Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oyo78690

Mon Nano 40 L

Messages recommandés

Voila je vous présente mon nano 40 L de chez Dennerle

Le bac est en eau depuis au moins 2 mois .

Sol nutritif : Aqua Basics plus
Substrat : Manodo ( une vrai mer.e )
Eau : Full eau osmosé ( j'ai l'osmoseur a la maison ^^ )
Pour les plantes : Mousse de java , Riccia Fluitans , Vallisneria , Pogostemon Helferi .... pour les autres j'ai plus les noms XD
Eclairage : 2 X 11 watts Dennerle
Filtration : Eden 501
Chauffage : 40 ou 50 W je m'en rappel plus ^^

Paramètre au 08/01/2013

PH : 7,5
GH : 13
KH : 6
NO2 :
Les tests sont fait avec la malette TETRA je c'est que ce n'est pas le top mais les vendeurs d'animalerie sont pour la plupart poussez a vendre certains produits enfin bref c'est pas grave .

J'ai testé aussi avec les bandelettes JBL et j'ai pas les memes parametres Neutral

Le PH est dans les 6,8 / 7,2
Les NO2 sont a 0
Les NO3 sont a 0
Le GH est a > 7° d
Le KH est 6 ° d environ
Le CL2 a 0 mg/L

Je c'est que les bandelettes pour les controles c'est pas le top mais la j'avoue que reprendre une malette une JBL cette fois me fait un peu ch.er .

Je devient fou avec cette aqua je tourne en full eau osmosé depuis le depart j'ai fait pas mal de changement d'eau regulier mon eau osmosé sort a 0 en KH et 0 ou 1 en GH dans mes souvenirs .

Le problème viendrait de :

Le substrat qui fait remonté les paramètres ?

La position de l'aquarium il est pas loin d'une fenetre ? il sera deplacé rapidement j'attend de trouvé un meuble qui me plait XD

Des plantes ?

Si vous avez des idées n'hésitez pas Wink

Voici une photo en attendant mieux Wink



Voila j'espere n'avoir rien oublier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est sympa ton nano
concernant tes para , ton ph est a combien au robinet car je crois que quand on a 0 en gh et kh , il n'est pas stable et te dérègle un peu tout , je me trompe surement , moi je n'utilise pas d'eau osmosée , d'autres vont te renseigner
peut-être comme tu dis le manodo en est la cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est sympas ton nano je verrai juste une petite racine de tourbière en plus.. sinon en ce qui concerne ton probleme de paramètre je laisse les autres plus compétent que moi t'aiguiller!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@arcange06 a écrit:
il est sympa ton nano
concernant tes para , ton ph est a combien au robinet car je crois que quand on a 0 en gh et kh , il n'est pas stable et te dérègle un peu tout , je me trompe surement , moi je n'utilise pas d'eau osmosée , d'autres vont te renseigner
peut-être comme tu dis le manodo en est la cause


Merci pour ton message Wink

Je vais regarde les paras de l'eau du robinet pour te repondre merci pour c'est précision Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mike97200 a écrit:
il est sympas ton nano je verrai juste une petite racine de tourbière en plus.. sinon en ce qui concerne ton probleme de paramètre je laisse les autres plus compétent que moi t'aiguiller!!


Merci Wink

Il y a 2 racines dedans déjà la ou il y a la mousse de java et la riccia elles sont fixé dessus ce nano va etre refait car la il ne me plait pas j'attend de pouvoir le placer ailleurs pour vraiment le faire a mon gout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou as tu pris ton eau ossmosée ? Ce ne serait pas à Baobab ? Je crois qu'il y avait un soucis la bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais pas que dennerlé fait des 40l

pour tes paramètres,si tu ne remineralises pas, ton osmoseur a un pb

pour avoir une idée plus précise, tu prends de ton eau et tu la fais testé dans une animalerie car gh 13 avec de l'eau osmosée y a un pb

les tests en bandelette ne sont pas très fiables mais limite avec une eau osmosée,ils vont t'indiquer 0 voire 1 mais pas 13 quand même ,c'est énorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Shannah a écrit:
Ou as tu pris ton eau ossmosée ? Ce ne serait pas à Baobab ? Je crois qu'il y avait un soucis la bas.


