arcam34 0 Posté(e) le 16 juin 2013 Merci les garseffectivement la cyano Grrrrrr...............et le désespoir de voir mes montipora vert plutot beige verdatre (raison: bac trop propre peut etre) et mes mous (disco et ricordéa) marronnasse (merci la prolifération des zoozantheles dans les tissus)Pour les paramètres:KH 9pH 8.5Ca 440Mg 1300NO3 inférieur à 1 (test salifert)Phosphate 0.01 (cheker)au niveau supplémentation:poudre pour CA KH MG seachem tous les deux joursiode seachem 1ml par jouracide aminé 1ml par jour (pour "pollué un peu le bac")nourriture poisson coraux:artémia granulé marine snow moule hachéeau moment des ajouts, je coupe l'écumeur pendant environ 3 heures.pour la cyano, j'espere arriver à équilibrer le rapport NO3 PO4 dans le temps.C'est vrai que c'est pas joli joli mais bon tant qu'elle reste sur le sable....D'ici début juillet, je vais changer le meuble et prendre un meuble Blau de 90 cm de long qui me permettra un meilleur accés au bac technique et de mettre un refuge d'une soixantaine de litres pour les algues et pv cela concurrencera peut être la cyano... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 30 juin 2013 CoucouQuelques modifications du à un changement de meuble (blau) pour pouvoir caser tout le matèriel et un refuge dans le meuble.La décoration à donc du etre refaiteet voici le résultat apres quelques heures...je suis plutot content, car je trouve que cela fait plus "naturel" qu'avant. Cela donne vraiment l'impression d'un tombant rocheux.Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Vraiment chouette, ça donne vraiment comme tu le dit un tombant. L idee du petit ilot aussi est sympa. Cette deco va te permettre de rajouter des coraux!Plus trop de cyano du coup?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Merci mon Guy-M, effectivement un peu plus de place,j'aime beaucoup également le petit ilot à zoanthus....pour la cyano, elle regresse effectivement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef341 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Superbe ta nouvelle disposition.Vraiment sympa ton îlot à Zoanthus.tu nous montreras ta nouvelle organisation avec le refuge dans le meuble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kasimodo11 0 Posté(e) le 30 juin 2013 @arcam34 a écrit:Merci les garseffectivement la cyano Grrrrrr...............et le désespoir de voir mes montipora vert plutot beige verdatre (raison: bac trop propre peut etre) et mes mous (disco et ricordéa) marronnasse (merci la prolifération des zoozantheles dans les tissus)Pour les paramètres:KH 9pH 8.5Ca 440Mg 1300NO3 inférieur à 1 (test salifert)Phosphate 0.01 (cheker)au niveau supplémentation:poudre pour CA KH MG seachem tous les deux joursiode seachem 1ml par jouracide aminé 1ml par jour (pour "pollué un peu le bac")nourriture poisson coraux:artémia granulé marine snow moule hachéeau moment des ajouts, je coupe l'écumeur pendant environ 3 heures.pour la cyano, j'espere arriver à équilibrer le rapport NO3 PO4 dans le temps.C'est vrai que c'est pas joli joli mais bon tant qu'elle reste sur le sable....D'ici début juillet, je vais changer le meuble et prendre un meuble Blau de 90 cm de long qui me permettra un meilleur accés au bac technique et de mettre un refuge d'une soixantaine de litres pour les algues et pv cela concurrencera peut être la cyano...bonjour Arnaud tu devais prendre le produit daphbio pour la cyano vraiment super:poisso10: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Effectivement bon produit mais un peu hors de prix... j'ai laissé faire en modifiant peu à peu mes paramètres et elles sont quasiment parties... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 la petite dernière du matin: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 Tres belle nouvelle disposition, ça donne plus de profondeur je trouve.Ton fungia orange est top... