Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xela

Les bacs de Xela

Messages recommandés

Salut à tous! je reprends un peu du service sur le forum, n'ayant pas présenté mes bacs auparavant, ce sera chose faite!

Je commence par le premier, 500L brut (120X60X70) :

coté salon



coté couloir



Le bac est peuplé de 6 scalaires, plusieurs ancistrus, pléco et quelques néons roses (6 sur 20) qui proviennent du bac d'expo de la seule et unique bourse de Villleneuve-les-Maguelones! (certains savent que ça remonte!).

Ils seront prochainement accompagnés d'un banc de Xyphos de chez Juju34 (que je remercie au passage!).

Le bac est éclairé avec une rampe 4X54W (à la place de 2 HQL 125w chacun, en vente sur le bon coin), les plantes sont boostées au CO2.

Filtration par une pompe JBL cristal profi 500 et une eheim 2228, la cristal profi sera bientot remplacéé par ma 2278 qui est en maintenance (elle ira sur le nouveau projet).


Second bac : 160L (100X40X40)








Ce bac contient uniquement des endlers, pas de C02 ni sol nutritif, uniquement un éclairage de 2X30W, filtration par 2 eheim 2213.

Le bac complet et à vendre (voir sur le bon coin également) car j'ai un nouveau projet en court (300L avec une autre population).


Voilà pour les présentation, la suite à venir dès que ce sera fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alex ! Sa fait longtemps qu'on t'avait pas vu !!

Très sympa tes bacs , avec une préférence pour le 500l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli bac !!

J'ai moi aussi une préférence pour le 500L scalaires.
Si je me rappelle bien, il y a avait eu un apéro chez toi il y a quelques années, et tu avais ce bac entre l'entrée de l'appart et l'espace salon, c'est bien ça ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey Alex, ça fait super longtemps qu'on ne t'avait pas vu par ici.

Beaux bacs!

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca fait longtemps, je passait lire ce qui se faisait mais pas trop le temps de poster!

c'est bien le bac de l'apéro, a l'époque il etait plein de tanin!

Moi aussi c'est le 500L mon préféré, mais si j'arrive à me séparer du 160, le prochain devrait envoyer le steack!


voici une photo de ce jour du 160L un peu plus sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Xela a écrit:
oui ca fait longtemps, je passait lire ce qui se faisait mais pas trop le temps de poster!

c'est bien le bac de l'apéro, a l'époque il etait plein de tanin!

Moi aussi c'est le 500L mon préféré, mais si j'arrive à me séparer du 160, le prochain devrait envoyer le steack!


voici une photo de ce jour du 160L un peu plus sympa!



C'est vrai qu'a l'époque, l'eau était super foncé et on voyait pas à travers !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !! cool de te revoir ici Wink

tu as toujours le 500L c'est top ! il est superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Luxxus a écrit:
Jungle spirit, j'aime


y'a des effets spéciaux! dans le 160L, les plantes marrons en haut au fond, ce sont des cryptochorynes qui proviennent du surplus du 500L!

sur la photo ca rend pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime beaucoup tes deux bacs bien planter comme j'aime et ta racine du 160 est superbe drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Toujours la avec son 500L et toujours aussi beau, le 160L est une jungle, j'aime bien

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kris, c est ce que j avais cru comprendre. Je te tiens au jus ça devrait pouvoir se faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes scalaires ! j'adoooore !!! trop de plantes a mon gout mais je dois reconnaitre que l'ensemble est magnifique !! BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Luk!

les scalaires viennent d'un membre du forum qui avait eu une énorme repro sur sète, je ne me souviens plus de son pseudo.

Plus c'est planté et plus j'aime! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Xela a écrit:
Merci Luk!

les scalaires viennent d'un membre du forum qui avait eu une énorme repro sur sète, je ne me souviens plus de son pseudo.

Plus c'est planté et plus j'aime! Very Happy


donc tes scalaire viennent de chez sylvain. j'avais leur frères et sœurs ainsi que les parents. ils sont maintenant chez Richard. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ca, c'est Sylvain, il avait un couple reproducteur majestueux!

C'est bon à savoir que l'on peut en retrouver car ils sont vraiment très beaux, depuis que j'ai mis une rampe T5, je vois même des reflets bleu/vert au niveau des ouies!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...