Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mike97200

naissance alevins mais de quoi?

Messages recommandés

Bonjour j'ai enfin réussit à voir les alevins que j'essayais de prendre en photo depuis des lustres. après ma repro d'ancistrus et de corrydoras la j'ai réussit à prendre un alevin en photo (les autres se sont tous barré!!). est ce un alevin de corry (c'est peu probable car celui que j'avais vu auparavant étais bien plus trappu), moi j'opterais plus pour un alevin de tetra citron, amandae ou pristella maxilliaris! d'autre part il semble que sont petit estomacs soit tout plein??

alors qui saura me dire quel est cet alevin?







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en voila un autre il semble plus jeune!!



voilà il semble avoir assez de cachette pour survivre mais je pense que pas mal d'entre eux ont du mourrir à juger du ventre du nannacara et de certains corrydoras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à y voir de plus près on aurait dis des alevins différents???
Bon j'arrête pour ce soir c'est l'excitation, ça ne redescend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée, mais bravo.
Reste a espérer qu'ils vont grandir pour avoir les réponses que tu cherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je me disait car ceux que j'avais vu la première fois ne ressemblais pas du tout à cet espèce d'alevin!! en plus il semblerait que ce soit deux espèce d'alevin différents!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes nannacara sont des cichlidés et je pense que leurs chances de survivre sont pas énorme : D

Ce ne sont pas des alevins de Nannacara ça c'est sur aussi.

Je le trouve bien allongés pour des alevins de tetra, peu être pristella.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais bien que ce ne sont pas des alevins de nannacara, la femelle est censé s'occupé de ces petit scratch Mais avec les ancistrus c'est complique (elle ne fais pas le poids).En fait je disais que, quelque soit ces alevins, ils se font bouffé par les nannacara et les corrys (en fait c'est leur ventre que je regarde pour savoir si des alevins sont venu au monde!!).
D'après les photos que j'ai vu sur le net ils ressemble beaucoup à des alevins de tetra citron.. Maintenant je n'ai pas vu d'image d'alevins de pristellia donc... Nous verrons bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est encore le coup de la fenêtre que tu as fait en tout cas c'est super dis donc , et oui ce ne sont pas des cory , par contre je doute que les cory les mangent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les cory mangent les oeuf,mais pas les alevins ,sauf si ils sont mort a+++jc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu des corry manger plus gros que ça (des vers) je ne serais pas étonné qu'ils les mangent (en tout cas certains on un gros ventre à certains moment!! à moins qu'ils mangent les petites bestioles que j'ai dans mon bac scratch ). Quoiqu'ils en soit j'essaierai de voir l'évolution! le nannacara femelle est vraiment la plus dangereuse pour ces alevins car c'est un chasseur impitoyable et très précis!!! mais pour le moment elle est occupé à surveiller ces oeufs lol (qui font le bonheur des ancistrus) Twisted Evil Ce petit alevin a 3jours de répis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super laurent le petit ressemble déjà à l'alevin qui est sur ton lien Laughing depuis le jour qu'ils pondent!!!! c'est cool en tout cas, je vous tiens au jus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent, le poisson sur la dernière photo à l'air d'être légèrement différent, c'est le cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attend quelque jours et compare , l'idéal pour avancer et de les attraper et de les isolé dans un pondoir a filet dans un aquarium 15 à 20 litres avec l'eau de l'aquarium et les nourrir en micro faune et suivre l'évolution au fur à mesure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"L'IDEAL"... parceque quand j'ai pris les photos il étais presque 00h de plus il se montrent lorsqu'il n'y a aucune lumière dans le salon, je les ai éclairer avec la lampe de mon portable! donc inutile de te dire que c'est quasi impossible d'en attraper sans bouger toutes les racines et les plantes!!! et encore rien ne dit qu'en les effrayant ils ne se fasse pas bouffer par les autres Neutral
je suivrai ça de près en tout cas (je regarderai chaque soir pour voir leur évolution). En microphone tu me conseilles quoi laurent à part les bestioles que j'ai déjà dans mon bac ( il me semble que tu m'avait dit que c'étais des cyclops)??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ils sont devenus quoi ces alevins?

(en microphone moi je crois que Sony c'est pas mal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...