Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinette111

Mes 3 bacs

Messages recommandés

Hello à vous,

Après une absence bien involontaire je suis heureuse de revenir sur ce forum ...

Je n'ai pas retrouvé les anciens fils de mes bacs, donc les re-voilà :


Osaka 260, mon tout premier ! Peu de changements depuis le départ sauf la perte des Apistos cacatuoïdes avec la canicule de cet été ... je les ai remplacés par certains altis qui n'étaient pas tous à l'aise dans le Cayman ...



Cayman 110 : j'ai renoncé aux Guppies (trop prolifiques), il ne reste que les Platys que je donne bien volontiers car je compte changer de population ......


Rio 400 : bac dédié à des "petits" cichlidés d'Amérique Centrale, avec en renfort quelques P. velifera et Xyphos guentheri (j'ai pas mal de repros et donc de jeunes dispo !), j'y ai découvert hier matin des alevins de Cryptoheros nanoluteus, un vrai bonheur !


Merci d'avance de vos avis et commentaires ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 bac dans les même style mais également différents. J'aime beaucoup. Bien planté, des racines, des couleurs, tout y est Wink
Et les photos avec les cadres rendent très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle photo, et les bacs sont au top !!

J'aime particulièrement le 1er (260L)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique

préférence pour le 450L Very Happy quelle sont les plantes flottantes dans celui ci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un trèèèèès grand merci pour vos commentaires !!!! Wink

Kawa les plantes flottantes du 400L sont des Limnobium laevigatum, dans les 2 autres bacs je tente des Pistias récupérées de mes poubellariums de l'été, elles semblent s'y plaire et je trouve leurs très longues racines aussi utiles que décoratives !

Bonne soirée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce qu'il me semblais merci pour ta réponse Wink

tu n'en vend pas a tout hasard ? (la Limnobium laevigatum) j'en cherche mais ne trouve pas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent pour le lien, effectivement j'aurais dû aller voir dans mon "profil", quelle nouille ! Neutral

Nicolas j'en t'en donnerai avec grand plaisir Very Happy envoie-moi ton adresse par MP, à la prochaine séance de jardinage je t'en mettrai de côté. Là je suis en train de les faire pousser un peu, toutes mes plantes ont souffert cet été car à cause de la chaleur j'ai beaucoup oxygéné les bacs, elles n'ont pas trop aimé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de rien , j'ai une idée qui pourrais peut être marché pour faire des groupes froid pas cher , utilisé les seau électrique pour rafraîchir le champagne (magnum) , suffirais de mettre le tube en spirale d'un filtre externe à l'intérieur , dés que je peux j'essayerai car je me suis lancé dans l’Amérique du nord alors si quelque essaye avant moi qui me tient au courant ... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait cet été j'ai en partie résolu le problème de la canicule (eau de certains bacs à 32° !!!) en mettant des ventilateurs, c'est super efficace !
Je ne suis pas bricoleuse du tout Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kawa a écrit:
c'est ce qu'il me semblais merci pour ta réponse Wink

tu n'en vend pas a tout hasard ? (la Limnobium laevigatum) j'en cherche mais ne trouve pas Sad


J'en cherche aussi !

Très jolis bacs bravo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bacs sont bien maitrisés vraiment jolie, du trés bon travail Smile

Quels sont les petits cichlidés d'amérique centrale ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà certains si elle a découvert des alevins de Cryptoheros nanoluteus c'est qu'elle a un couple lol

Si ça intéresse je suis membre du forum du Panama mais en ce moment le forum est en panne , par contre tu as le groupe sur facebook qui est toujours actif : http://www.facebook.com/groups/acuariospanama/members/

Après tu as partout dans le monde des projets de barrages qui commence à ce lancer et plusieurs au panama : en voici un exemple : http://burica.wordpress.com/2008/09/09/peces-en-peligro-en-el-rio-changuinola-bocas-del-toro/

Depuis que le grand projet du rio xingu est passé malgré les recours en justice , beaucoup de pays dans le monde se lance dans des projets de barrages.

Mais amis , si je vous dis que notre passion vas mal c'est pas parce que j'aime la dramaturgie , non bien au contraire , je vous en parle parce que je garde espoir que l'aquariophile responsable peu sauver cette passion.

Mais je ne peux pas faire autrement que vous en parler pour vous réveiller (communication), maintenant j'espère qu'il ne sera pas trop tard ...

ps : certains PRIX des poissons ont commencé a augmenté depuis que les barrages sont en projet ou on commencé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sylvain et Laurent !

Patrice envoie-moi ton adresse, je jardinerai un peu plus !!!

Pour les mini-cichlidés d'Amérique Centrale :

-> 7 Thorichthys socolofi Rio Bascan F1 (dont 2 couples reproducteurs) :


Un papa


Une maman


J'ai toujours mon groupe de juvéniles nés en avril dispo, si ça intéresse quelqu'un ...
ils commencent à être trèèès à l'étroit dans leur bac de grossissement !


-> 5 Cryptoheros nanoluteus F1 (dont 2 couples reproducteurs depuis peu) :


Une maman


Voili voilou Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de rien ça fait plaisir de voir une passionnée d’Amérique centrale , tu cherches d'autres espèces de ce biotope ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas pour le moment, le bac est déjà très peuplé et en période de repro c'est un peu chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe les poissons, et les photos.

Vraiment de beaux bac, n'hésites pas à poster des photos, on se régale.

Je t'envoie un MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux !

Nicolas si jamais tu connais des fans d'Amérique Centrale, ça serait super pour m'aider à "caser" mes Thorichthys socolofi ...
Visiblement ce n'est pas une espèce très demandée par-ici et c'est bien dommage !

J'ai aussi un groupe de jeunes P. Velifera qui attend des adoptants ...

Les parents :



Bonne soirée à tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...