Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RhyzHome

Un 20l

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter un projet qui vient de me prendre.
En faisant un petit inventaire de ce que j'avais comme matos, je me suis retrouvé avec une pompe, un éclairage, une cuve, du sable (nutritif+décoratif) de la fertilisation, alors me voilà parti avec une petite cuve de 20l environ.

J'ai aussi retrouvé des Ohko stone, que j'ai depuis un moment maintenant.

Partie technique;
-cuve de 40*20*25cm
-Eclairage t8 15w environ
-Sol nutritif Nutri plante celui là: http://greenstandaquatics.com/fr/substrats/325-terreau-aquatique-sac-de-2-litres.html
- Sol décoratif de NA
- Additifs NA
- Filtre 2213 (un peu trop puissante, alors j'hésites à prendre une EDEN 501)
- A terme les cannes en verres GUSH ou BorneoWild je verrai en fonction des arrivages
-Fertilisation Ferropol et Carbo, mais ça peut changer ...

Alors vous vous en doutez, mais ce sera forcément un bac à tendance aquascaping. Je ne peux pas m'en empêcher.
Comme j'aime les racines, je suis en train de voir pour une racine je pense à Red moor mais je verrais ce que j'ai en stock. J'ai aussi retrouvé des Ohko stones de plusieurs tailles qui viendront se joindre à la partie.
Ce sera un mix de style iwgumi avec une majorité de plante gazonnante (couple Glosso+HC Cuba) et des plantes à tiges et colorées (je pense à une Ludwigia ou une Ammannia gracilis) et peut être une blyxa japonica pour combler les trous. Le bac sera dès le début très planté pour éviter les algues.
Je ne pense pas ajouter de CO2, sauf si vraiment il y a un soucis.
Mais dans ce cas, diffuseur NA en verre et tout le tralala.

Je pense également à quelques mousses sur la racines, il me semble que j'ai beaucoup de X-mass ce sera donc celle-ci. Et un petit peu de Phoenix moss aussi que je trouve magnifique! Me faudra de la glue...
Pour ce qui est de la population, j'ai un collègue qui va m'envoyer beaucoup de red rili, ce sera donc un bac à "sélection" pour celles-ci.

Je ne pense pas le mettre en eau avant un petit moment avant de reccueillir tout le matos. D'ici 1 mois ce sera bon je pense...

A part le blabla, j'ai passé plus de deux heures à le nettoyer, le relooker et le rendre présentable.
Voici une petite photo avec l'éclairage et les ohko



A bientôt Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau projet !!

Pour le filtre, la 2213 sera vraiment trop forte, j'utilisais cette pompe sur mon 100L et ça brassait pas mal déja, alors sur un 20L, ça vas pas le faire !!!

La Eden501 je l'ai aussi, et ça devrait etre nickel sur ce volume de bac. (De mon côté, j'en avait 2 sur un bac de 60L et c'était top)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce sera finalement une EDEN 501 qui équipera ce bac.
Je me suis amusé un petit peu ce soir, et je vous montre le sol décoratif qui sera utilisé.



Je ne peux pas vous en montrer plus pour le moment...

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Yann, c'est le sable que j'ai en trop de Natural Aquario. C'est le Rio Sand.

Je vais me servir du sol nutritif pour faire mon dénivelé et déposer le Rio Sand par dessus pour avoir un certain côté naturel. Même si par la suite, si tout va bien, on ne doit plus voir le Rio Sand. Si tout se passe bien, il y aura un tapis de Glossostigma elatinoides couplé à de l'Hemianthus callitrichoides cuba, avec un peu de Staurogyne repens, Hydrocotyle tripartita (pour ses feuilles toutes fines et petites), et en fond je ne sais pas encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
Bon allé la suite !! Laughing


J'y travaille Wink


Je peux pas encore en dire plus, mais une photo parle d'elle même ... Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Salut,

J'ai un poil travailler dessus.
Avec un hardscape qui ne me plaît pas totalement.
Je ne sais pas travailler la roche, c'est un premier essai soyez indulgents.



Alors là où il y a du sol nutritif c'est là où il y aura des plantes, le chemin est sur la photo trop centré. Il est décalé vers la gauche. Une plage de sable/chemin partira aussi de la droite vers la gauche.
Je peux rajouter encore 2kg de sable donc le dénivelé sera un peu plus important.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais pas travailler la roche affraid , hé ben pour quelqu'un qui sait pas c'est super beau je trouve
a la rigueur celle de droite a refaire sortir en la repositionnant mais c'est bien je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai du mal avec les roches...
Le chemin va être en biais un petit peu plus, diagonale droite vers le même en placement actuelle au fond.
Une des petites roches à gauche me dérange, casse la perspective donc elle dégage. Et la roche de droite, je pense lui rajouter deux trois collègues pour faire un petit amas et rendre la chose plus naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait ce que bon te semble , c'est quand même ton bac et pas le notre , le principal est qu'il te plaise a toi , nous on se contentera du reste en tout cas moi j'aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison romain , je ne dis pas que tu ne sais pas travaillé les roches mais ta dispo est trop classique , tu as beaucoup d imagination tu peux faire mieux
Ne le prend pas mal ce n'est méchant Laughing [code]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve plutôt bien partit, il faut juger le bac une fois plantes pour avoir un avis final Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sera beau comme ça c est sur , il à tous pour qu'il soit chouette les roches son belles , le fait qu'il y ait des plantes le rendra encore mieux , mais l'ensemble est classique visuellement c'est tout ce que je voulais dire et sans méchanceté aucune Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a aucun soucis Patrick,