Mon eau osmosé vient de chez moi j'ai acheté un osmoseur Wink

Avant je me fournissait a Agde vive le jard.n .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
je ne savais pas que dennerlé fait des 40l

pour tes paramètres,si tu ne remineralises pas, ton osmoseur a un pb

pour avoir une idée plus précise, tu prends de ton eau et tu la fais testé dans une animalerie car gh 13 avec de l'eau osmosée y a un pb

les tests en bandelette ne sont pas très fiables mais limite avec une eau osmosée,ils vont t'indiquer 0 voire 1 mais pas 13 quand même ,c'est énorme


Je l'ai achete d'occasion le vendeur ma dit que c'etait un dennerle j'ai pas chercher a savoir si s'en etait vraiment un XD

Mon eau quand elle sort de l'osmoseur est dans mes souvenirs a 0 en GH après le reste je m'en rappel plus je vais refaire le test .

Pour mon 96L j'utilise la meme eau et j'ai aucun soucis .

En animalerie vers chez moi il utilise des bandelettes donc je pense pas que sa va m'aider Sad

Je refait les tests de l'eau osmosée et je repost Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester les paras de mon eau osmosé :

PH : 5
GH : entre 1 et 2
KH : entre 0 et 1
NO2 :
Voila donc je pense que le soucis ne viens pas de la :/

Merci a ceux qui passe par la et qui cherche a m'aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Que comptes tu mettre comme population dans ton bac ? Car tes paras dependent aussi de la population.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as rincé ton manado ?
à confirmer mais le manado se rince à sec ,il a tendance à se comporter comme une éponge
si tu l'as rincé avec une eau de robinet il a absorbé tous les éléments de ton eau et les relargue
ce qui pourrait expliquer cette valeur de gh
pour en venir à bout et le voir baisser,il te faut faire des changement important full osmosée
pour ton ph à ces valeurs de kh 0 et 1,les varaitions sont importantes, 1 simple apport d'o2 ou un degazage excessif le fera varier à la hausse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
tu as rincé ton manado ?
à confirmer mais le manado se rince à sec ,il a tendance à se comporter comme une éponge
si tu l'as rincé avec une eau de robinet il a absorbé tous les éléments de ton eau et les relargue
ce qui pourrait expliquer cette valeur de gh
pour en venir à bout et le voir baisser,il te faut faire des changement important full osmosée
pour ton ph à ces valeurs de kh 0 et 1,les varaitions sont importantes, 1 simple apport d'o2 ou un degazage excessif le fera varier à la hausse


Mon manodo oui je l'ai rincé a l'eau chaude comme indiqué oui rincé a l'eau du robinet .

Le soucis c'est que sa fait 2 mois minimum qu'il tourne en eau osmosée donc le soucis devrait etre reglé depuis non ?

Je change 5 a 10 L par semaine .

Je reprendrai les paras tous a l'heure pour voir si sa a baissé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@oyo78690 a écrit:
@jl30 a écrit:
je ne savais pas que dennerlé fait des 40l

pour tes paramètres,si tu ne remineralises pas, ton osmoseur a un pb

pour avoir une idée plus précise, tu prends de ton eau et tu la fais testé dans une animalerie car gh 13 avec de l'eau osmosée y a un pb

les tests en bandelette ne sont pas très fiables mais limite avec une eau osmosée,ils vont t'indiquer 0 voire 1 mais pas 13 quand même ,c'est énorme


Je l'ai achete d'occasion le vendeur ma dit que c'etait un dennerle j'ai pas chercher a savoir si s'en etait vraiment un XD

Mon eau quand elle sort de l'osmoseur est dans mes souvenirs a 0 en GH après le reste je m'en rappel plus je vais refaire le test .

Pour mon 96L j'utilise la meme eau et j'ai aucun soucis .

En animalerie vers chez moi il utilise des bandelettes donc je pense pas que sa va m'aider Sad

Je refait les tests de l'eau osmosée et je repost Wink


Bons débuts.

Par contre, au vu de la forme du Bac, je pense pas que ce soit un Dennerle. Ils sont fait tout en verre, et sans parties métalliques comme sur ta photo.

Pour tes paramètres, l'idée du manado qui est absorbé si tu la lavé à l'eau du robinet est possible. Change un peu d'eau de ton bac avec de l'eau osmosé, et refait des tests pour voir si les valeurs on changées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nathy a écrit:
Salut,
Que comptes tu mettre comme population dans ton bac ? Car tes paras dependent aussi de la population.





Salut Wink

Je compte mettre de la Sakura dans celui la Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu n'as pas de population change 50% en osmosée voire plus si tu peux toujours dans l'idée de faire baisser ton gh de manière significative
par contre tu veux mettre quoi comme population?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
si tu n'as pas de population change 50% en osmosée voire plus si tu peux toujours dans l'idée de faire baisser ton gh de manière significative
par contre tu veux mettre quoi comme population?


