Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sims9

SUPORT POUR BAC 1300 L

Messages recommandés

Bonsoir a tous, j'ai donc un bac 1300l poser dans le salon en attendent le déménagement qui ne serait tarder.
Le seul Ic est que j'ai acheter la cuve nue est donc sa support !
Les dimensions sont les suivantes : 2M de long, 1M de large et 65CM de haut
J'ai d'abord penser au siporex le béton cellulaire, puis je me suis dit qu'un meuble en fer, rhabiller de bois pouvez aussi le faire, mai j'ai pas envi de rigoler avec ses dimension la et que m'on salon finisse en piscine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
pour cette taille je peux pas t'aider en attendant l'avis des copains

regarde la vidéo ça peux te donner des idées on peux voir la structure du support

clique
ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, très bonne video je recommande (bravo J-R) !!
J'attend les autres avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as résumé les 2 possibilités pour les supports pour ton bac.

Siporex que tu pourra faire toi même, ou alors support en acier (mais dans ce cas je te conseille de le faire faire par un Pro pour être sur au niveau des soudures !!))

Regarde aussi au niveau tarif, le sipo sera je pense beaucoup moins cher à l'arrivée !!
Regarde mon post sur la fabrication de mon meuble ne sipo, ça pourra te donner des idées peut-être :
http://www.aquamazonia.com/t7218-mon-projet-marin-construction-du-meuble-en-siporex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que tu a raison le sipo c'est le mieux (ton meuble est très joli tu n'aura pas de bac dessus ?)
J'ai fais quelques plans est je penses que je vais faire un E en siporex en y mettant deux barre en fer en long enfin de solidifier le tout, pensez vous que cet idée est possible ?
Peut ont habiller le siporex en pierres apparentes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Sims9 a écrit:
Oui je pense que tu a raison le sipo c'est le mieux (ton meuble est très joli tu n'aura pas de bac dessus ?)
J'ai fais quelques plans est je penses que je vais faire un E en siporex en y mettant deux barre en fer en long enfin de solidifier le tout, pensez vous que cet idée est possible ?
Peut ont habiller le siporex en pierres apparentes ?


Si j'ai mon bac dessus, regarde dans la rubrique récifal !!

Pour leE ça devrait le faire, mais comme tu dis renforce avec les poutres en métal, tu serra plus tranquille !!

Pour l'habillage, ce qui est bien avec le béton cellulaire c'est que tu peux faire ce que tu veux, donc crêpes, aspect liste avec enduit de lissage, ou comme tu le dis des pierres de parement !!!
Je pense qu'avec les pierres ça doit être vraiment top !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir bien réfléchie je vais me faire faire un meuble sur mesure..Sa va peut être me couter plus cher mais je suis en location est donc le sipo n'est pa la meilleur solution non ?
Une fois coller est sembler puis si en plus je fais un habillage en pierre de parement je ne pourrais pas déplacer mon meuble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet une fois le siporex assemblé (collé) tu ne pourras plus le demonter. Cependant, une masse et hop tu le passe en gravas Very Happy .
Serieusement, le sipo est vraiment un materiaux ideal à travailler. Il est leger, tu peux le sculpter, l enduire, le peindre, mettre des pierres de parement.... enfin laisser libre cours à ton imagination.
De plus niveau prix, c est vraiment convenable.

Faire un meuble en bois ou un support en parpaing peut aussi etre une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais réfléchir a tous cela et je vous ferai signe avec quelques photos des que le projet avancera...
( Me tarde le demenagement, pour monter tous sa)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux pouvoir tout bouger, il te faut achèter une planche en bois et coller le siporex dessus comme j'ai fait.
Comme ça pas de marque au sol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aussi au poids de l'ensemble, cuve pleine, que ton sol puisse supporter la charge !

C'est une belle taille 2 x 1 m, mais super encombrante pour trimballer le support, si tu le fais en acier par exemple. Ou alors il faut prévoir un systéme d'assemblage par gros boulons, avec chevauchement des tubes acier, pour démonter l'ensemble en deux, plus facile pour passer les portes...

Sinon siporex, posé sur un faible épaisseur de polystyrène pour ne pas abimer le sol, et des barres d'acier sur le dessus (encastré dedans), il y a une réalisation comme ça sur le forum...

L'avantage des tubes acier par rapport au siporex c'est l'encombrement réduit qui te permet de garder de la place dessous pour une filtration et du rangement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une autre version, le départ:



Et ici une première finition



Et voici le sujet:

http://www.aquamazonia.com/t2983-projet-fishroom-35m2


Pense a disposé ton bac contre un mur qui supporte le planché pour que ton bac se retrouve perpendiculaire aux poutrelles de ton planché.
Tu peux après faire un cadre en bois pour cacher le béton cellulaire et la poutre en acier et y fixer des portes

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui en et fait !!! Ta pas rigoler, une pièce dédié uniquement au poisson, j'adore...
Merci pour les photo de très bon conseille qui me serviront dans si longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...