCELLENT!!!

Ils son,t trop choux! Ton aquarium est de plus en plus beau. Fait tout de même gaffe de pas te laisser emporter par la pousse des algues. Le système de refuge peut être une excellente idée, développement de microfaune...

Je vais prendre aussi un Hectori, je les trouves superbe. Dommage qu'ils ne vivent pas en groupe.

Ton clou du spectacle est magnifique lavande!

Dommage que tu ne nous aient pas fait une photo de ton fungia que l'on devine.

Pour ton plateau qui est plus kaki que vert, c est peut être un souci d’éclairage ?? Vu que tes paramètres sont plutôt bien a ce que tu dis. Sinon je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment au top ton bac Arnaud !! j'adore la dispo des pvs, avec la belle faille au milieu !!

Tes clowns sont super beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour
il vaut mieux prendre des t5 ou autres chose?
les algues restent longtemps dans un bac?
mais il est joli ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux petites photos.
Suite au nettoyage de 2 pvs (pour élaguer les caulerpes) j'ai un peu modifié la disposition pour me faciliter l'élagage futur. J'en ai profité pour accentuer l'effet faille que Johann appréciait. (moi aussi d'ailleurs.)
J'ai juste rapproché le bloc droit vers le bloc gauche et bizarrement, cela accentue l'effet de profondeur mais il semble également que le décor soit plus long.
Sur les photos on ne le voit peut etre pas mais en réalité c'est flagrant.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment top ton bac Arnaud !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpi... accouplement ce soir de mon couple de synchiropus picturatus, c'est fabuleux. Désolé pas de video car sous actinique cela ne donne rien...
Un spectacle épatant......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut, j espere que tu les prendra en photo ou video la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !

Attention qu'ils ne sautent pas hors du bac, ça arrive lors de la parade, ils suivent la vitre et hop ...

J'ai perdu ma femelle comme ça quand j'avais mon récifal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les dernières nouvelles.
1 un petit problème de Ca et Mg bas à respectivement 320 et 1100
apres changement d'eau et ajout de produit (solution liquide) et quelques conseils, j'ai pris calcium advantage et mg de seachem et nouvelles valeurs au top:
Ca 400
Mg 1350
un problème de réglé.

puis des nouveaux habitants:
2 periclemenes korokensis
2 bh orange
1 sabelle blanche et orange
2 thor de plus (8 au total et je vais surement monter jusqu'a 10-1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c est cool que tout soit rentré dans l ordre!! La tu as des valeurs NIKEL!

Il est super ton fungia, c est quoi des crevettes d eau douce dessus ??? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais j'aime bien les expèriences improbable manière de me faire taper sur les doigt.
Non ce sont des periclimenes kororensis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@arcam34 a écrit:
ouais j'aime bien les expèriences improbable manière de me faire taper sur les doigt.
Non ce sont des periclimenes kororensis
Super, je ne connaissai pas du tout!! Tu les as payé cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle acquisition, je connaissais pas ces crevettes mais elles ont l'air bien belles !!

Toi aussi tu as craqué pour une sabelle chez M.A, elles étaient vraiment belles.. et les petits BH rouges ont pas fait long feux, j'en ai pris 2 aussi, et il me semble avoir entendu que Thibaut a tout vendus en 2 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ca.
Par contre mauvaise nouvelle une des periclimenes retrouvé morte ce matin. pourquoi? nourriture particulière peut etre????
mystère ...
Ce sont les aléas de chacun d'entre nous. On est content de trouver une nouvelle espèce on la tente et elle tient pas. C'est comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@arcam34 a écrit:
oui c'est ca.
Par contre mauvaise nouvelle une des periclimenes retrouvé morte ce matin. pourquoi? nourriture particulière peut etre????
mystère ...
Ce sont les aléas de chacun d'entre nous. On est content de trouver une nouvelle espèce on la tente et elle tient pas. C'est comme ca...


Merde, elle aura pas fait long feux dis-donc...

Tu avais trouvé des infos sur sa maintenance ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A peine arrivée déjà squatté...
stichodactyla tapetum




et la maxspect razor 160 est arrivée, pas évident pour les photo (rendu des couleurs), mais je découvre mes coraux sous un nouveau jour.

par exemple mon lobophyllia corymbosa que je n'ai toujours vu que rouge et gris bleu. Maintenant, il me présente des lignes jaunes dans le pourtour rouge et de points bleu dans le centre gris.





Tout simplement SUBLIME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paowwwww!!! Que de beau achats!! Ouvre un post pour la rampe plz!!

C est vraiment superbe, l anemone est splendide, tu diras si elle voyage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
tu verras en vrai c'est somptueux...
par contre qu'est ce que tu voudrais que je raconte sur le post sur la rampe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas suivi cette évolution, mais c'est top pour la Razor.
Comme le dit Guilhem, fait un petit CR avec photos, qu'on voit la différence.

Pas trop peur avec cette anémone ?? Il parrait qu'elle se déplacent assez rapidement et qu'elles ont tendance a faire le parachute dans le bac si quelque choses les dérange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi l éclairage suivant les types donne des résultats différent sur tel ou tel corail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelques nouvelles...
sont arrivés depuis la dernière fois un cirrhilabrus, un oursin dollar une etoile de mer bleu, un gramma loreto, quelques boutures de coraux et un sublime fungia orange pointe violette.

j'ai eu un petit soucis de cyano mais en régression à présent.

place aux photos mais le rendu couleur n'est vraiment pas top. en réalité les couleur sont plus flashies.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton bac est vraiment sublime !!! La tu as sut placer et disposer tout les coraux parfaitement!

Tu as une régression des cyano ?

Ta rampe razor te satisfait autant ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Arnaud tu devrais prendre anti cyano de chez DAPHBIO, disparition total aprés 5 jours, 5 personne plus moi nous l'avons utilisé,protocol 5/6 jours pour pour mon 100l net écumeure éteint pendant 1 heure: 30ml de produit anti cyano , plus 5ml de micro faune booster et 5ml zoobooster. Benoit le patron et chercheur biologiste de DAPHBIO attention au sel RED SEA PRO les cyanos sont inclus dans le sel.. Benoit est une personne très sympatique tu peu le contacté par téléphone de ma par. tu trouva les produis chez Mond'Aquatic quand j'aurai un moment je ferai post (avec le produit envahi de micro faune  :affraid:j'ai peur de mettre les mains dans le bac:Batterie:)   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kasimodo a écrit:
 attention au sel RED SEA PRO les cyanos sont inclus dans le sel.. 

? Peux tu nous expliquer ??

Fait nous un CR sur ton retour avec photos qu'ont vois ce que ça donne.😃

A mon avis la cyano d Arnaud etait du au changement d eclairage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou et merci les copains.
Pour la cyano elle diminue peu a peu. J'ai vu avec thibault et je supplémente en acide aminé car mon bac est totalement oligotrophe... et pourtant je nourris.... pour daph bio Thibault m'en a parlé mais le prix freine un peu, d'autant que mes cyano "ne me gene pas " a part esthétiquement....Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise a part la cyano ton bac a l air d'etre au top! L hystrix est vraiment tres coloré!

Tu fais des ajouts ? Tu suis un protocole ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...