donc mon challenge est raté si tu le trouves classique.
Oui classique dans le style Natural, mais en Iwagumi déjà beaucoup moins et j'essaye avec ce bac de faire autre chose.
Je suis très attiré, inspiré des bacs naturels d'O.Knott bien sûr Amano, et les autres collègues du genre. Mais en Iwagumi peu de monde tente ce genre de chemin et de vision.
Pourquoi pas tenter.
Je n'aurais le matériel que le 22...

Jusque là je travail le hard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit raté loin de la ce que t'as fait est très bien , et puis je suis le seul à le dire donc je doit avoir tort et je suis sur de ne pas faire mieux que toi . Mais ce chemin entre deux collines ça devient du classique , du beau classique mais classique . Si quelqu'un a un synonyme du mot classique , j ai l'impression de me répéter .
Ton premier aquascap je le trouve original et beau , mais bon franchement ne te fis pas à moi c est tient avant tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@patrick 34 a écrit:
Je pense pas que ce soit raté loin de la ce que t'as fait est très bien , et puis je suis le seul à le dire donc je doit avoir tort et je suis sur de ne pas faire mieux que toi . Mais ce chemin entre deux collines ça devient du classique , du beau classique mais classique . Si quelqu'un a un synonyme du mot classique , j ai l'impression de me répéter .
Ton premier aquascap je le trouve original et beau , mais bon franchement ne te fis pas à moi c est tient avant tout .


Pas le premier, j'en ai déjà fait plusieurs. Mais premier Iwagumi oui.
J'ai toujours crainds les roches...

@arcange06 a écrit:
romain , faut que tu fasse le chemin qui descend de la montagne mais pas a cheval

Tu rigoles mais ça pourrait être super intéressant...
Dans le cadre actuel je vois pas comment faire. Je vais voir ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'as volé ma réplique Patrick
Surtout qu'avec cet éclairage bleu, ca fait vraiment marin pour le moment.

Il me tarde de voir la suite. Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@arcange06 a écrit:
romain , faut que tu fasse le chemin qui descend de la montagne mais pas a cheval

Idem pour moi un chemin qui descend de la montagne ( Razz ) changerait de tous ces chemins au centre des bacs.
Vivement la suite on te fait confiance, ce bac sera surper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'éclairage est composé d'un néon de 15w dans les 8500° K d'où la lumière un peu bleutée.

J'ai récupéré quelques plantes aujourd'hui en serre. Je plante ça dimanche dans la soirée ou dans la semaine prochaine.

Le bac sera donc composé essentiellement de plantes gazonnantes.
2 pots d'Hemianthus callitrichoides Cuba
2 pots d'Echinodorus tenellus
1 pot de Lillaeopsis

l'hemianthus sera surtout pour le bas, le lillaeopsis et la tenellus formeront un tapis conjointement.

Faut que je retrouve mes pinces et hop au boulot!

Bonne soirée.
Bien entendu, vous aurez droit à une vidéo de la plantation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bac est en eau..
Mais pas assez claire pour vous montrer quoi que ce soit.




Faut que ça pousse, et faut que je replante un peu l'Hemianthus.
Avec un peu de maturité ça peut être sympa


A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien romain , plus original et plus naturel que la première dispo
Et le cheval trouvera sa place entre les deux blocs de roche dans le semblent de chemin geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je le verrai plutôt en train de brouter dans la future prairie à droite

Bien sympa ton bac. Vivement que ca pousse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je verrai bien quelques vallisneria ou autre pour cacher ta crepine à droite.

Sinon jolis bac, comme quoi avec de petit volume ont peux faire de belle réalisation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.
Désolé je suis pas très présent en ce moment...

Le cheval va pas tarder à arriver!
Pour la crépine t'inquiete pas les prochaines photos seront sans.
Et non pas de vallisneria dans ce genre de volume et bac.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli ce bac, j'aime beaucoup !!
Il faut être doué pour réaliser un décor dans un bac de 20L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.

Je ne pense pas être doué mais merci Johann.
Je ne suis pas très content, ça aurait pu être bien mieux avec de plus grosses roches. Tant pis...
Tout se passe bien, un peu plus d'une semaine après. La fertilisation à commencé dimanche avec environ 2ml de Stage 1 de NA. Il y a eu une adjonction de bactérie pendant toute la premiere semaine. Les plantes commencent à pousser. Sans CO2 pour le moment.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours mieux romain , mais pense que tu as fais avec ce que tu avais et pas ce que tu as choisi . Et on vas attendre que ça pousse .
Moi perso j'aime beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en suis pas mécontent hein.
Avec des pierres plus imposantes ça aurait donné un meilleur résultat. Mais suis content du rendu final.

Merci beaucoup Guilhem ça me touche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux rire!! C est toi qui me touche avec ta belle composition!!!
Je m abonne a ta discutions pour suivre ton magnifique aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...