Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Polou

Sajica Malade

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous,

j'ai grand besoin de votre aide, il y a un mois j'ai acquis un couple de Sajica encore jeune et le mâle et tombe malade dimanche.

il se cache ne mange plus et surtout a des selles blanches et gélatineuses.
il est encore vif mais passe la plupart du temps caché.

je l'ai mit dans mon nano qui me sert de bac hôpital en attendant de trouver quoi mettre dedans.

je pense que deux choses peuvent en être la cause

1 des vers intestinaux, si oui le capizol marche t il ?
j'ai déjà traité mon ancien bac avec pour des vers rouges sa marche du tonnerre.

2 attaque bactérienne du a des protozoaires qui endommage le système digestif des poissons dans ce cas la apparemment il est bien d'utiliser du Flagyl.

voila mes deux hypothèses, si vous en avez d'autre ou que vous avez déjà réussi a soigne ce genre de pathologies votre aide et le bienvenue Smile

bien cordialement

Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 2 cas peuvent etre possible aprés pour etre sur faudrait extraire un selle et regardé au microscope

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi je ne lui donnerais plus a manger pendent quelques jours et ensuite donne lui de l’alimentation en flocon et surveiller les selles .

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c est qu'il ne mange déjà plus depuis 3 ou 4 jours et se met dans un coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


pour un ciclhides comme tu a, il lui faut plusieurs semaine pour mourir de faim.

Le capizol c'est pour les oiseaux, les poules et autres a plume, les vers rouges ils étaient dans ton bac ?

avant de traité, il faut savoir, attend d'autres conseils, je n'est pas eu se probleme, pour mes gros cichlides je leur masser le ventre quand ils étaient gonflés.

Attend d'autres conseils

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour mon ancien bac c était les vers rouges du guppy je me rappelle plus le nom exacte mais le capizol marche du tonnerre mes guppy et scalaires était bien atteints les vers dépasser des poissons et 1h après le premier traitement les vers tombaient des poissons a vu d'œil et les poissons eux étaient en très bonne santé.

Oui je vais attendre mais la je crois que la femelle a la même chose ils sont tous les deux en isolement en attendant que sa rentre dans l ordre.

Quand tu dit masser le ventre tu fait comment ?



Merci

Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Mes deux sajicas continuaient a dépérir j ai donc décider de traiter au Flagyl apres 3 jours de traitement les deux poissons ressortent de leurs cachettes et se sont mît a remanger j ai donc l impression que le flagyl a bien marché

Voilà si sa peut servir a quelqun qui rencontre le même problème Smile

Bien cordialement


Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien si tu as réussi a t'en sortir, tu as effectuer quel dosage ?

Par contre filtre sur charbon actif quand tu es sur qu'il sont guéri pour absorber le restant dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mît les Sajica dans mon nano 30L et j'ai mît a peut prêt les 3/4 d'un comprimet de 250mg pendant 3 jour et un jour de repos après et la tous va bien sinon pour les dosage tout et sur internet Wink

Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...