Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patrick 34

ancistrus pas bien

Messages recommandés

salut
ça fait une semaine que mon ancistrus n'est pas en forme , il est dans un coin et ne bouge plus . je l'ai pris en photo parce qu'il a comme des bulles d'air sur son corps qui se forme ..
si quelqu'un connait ça et le traitement .
merci

c'est pas beaux geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur dur pour lui, j'espère que quelqu'un a déjà eu se problème pour le résoudre au plus vite

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ça. Ce n'est pas tout a fait la même chose que ce que l'on voit mais qui sait ?

Edit : J'ai aussi trouvé ça :
Une sursaturation en gaz peut provoquer une « maladie des bulles » qui se manifeste par un état de stress des poissons. Les bulles de gaz se forment un peu partout dans le bassin (vitres, plantes) voire sur les poissons. En cas de très forte saturation, les gaz peuvent envahir les fluides corporels et provoquer des embolies mortelles. Pour éviter ces problèmes, il faut laisser reposer l'eau dans un récipient à l'air libre pendant quelques heures afin de laisser le temps à tous les gaz en excès de se détendre (et de s'échapper dans l'atmosphère). Cela est surtout vrai pour les changements massifs d'eau.

Il faut également veiller à l'étanchéité de la pompe et au contrôle de la pullulation des algues et des plantes aquatiques. Soyez toujours vigilants en cas d'apparition de bulles de gaz en grande quantité dans votre aquarium et cherchez-en tout de suite la cause. N'hésitez pas à transférer les poissons dans un autre bassin en cas de doute sur leur état de santé.
Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu quelque chose au sujet de l’embolie gazeuse. Peut être faudrait il chercher dans ce sens, mais sans aucune certitude Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu ça , mais je ne fais aucune diffusion co2 , j'ai quelques plantes mais pas énormément scratch mais c'est vrai que ça y ressemble .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...