Comme dit au dessus Wink

Je compte mettre de la Neocaridina heteropoda - Sakura Extra Red Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet beaucoup mieux
hormis tes no2 qui doivent être à 0 sinon ç'est bon peut être baisser un peu le ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
oui en effet beaucoup mieux
hormis tes no2 qui doivent être à 0 sinon ç'est bon peut être baisser un peu le ph


Pour les NO2 le test ne va pas plus bas , je pense qu'ils sont a 0 .

Je vais refaire un changement d'eau pour voir si sa fait baisser le PH .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paramètres du jour :

PH : 7,5
GH : 8
KH : 4
NO2 :
Sa commence a etre pas mal Wink

Je pense passer commande pour 15 sakura HQ de chez " Skaii and Shrimps Shop "

Depuis le temps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pas mal
tjrs un ph un peu haut
pour les no2 si tu es certain que c'est 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
oui c'est pas mal
tjrs un ph un peu haut
pour les no2 si tu es certain que c'est 0


Le PH il veut pas bouger Sad

Pour les NO2 mon pics est passé depuis un moment et je change regulièrement l'eau de l'aqua donc je pense que c'est bon . Le test Tetra s'arrete a
Quand j'ai lancé le nano j'ai noté pendant 3 semaines au moins toutes les valeurs que j'ai relevé pour surveillé le pic de nitrite et la depuis au moins 1 mois il est toujours a

Je vais regarder les malettes completes JBL on c'est jamais c'est les soldes ^^

Au faite je vais surement prendre des TWBM Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="oyo78690"]

@jl30 a écrit:
oui c'est pas mal
tjrs un ph un peu haut


Au faite je vais surement prendre des TWBM Wink





les pros des crevettes vont te répondre mais pas certain que tes twb rentrent dans la fourchette de tes paramètres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu comptes mettre des sakuras et des TWBM ensembles ou tu as changé ton 1° choix et tu ne veux plus que des TWBM ?

Dans ton Eden 501 tu as changé les différentes masses ou ce sont celles d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Nicromon a écrit:
tu comptes mettre des sakuras et des TWBM ensembles ou tu as changé ton 1° choix et tu ne veux plus que des TWBM ?

Dans ton Eden 501 tu as changé les différentes masses ou ce sont celles d'origine ?


Je compte partir sur des TWBM car je n'ai pas trouvé de Sakura .

Mon Eden 501 j'ai direct foutu a la poubelle la mousse noir qui est responsable de beaucoup de probleme sur c'est serie j'ai des nouilles ceramiques et de la ouate dedans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait pour le Eden, par contre pour les TWBM pour le peu que je m'y entende va encore falloir baisser tous tes paramètres et partir sur eau osmosée et sels preis spécial discus.
Tu peux demander à ton animalerie de te faire le pH et KH en gouttes. Ils peuvent le faire !!! Il faut que tu saches réellement où tu en es car il y a quand même un problème avec tes analyses.
Si ça t'interesse, Eric, Shakti ,vend des CBS de tout grade normalement. Tu devrais trouver ton bonheur chez lui. Un post est ouvert à ce sujet dans les petites annonces du forum. Comme en plus il n'est pas avare de conseils ça ne pourra que te servir pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Nicromon a écrit:
Tu as bien fait pour le Eden, par contre pour les TWBM pour le peu que je m'y entende va encore falloir baisser tous tes paramètres et partir sur eau osmosée et sels preis spécial discus.
Tu peux demander à ton animalerie de te faire le pH et KH en gouttes. Ils peuvent le faire !!! Il faut que tu saches réellement où tu en es car il y a quand même un problème avec tes analyses.
Si ça t'interesse, Eric, Shakti ,vend des CBS de tout grade normalement. Tu devrais trouver ton bonheur chez lui. Un post est ouvert à ce sujet dans les petites annonces du forum. Comme en plus il n'est pas avare de conseils ça ne pourra que te servir pour la suite.


Pour les TWBM j'ai donné mes paramètres a Shakti il ma donné un listing de c'est dispo qui irait avec mes paras donc j'ai choisit des TWBM CRS j'aime pas les CBS ^^ .

Pour les test vers chez moi ils font qu'a la bandelettes Neutral

Mon bac est déjà rempli avec l'eau osmosée .

Je récupère ma voiture aujourd'hui j'irai chercher des nouveaux test ont verra bien .

Je suis pas trop presser de peupler mon nano mais après plus de 2 voirs 3 mois j'aimerai bien le peupler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...