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 Une petite photoavec quelques nouveaux pensionnaires: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 et mon petit acropora le tout premier tout polypes dehors...: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Coucou Arnaud, tu pourrais nous faire une photo de ton ensemble rampe, aqua meuble svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 si tu veux mais actuellement en vacances donc il faudra attendre un peucela n'a rien d'exceptionnel de toute façon..... ..... hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 9 août 2013 Bonjour voici quelques news:nouvelle cuve technique (35 litres) avec un refuge a débordement 60 litres soit avec la cuve principale 250 litresune vue générale meuble ouvertmeuble fermé (mais je vais modifier la porte pour avoir une seule porte que ferme le meuble en laissant juste une fenêtre sur le refugepetit inventaire après un an de lancement dans le recifal:invertébrés:5 thor1 wudermani2 neopetrolisthes maculatus2 lybia tesselata1 etoile de mer bleu1 oursin dollarsescargots (1 strombus, 6 cerithium, 2 astrea)BH 3 tricolore et 3 orange 4 sabelles (orange/blanc, marron, blanc/violet)1 colonie de petits vers tubicoles rouge et blanc.poissons:2 amphiprion occelaris black1 gramma loreto1 synchiropus picturatus (en recherche d'un nouveau compagnon après le suicide du premier1 doryrhamphus excisus (qui attend que je lui trouve son mari)1 amblygobius rainfordi3 pterapogon kauderni (je n'en garderais que 2 lorsqu'un couple sera formé)1 gobiosoma multifasciatus1 cypho purpurescenscoraux: (allez courage)1montipora plateau vert1 plateau bleu violet1 plateau orange1 plateau vert bord violet1 encroutant vert bleu orange1 digitata vert1 pavona cactus vert1 caulastrea bleu1 vert1 fungia vert bord violet1 fungia bleu blanc1 cycloseris orange pointes violettes1 euphyllia glabrescens rose pointes vertes1 euphyllia paradivisa vert pointes roses1 acropora bleu1 seriatopora hystrix 1 stylophora rose1 stylophora bleu violetX zoanthus (orange, 3 variétés de vert, rose pointes grises, jaune coeur blanc, bleu oeil vert)X discosoma (bleu, vert)X ricordea (orange, vert, rose)1 sinularia vert1 sarcophyton vert blanc2 stychodactyla tapetum (1 violet/vert, 1 vert/ marron noir)briareumxeniaparazoanthuspalythoacaulerpesouf c'est finis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinz47 0 Posté(e) le 9 août 2013 franchement ton installation claque trop Tu pourrai faire un hublot dans la porte qui donne sur le refuge.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 9 août 2013 Felicitations Arnaud, il n y a pas grand chose a redire!! Beau propre et merci de nous faire partager tes belles photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 9 août 2013 TOP!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 9 août 2013 Merci mon Guy guyc'est vrai que je suis content du resultat.Vincent: le hublot dans la porte est prévu mais plutot carré avec les angles arrondis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred67300 0 Posté(e) le 10 août 2013 c klr ton aménagement et super propre et ca rend nikel bien jouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 11 août 2013 nouvelle dispo pour tenter de gagner un peu de place pour les nouveaux qui vont arriver demain.et une petite vidéo et ma préférée:si vous regardez bien vous verrez un qui veut être sur la photo mais en mode discret.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 12 août 2013 Merci Youry:l'acropora vert et le duncamonti bleuPetit souci il s'est cassé pendant le transport mais l'essentiel est entierle stylophora orange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 12 août 2013 Toujours au top ton bac !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 12 août 2013 merci Joann Je me donne du mal ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youry 0 Posté(e) le 12 août 2013 cool qu'ils te plaisent, pour le monti je te fais pousser un autre bout no souci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 petites photos d'aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kasimodo11 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 une bombe!!! bien top 400l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 une petite pour la journéeet un petit bilan: un couple d'amphiprion blackun couple de kauderniun synchiropus picturatusun synchiropus splendidusune dame doryrhamphus excisusun gramma loretoniveau invertébrés2 neopetrolisthes 4 thors1 etoile de mer bleuescargots divers et variésJ'avais peur de vouloir rapidement passer à plus grand mais toujours pas, je trouve ce volume vraiment super tant que l'on veut rester sur des petits poissons, après les coraux cela ce taille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 Hello, vu la beauté de ton aquarium et au résultat auquel tu es arrivé, je pense que sauf au cas ou tu es envie d'une population en poissons plus importante, je ne vois pas l’intérêt de changer.il est vraiment tres tres beau !