Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JEJE1234

voici mon osaka 320

Messages recommandés

salut salut,

donc voila je vous presente mon tout nouveau projet donc un osaka 320l avec comme eclairage 2 neon T5 54w avec un systeme de filtration externe eheim pompe 2076 electronique et un chauffage 300w

je veut partir sur un bac type amazonien donc voila quelques photos du commencement et quelques branches ramasser par ci par la en me baladant dans les bois!






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc voici la suite,

j'ai mit du sable de filtration de piscine en terme de decor et un sol nutritif jbl

apres quelques galère pour reussir a faire coulé mes branches j'ai commencé par planté 5 pieds de valniseria fine et une lotus rouge

et en population j'ai inserer 20 cardinalis et 10 nez rouge ainsi que quelques crevettes red cherry et 2 ancistrus pour debuter tranquilement sachant que j'ai commencer le bac depuis 2 mois (dur dur de trouver le temps avec la maison)

voici quelques photos!


vous remarquerai que j'ai fait une sorte d'etage avec l'aide de la grosse branche pour essayer de donner un peu de relief!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

decor epuré simple, bien agencé. J ai envie de mettre un fond de musique et me planter devant. Quel calme. C'est vraiment apaisant. Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très propre et épuré, c'est vraiment beau !!

Vivement la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous d'ici la fin de semaine prochaine je pense mettre quelques bambou qui sorte de l'eau sur la plage sur elevee arrière à droite les photos suivront !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli et bonne idée la branche qui fait palier avec le sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympas ce bac trés épuré ça fait son charme aussi , avec un poil plus de végétation je pense ça sera encore mieux.

Une idée de la population finale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli bac, j'aime bien la façon dont tu as disposé les racines, je languis de le voir planté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon début !!

Les branchages sont top ! Manque juste un poster ou un coup de peinture sur la vitre du fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@santarem a écrit:
Très bon début !!

Les branchages sont top ! Manque juste un poster ou un coup de peinture sur la vitre du fond.


C'est vvrai que ça aurait été mieux surement, mais pour une fois pour ma part ça me dérange pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous
J'y ai pensée de mettre un poster mais j'ai voulu d'abord peindre le mur de derrière en gris clair pour voir le rendu pour que l'aquarium et le meuble ressorte vu la couleur du meuble pour l'instant j'aime bien comme ça on verra par la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la population je compte rajouter des corydoras panda,ramirezi,et finir par discus le temps d'avoir les paramètre adéquate pour les accueillir dans de bonne condition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton sable filtration piscine tu le trouve ou ?
y en a t il differentes sortes ?
sont ils compatibles avec les cory ?
ça fait 3 questions je sait.
sinon, j'aurais du commencer par la, ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le sable tu peut le trouver dans des enseigne de magazin de bricolage tels que( leroy merlin,castorama...)pour les sortes je pense pas qu'il y en a d'autre couleur pour la grosseur du sable non plus,ce sable est evidement adapter pour tout tes poissons Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très très beau bac,il est très épuré ,super

tu compte mettre quoi comme pop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe differente granumometrie pour le sable de filtration piscine. Divers provenance aussi. Certain sont calcaire attention.

Sinon, j avais essayé les bambous mais seul les plus long avaient resisté. Ceux que j avais mis comme toi (avec juste la tete qui sortait de l eau) on finit par jaunir et pourrir. J espere que tu auras plus de chance.

Tres jolie aqua meme si je preferais le debut plus epuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ancone a écrit:
Il existe differente granumometrie pour le sable de filtration piscine. Divers provenance aussi. Certain sont calcaire attention.

Sinon, j avais essayé les bambous mais seul les plus long avaient resisté. Ceux que j avais mis comme toi (avec juste la tete qui sortait de l eau) on finit par jaunir et pourrir. J espere que tu auras plus de chance.

Tres jolie aqua meme si je preferais le debut plus epuré.


Ok merci pour les conseils pour l'instant les bambou on l'air bien c'est vrai que le bac fait moins épurer mais ça fait moins de stress pour les poissons j'ai l'impression car ils sont souvent fourrer entre les bambou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool le lotus !

ça rend super bien et les discus aime se cacher dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est vraiment superbe, la video est top, j adore les bambous et le lotus. Le Osaka se prete bien au jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette Belle vidéo.

Le bac est toujours aussi beau et tes galettes sont top !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki c 'est un fournisseur pro apparemment non? tu es passé par un intermédiaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui apparament pas mal réputer oui je suis passer par un intermédiaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe bac, c'est vrai que les bambous ça passe bien avec un osaka Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que je suis pas déçu du résultat surtout que les feuilles de bambou sont en train de pousser et s'étoffer se qui fait une belle zone d'ombre pour les discus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@JEJE1234 a écrit:
C'est vrai que je suis pas déçu du résultat surtout que les feuilles de bambou sont en train de pousser et s'étoffer se qui fait une belle zone d'ombre pour les discus!


Pense a faire des photos, ça va être vraiment beau si ils poussent bien ces bambous !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JEJE y a t' il possibilité que tu me donnes le nom de ton fournisseur discus ?? stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...