Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zx6r

passage eau de mer

Messages recommandés

je suis a la recherche de quelques conseils pour passer mon bac de cichlides en bac marin dans un premier temps je me pose la question de savoir si mon bac est assez large car a priori les bacs marin sont large le mien fait 2000/55/55
dois je changer mon bac ? y a t il des verre mieux adapté ?( je pense que c est tous les memes du verre reste du verre mais bon sait on jamais on innove tout les jours )
faut il percer le bac dans le fond pour une decante ?
j ai 2 pompes assez grosses est ce que je peu les garder ou mieux vaut faire une decant plus importante ?
quelle sont les marque ou les produit conseille pour ne pas avoir de problème pour écumeur ?
bref tout les conseil sont les bienvenue choix des poissons , des pierres vivantes etc
en fait j ai un peu de stress a passer en eau de mer tout a l air plus complex
QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos infos je me colle a la tache mais je suis toujours preneur de tous bon renseignements
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jeremycalibou a écrit:
bonjour hervé
je viens de t'envoyez un message privé
cordialement jeremy


Donnez les infos sur le fofo, ça pourra aider les autres personnes sur le fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dimensions du bac sont bonnes... 55 de large c'est vraiment bien pour avoir la place de créer le décor.
Pour le verre, ça reste du verre donc pas besoin de changer, mais une vitre extra blanche sur le devant c'est beaucoup mieux...

Il va te falloir acheter des pierres vivantes, donc pour un bac de 600L il te faudrait environ 60 - 80kg..
Pour le perçage, le mieux c'est sur la vitre du fond en haut, comme ça en cas de problème, tu est pas obligé de vider le bac pour colmater une fuite qu'autre problème.

Le mieux pour épurer le bac sera une décante sous le bac avec l'écumeur, sachant qu''il te faudra un écumeur dont les données constructeurs sont 2 ou 3 fois supérieur à ton bac. Marque Bubble Magus, H&S, Deltec sont des valeurs sûres..

Tu peux passer voir Thibault (boutique Monde'Aquatic) ou Gilles (aquaditribution) pour le perçage et le matos.

Dis nous en un peux plus sur ton projet, ce que tu souhaite etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@zx6r a écrit:
je suis a la recherche de quelques conseils pour passer mon bac de cichlides en bac marin dans un premier temps je me pose la question de savoir si mon bac est assez large car a priori les bacs marin sont large le mien fait 2000/55/55
dois je changer mon bac ? y a t il des verre mieux adapté ?( je pense que c est tous les memes du verre reste du verre mais bon sait on jamais on innove tout les jours )
faut il percer le bac dans le fond pour une decante ?
j ai 2 pompes assez grosses est ce que je peu les garder ou mieux vaut faire une decant plus importante ?
quelle sont les marque ou les produit conseille pour ne pas avoir de problème pour écumeur ?
bref tout les conseil sont les bienvenue choix des poissons , des pierres vivantes etc
en fait j ai un peu de stress a passer en eau de mer tout a l air plus complex
QuestionQuestion


Salut bienvenue dans l 'eau salée Very Happy

Pour le matériel il faudrait que tu saches ce que tu voudrais maintenir .
Poissons seuls, coraux mous , coraux durs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que dans un premier temps des poissons serait le plus simple car a priori les coraux demande un peu plus d attention
bref je me renseigne pour commencer simple ne pas m aventurer dans des chose trop complexe mais je compte bien y venir au fur et a mesure Smile
il faudrait déjà que je sache quel type de poisson prendre , combien ,quel type de pierres vivante faut il etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis,

55cm de profondeur c'est trop peu pour avoir un rendu sympa et pas trop écrasé du décor je te conseil de partir sur 70 voir 80 cm de profondeur.
C'est bien de vouloir partir sur un bac avec que des poissons puis évoluer en fonction de comment ca se passe, mais le problème c'est qu'il faudra que tu changes d'appareil (prendre un écumeur plus puissant, un éclairage plus puissant.....) bref tout cela te reviendra plus chère au final.

Je te conseil donc de bien réfléchir à ce que tu veux ( FO, coraux moux ou dur) de voir en fonction de ce que tu choisis le matériel et le budget

Et surtout ne pas hésiter à acheter du bon matos des le début, ca coûte plus chère au début mais au moins tu pars sur quelque chose qui tiens la route, et qu'il ne faudra pas changer dans 6 mois.

Si tu veux passer à la maison voir mon bac et en discuter pas de soucis Wink

sinon y a aussi thibault de Mondaquatic qui saura t'aiguiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...