Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

préparation du bois flotté

Messages recommandés

Comment nettoyer du bois flotté ?
Pas de récipient assez grand pour faire bouillir toutes les parties.
Je viens de lire sur le forum l'idée du nettoyeur vapeur mais sans le tube car branches tortueuses.
Comment faites vous ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fait jamais bouillir mes branches et racines.

Juste un coup de brosse léger pour enlever la poussière et direct dans le bac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

Normalement pour moi aussi tu peux les mettres aussi directement dans le bac, tu n'auras pas de soucis de mousse blanche comme avec certaines racines Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
J'ai pu faire bouillir les extrémités ce matin mais je vous écoute et vais les placer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu peux simplement les ébouillanter. C'est tout aussi efficace.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@arcange06 a écrit:
tu peux même le passer au four électrique (pas a gaz)


Bonjour,

Ah tiens je savais pas c'est interressant ca. Pourquoi, pas de four à gaz? Il y a des risque de relargage de gaz de combustion dans le bois ? chaleur seche ou humide ?
J aimerais bien que tu m eclaires la dessus cheers . ca peux servir

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour te dire franchement , je ne penses pas que ça soit vraiment bon avec le gaz , risque de rejet de sa combustion , je ne pourrai te dire exactement quoi .
"chaleur sèche ou humide" scratchscratch
ben quand tu mets ton bois dans le four , si ton bois est sec , donc chaleur sèche si c'est a ça que tu penses , après un bois rammasser dans la rivière qui y était immerger , la oui tu auras une chaleur humide .
c'est un astuce pour préparer une racine , souche , etc... qui ne pourrait rentrer dans une gamelle , par contre faire attention a ne pas le coller a la resistance sinon il brule ( j'ai appris ça récement le coup du four )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

Le rejet de la combustion pourrais poser probleme peut etre en effet. Y faudrais avoir un chimiste qui pourrais nous eclairer ( appel du pied si y en a un ici Laughing )

Pour ce qui est de la chaleur humide ou seche c'est simple. En general, toute combustion relache de l eau ( l'eau contenu dans le combustible) par exemple, si tu as un poele a petrole tu remarqueras que tes femetres sont vite ambuée si tu à une mauvaise VMC ou si tu as bouché les aerations au dessus des fenetres. C'est une chaleur dites humide car elle relache de l eau en chauffant. Au contraire, la chaleur electrique est seche car il n'y a pas de combustion. C'est pour cela que dans les pieces chauffé à l electrique on a souvent la sensation de gorge seche. Le chauffage au gaz par circuit d eau egalement car c'est un circuit fermé donc "sec". C'est pourquoi nos grand parents mettaient souvent la secher des serviettes humides sur les vieux radiateurs en fonte afin d'humidifier l air.

Quant a savoir pour le four a gaz alors là.... je suis pas calé du tout.

PS : bonne remarque pour la resistance, c'est le genre de truc auquel j aurais pas pensé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avec un four à gaz il ne doit pas y avoir de soucis,
la combustion du méthane (gaz de ville) ou butane (gaz en bouteille) produit du CO2 et de l'eau, si la combustion est complète bien entendu, ce qui arrive rarement avec une gazinière (incomplète) contrairement au poêle ou certaines chaudières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...