JEJE1234 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 salut salut,donc voila je vous presente mon tout nouveau projet donc un osaka 320l avec comme eclairage 2 neon T5 54w avec un systeme de filtration externe eheim pompe 2076 electronique et un chauffage 300wje veut partir sur un bac type amazonien donc voila quelques photos du commencement et quelques branches ramasser par ci par la en me baladant dans les bois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE1234 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 donc voici la suite,j'ai mit du sable de filtration de piscine en terme de decor et un sol nutritif jblapres quelques galère pour reussir a faire coulé mes branches j'ai commencé par planté 5 pieds de valniseria fine et une lotus rougeet en population j'ai inserer 20 cardinalis et 10 nez rouge ainsi que quelques crevettes red cherry et 2 ancistrus pour debuter tranquilement sachant que j'ai commencer le bac depuis 2 mois (dur dur de trouver le temps avec la maison)voici quelques photos!vous remarquerai que j'ai fait une sorte d'etage avec l'aide de la grosse branche pour essayer de donner un peu de relief! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Très zen, vont être bien tes ancistrus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE1234 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 en voici quelques autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ancone 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Bonjour,decor epuré simple, bien agencé. J ai envie de mettre un fond de musique et me planter devant. Quel calme. C'est vraiment apaisant. Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE1234 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Merci a vous deux il manque encore que je trouve ou placer quelques plantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Bonsoirtres joli bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ancistrus 34 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 très sympa ce bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Très propre et épuré, c'est vraiment beau !!Vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 très joli ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE1234 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Merci a vous d'ici la fin de semaine prochaine je pense mettre quelques bambou qui sorte de l'eau sur la plage sur elevee arrière à droite les photos suivront ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Très joli et bonne idée la branche qui fait palier avec le sable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xytrion 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Sympas ce bac trés épuré ça fait son charme aussi , avec un poil plus de végétation je pense ça sera encore mieux.Une idée de la population finale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 un bien beau bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred18 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 joli bac, j'aime bien la façon dont tu as disposé les racines, je languis de le voir planté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Très bon début !!Les branchages sont top ! Manque juste un poster ou un coup de peinture sur la vitre du fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Très bon commencement, le bac est joli, il manque quelle que plantes.@++Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 @santarem a écrit:Très bon début !!Les branchages sont top ! Manque juste un poster ou un coup de peinture sur la vitre du fond.C'est vvrai que ça aurait été mieux surement, mais pour une fois pour ma part ça me dérange pas trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE1234 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Merci a vousJ'y ai pensée de mettre un poster mais j'ai voulu d'abord peindre le mur de derrière en gris clair pour voir le rendu pour que l'aquarium et le meuble ressorte vu la couleur du meuble pour l'instant j'aime bien comme ça on verra par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE1234 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Pour la population je compte rajouter des corydoras panda,ramirezi,et finir par discus le temps d'avoir les paramètre adéquate pour les accueillir dans de bonne condition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE1234 0 Posté(e) le 10 février 2013 voici une petite evolution du bac! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ancistrus 34 0 Posté(e) le 10 février 2013 ton sable filtration piscine tu le trouve ou ?y en a t il differentes sortes ? sont ils compatibles avec les cory ?ça fait 3 questions je sait.sinon, j'aurais du commencer par la, ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE1234 0 Posté(e) le 10 février 2013 salut le sable tu peut le trouver dans des enseigne de magazin de bricolage tels que( leroy merlin,castorama...)pour les sortes je pense pas qu'il y en a d'autre couleur pour la grosseur du sable non plus,ce sable est evidement adapter pour tout tes poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 11 février 2013 très très beau bac,il est très épuré ,super tu compte mettre quoi comme pop ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ancone 0 Posté(e) le 11 février 2013 Il existe differente granumometrie pour le sable de filtration piscine. Divers provenance aussi. Certain sont calcaire attention.Sinon, j avais essayé les bambous mais seul les plus long avaient resisté. Ceux que j avais mis comme toi (avec juste la tete qui sortait de l eau) on finit par jaunir et pourrir. J espere que tu auras plus de chance.Tres jolie aqua meme si je preferais le debut plus epuré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE1234 0 Posté(e) le 16 février 2013 Salut Nico je compte mettre du discus par la suite et deux couple de rami pour finir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE1234 0 Posté(e) le 16 février 2013 @ancone a écrit:Il existe differente granumometrie pour le sable de filtration piscine. Divers provenance aussi. Certain sont calcaire attention.Sinon, j avais essayé les bambous mais seul les plus long avaient resisté. Ceux que j avais mis comme toi (avec juste la tete qui sortait de l eau) on finit par jaunir et pourrir. J espere que tu auras plus de chance.Tres jolie aqua meme si je preferais le debut plus epuré. Ok merci pour les conseils pour l'instant les bambou on l'air bien c'est vrai que le bac fait moins épurer mais ça fait moins de stress pour les poissons j'ai l'impression car ils sont souvent fourrer entre les bambou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE1234 0 Posté(e) le 28 février 2013 voici une petite evolution du bac avec la lotus qui a fini par montée a la surface! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE1234 0 Posté(e) le 16 mars 2013 voici une petite video du bac![youtube] [/youtube] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 16 mars 2013 cool le lotus ! ça rend super bien et les discus aime se cacher dessous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 16 mars 2013 C est vraiment superbe, la video est top, j adore les bambous et le lotus. Le Osaka se prete bien au jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Merci pour cette Belle vidéo.Le bac est toujours aussi beau et tes galettes sont top !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE1234 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Merci a tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Très beaux Discus, l'ensemble est harmonieux, le Lotus est beau.@++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki8311 0 Posté(e) le 19 mars 2013 très joli... tes discus font combien de cm? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE1234 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Merci a vous les discus font entre 10 a 12cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki8311 0 Posté(e) le 19 mars 2013 oki ils sont superbes =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE1234 0 Posté(e) le 20 mars 2013 C'est des discus en provenance d'Allemagne de l'éleveur stendker Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki8311 0 Posté(e) le 20 mars 2013 oki c 'est un fournisseur pro apparemment non? tu es passé par un intermédiaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofwoine 0 Posté(e) le 20 mars 2013 oui ils sont tres beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE1234 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Oui apparament pas mal réputer oui je suis passer par un intermédiaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xytrion 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Superbe bac, c'est vrai que les bambous ça passe bien avec un osaka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE1234 0 Posté(e) le 21 mars 2013 C'est vrai que je suis pas déçu du résultat surtout que les feuilles de bambou sont en train de pousser et s'étoffer se qui fait une belle zone d'ombre pour les discus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 21 mars 2013 @JEJE1234 a écrit:C'est vrai que je suis pas déçu du résultat surtout que les feuilles de bambou sont en train de pousser et s'étoffer se qui fait une belle zone d'ombre pour les discus!Pense a faire des photos, ça va être vraiment beau si ils poussent bien ces bambous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki8311 0 Posté(e) le 21 mars 2013 JEJE y a t' il possibilité que tu me donnes le nom de ton fournisseur discus ?? stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE1234 0 Posté(e) le 21 mars 2013 On voit ça en mp si tu veut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE1234 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Les bambou on un peu pousser photo à venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites