Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hab

Maladie "ventre creux" chez Cichlides Malawi ...

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,
C'est encore moi Smile quelqu'un aurait il déjà eu le problème dit du "ventre creux" chez les Cichlides africains ? (Malawi). J'ai lu pas mal de choses sur internet dont un traitement a base d'ail et l'utilisation de vermifuges. Voilà j'aurais aimé avoir éventuellement l'avis de personnes qui au teint déjà eu le souci dans leur bac. J'ai quelques uns de mes poissons qui ont le ventre creux depuis quelques temps ...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Salut Habib, présente nous d abord ton aquarium et tes poissons et on se fera un plaisir de te répondre.

Merci.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Alors mon bac est un 250l environ mais tout en longueur ( avec 1m50 de façade). Au niveau population alors ça donne :
-un venustus
-deux ancistrus
-quelques pseudo interruptus (un trio et deux autres plus petits dont je ne connais pas le sexe avec certitude )
-2 lifalili
-quelques autres petits mbunas dont g oublié le nom malheureusement .....
Voilà pour le décor c'est gros rocher entassés quelques pierres a trous et quelques plantes (anubias)... Voilà plus un bulleur et un brasseur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tu peux essayer de les vermifuger avec du jus d'ail mélangé avec la nourritue.
La maladie est dure à éradiquer et je pense que les poissons déja atteint depuis longteps sont condamné et je ne connais pas de remède pour cette maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous
Tout d'abord merci pour les infos. G commence a traiter mes poissons avec du fluvermal en sirop en mettant a tremper quelques minutes la nourriture dedans avant de leur donner...depuis 3 jours mais pas de grand changement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...