Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Polou

Rocio octofasciatum

Messages recommandés

bonjour a tous,

j'aimerais savoir si certain d'entre vous ont déjà maintenu des Rocios octofasciatum.

je trouve ce poisson très intéressant mais sur internet on trouve tout et son contraire.

j'aimerai savoir si une cohabitation et possible avec d'autre cichlidés et quelle taille pour le bac ?



bien cordialement

Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, je peux pas t'aider, mais c'est quand même un très beau poisson !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est un Cichlasoma octofasciatus, il a le caractère d'un Cichlides, il peut être sociable comme infernal , sa creuse et territorial.
Pour élevé plusieurs sorte de Cichlides il faut de grand volume, tu possède un volume peut important et qui manque de longueur, pour un bac d'ensemble il te faut une longueur de 2m, un 400L peut suffire (200x50x40) pour une dizaine de poissons et un gros volume de filtration.
Tu peux faire un essai, sa peut marcher.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour cheers

AHhhhhhhhhhh les fameux octo. C'est sur que sur le net, tu vas avoir 50 % de post qui vont te dire que c'est une sale bete et l autre moitié tout le contraire.
Ayant maintenu deja ce tres beau cichli 2 fois a quelques années d intervale je vais te donner mon avis. Si si t as pas le choix.

1 er maintenance dans un 550 litres 1,50 m de facade avec synspilum, et meeki. ( soit 3 couples avec les Rocio). Entente parfaite repro des 3 et pour du cichlide centre americain c'est leger malgres la taille en caractere.

2 eme maintenance dans mon 800 l avec une pop mexicaine (velifera, meeki socolofi, carpintis) par contre juste un male. Completement dominé par le carpintis, il errait dans l aqua ne se souciant pas des autres occupants

Donc en synthetisant mes 4 annees de maintenance de ce cichli, je dirais bien sur de le garder en couple (ou un groupe de jeune a faire pousser pour ne garder qu un couple) avec des cichli plus petits que lui ou alors peu agressif comme les synspilums.
La cohabitation avec des poissons de 10/15 cm me semble un bon compromis ( Thorichthys, cryptoheros.....) en le placant en position de dominant du bac afin de le laisser s exprimer.

Les miens n ont jamais depassé les 20 cm pour le male et beaucoup plus petites pour la femelle (13/14 cm) Le male est vraiment splendide à la taille adulte. Etant un poisson à dominance sombre, tu exploiteras au mieux ses couleurs avec un sol sombre.
Ton aqua devra par contre faire au minimum 1,50 m de facade et une profondeur de 50 mini sinon avec des poissons plus petit en periode de repro, cela risque d etre compliqué s il est dominant ( et oui meme s il est gentils dans un bac adequat, cela reste un centre americain qui pourras aussi bien te tailler en piece un aqua entier si tu le maintien dans de mauvaise condition d espace)

En conclusion, je dirais que ce cichli est un bon choix si tu veux debuter dans le centre am avec un gros bac. Si tu as plus petit que 500l, je te conseille de te diriger vers autres chose (Thori, crypto, Archocentrus...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup a tous pour vos reponces mon bac fait 320l donc j attendrais d'avoir un nouveau bac plus grand Smile

En tout cas merci a tout le monde Smile)

Sinon je vais pas tarder a mettre des photos de mon bac sur le forum

Bonne soirée

Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...