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef341 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 Toujours aussi beau ton bac.Tu as trouvé tes algues pour le refuge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 merci mon Guy-M c'est effectivement ce que je pense.Stef, pour le refuge non toujours pas d'algue mis a part celle que j'ai :caulerpa prolifera dépérit caulerpa serrulata pousse doucement et une caulerpa qui ressemble à de la prolifera mais en tout petit pousse bien elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 Vraiment magnifique !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 Enfin de vraies couleurs avec les algues en primes, en effet, je ne nettoies les vitres qu'une fois par semaine pour permettre un bon équilibre de la microfaune (peut etre inutile mais ca ne fait pas de mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 Waw le fungia orange ressort bien! Toujours top ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 et voila la cyano marron sur le sable qui revient...est ce une coincidence mais vendredi j'ai arraché une algue marron mousseuse qui recouvrait toutes les pv mais ni le sable ni les coraux,autre explication possible, en voyant le retour de mes cheres cyano j'ai pris mes tests et j'aiPO4: indétectable (comme depuis le debut du bac)NO3: 2mg/lune fois de plus mon bac est trop propre.... si vous avez des ordures à jeter je récupère:b_wink.gif:je vais donc reprendre l'ajout de ma petite poudre magique pour remonter mes nitrates et arrêter mon ecumeur quelques jours...tout cela sans rincer le congelé et en nourrissant avec générosité.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef341 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 tu es que c'est une cyano avec de tels paramètres? tu as regardais du côté des diatomées.Sinon tu as quoi comme réglage sur ta rampe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 je suis à 95% blanc 90%bleules paramètres d'éclairage n'ont pas changé et je n'en avais plus depuis 4 mois... Je vais regarder du côté des diatomées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 effectivement cela pourrait être des diatomée puisque j'ai fais un changement d'eau la semaine dernière donc??? j'utilise le reef cristalj'ai egalement trouvé celle qui recouvre mes roches: derbesia...affaire à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef341 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 tu devrais un peu réduire tes changements d'eau, ou changer de sel pour voir.Ton eau est peut-être trop riche en traces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 photo du soir...mon voisin a trouvé 5 minute pour découper ma planche qui remplace les portes du meuble blau, pour faire ma lucarne sur alguiland...Et voici notre Patrick qui veut tenter le grand saut... va t il y arrivé ou va-t-il remonter??? Et un grand merci à Thibault car ma femelle doryrhamphus a enfin un male qui fait rikiki d'ailleurs à coté mais ils sont trop mignons tous les deux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Oh merde ton etoile s est pendue!! Tres beau bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Très belle photo, elle envoit cette rampe !!Les doryrhamphus sont des poissons super intéressants, je me tâte a en mettre dans mon bac. Il faut que je me renseigne un peu plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 quelques macro faites avec mon nouveau tel : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 Quel est le nom de ce tel? Les photos sont sublime, ça sent le Samsung a moins que tu ais cedé avec le dernier Nokia!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef341 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 Les photos sont superbes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 Samsung galaxy ace 3... le moyenne gamme des smart phone samsung Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 Très belles photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 Waw c est quoi le 1er corail? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef341 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 On dirait bien la stychodactyla tapetumen effet...La crevette ne serait pas grainée d'ailleurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 @moukael a écrit:Waw c est quoi le 1er corail?Ça ressemble aux anémones plates que tu peux trouver chez Thibault.Mais je laisse Arnaud confirmé, je suis pas sur a 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites