Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinette111

160L australo-guinéen

Messages recommandés

C'est vrai que ce poisson est magnifique ....
J'aime beaucoup ton éclairage "coucher de soleil" !

Une belle surprise ce matin Shocked



Les 3 sont un peu moins timides mais je n'ose pas encore m'approcher ...

Bravo à Guillaume qui a priori ne s'est pas trompé pour un sexage assez difficile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux !

Bizarrement cet aprèm il n'avait plus de couleur du tout, ce serait éventuellement lié à la nourriture ou à la digestion ?

Guillaume avait aussi remarqué qu'il n'était coloré que le matin dans le bac de vente ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes mâles Glossolepis incisus ont tendance à parader le matin et du coup à être bien plus rouges à ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Laurent Magdane : "La petite gaule matinale"... Du coup, rouge d'excitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voilà un moment que je n'ai pas donné de nouvelles, j'ai eu pas mal de monde à la maison ces derniers temps ...

Ce bac m'a donné quelques soucis et a eu droit à divers traitements, tout semble maintenant OK.

Quelques photos :

Papa Chlamydo eremius a repris du poil de la bête après un sérieux vermifuge, il en est aujourd'hui à sa 2e couvée. Je laisse faire sans rien prélever.



Les P. furcata volent en tous sens, ils sont infatigables !








Les M. maccullochi n'ont pas encore beaucoup de couleurs, mais je sens que ça va viendre ! Par contre ils ont une petite tache blanche sur la bouche qui m'a donné des angoisses, j'ai traité mais rien n'y fait ... scratch




Mr H. compressa est en pleine forme, depuis ce matin il ventile un nombre incroyable d'oeufs ! Shocked


Y'en a partout !




Dommage que l'élevage des alevins soit quasiment impossible en aquarium, ils sont tellement petits après l'éclosion qu'aucune nourriture ne semble leur convenir ...

Voili-voilou, merci de vos avis et commentaires ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe réalisation !

Le bac est top et les photos de ta population ne peuvent que donner encore plus envie à ceux qui seraient tentés par ce biotope.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter, on n'st pas dans le même monde Very HappyVery Happy
Très belles photos, et bravo pour les repros, cela prouve qu'ils se portent à merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reste scotché devant les photos, c'est magnifique, merci beaucoup pour le partage !

L'envie de monter un Australo-Guinéen me titille de plus en plus, mais patience :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De très belles photos, et aussi de bien beaux poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va vraiment falloir que je me prenne un autre bac pour faire aussi un australo -guinéen !!!
Il n'y a que des poissons qui me plaisent dans ce bac.
Chaque fois que je vais à jardiland, je reste très longtemps devant les furcatus à baver.
Quel est leur niveau de nage dans ton bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Nicromon a écrit:
Il va vraiment falloir que je me prenne un autre bac pour faire aussi un australo -guinéen !!!
Il n'y a que des poissons qui me plaisent dans ce bac.
Chaque fois que je vais à jardiland, je reste très longtemps devant les furcatus à baver.
Quel est leur niveau de nage dans ton bac?


Et aussi un reflex pour faire de belle photo peu être Rolling EyesRolling EyesRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Xytrion a écrit:

Et aussi un reflex pour faire de belle photo peu être Rolling EyesRolling EyesRazz


Si tu me vends le tien au prix d'achat, je prends sans soucis. Malheureusement je crois que ça ne suffirait pas pour faire de belles photos. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ! EmbarassedEmbarassed

Ce matin les oeufs des compressa avaient éclos (oui chez eux c'est du rapide, même pas 24h !) mais je n'ai pas de loupe assez forte pour avoir pu entrevoir le moindre alevin ...

Nicromon, les furcata nagent un peu partout dans le bac, le plus souvent dans le tiers supérieur, mais parfois au sol quand ils recherchent des restes de nourriture. Ils sont vraiment trèèèèèès actifs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle photos de tes penssionnaires drunkendrunken
tu es vraiment très doué pour la photo , faudra te le rappeler si il y a un concours que tu n'a pas le droit de participer on veut avoir notre chance aussi LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous !

Merci Tyty pour tes liens, même si le premier m'a laissée fort perplexe ... study ... je ne maîtrise pas encore le japonais !

Pour le moment mes activités aquariophiles passent au second plan, je prépare deux déménagements "un peu" Exclamation compliqués qui auront lieu fin mai, ainsi que des travaux qui commenceront ici début juin, donc je suis dans les cartons jusqu'au cou entre Lille (que nous quittons) et Narbonne (où nous nous installons enfin définitivement) ... c'est pas évident à gérer !

Ta proposition m’intéresse évidemment beaucoup, j'espère que nous pourrons en reparler courant juin quand j'y verrai un peu plus clair, un grand merci à toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, mais bon j'y habite en permanence depuis plus de deux ans, là c'est enfin mon mari qui me rejoint ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais maintenant vous êtes vraiment ici :-) Ca va vous changer la vie, content pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques photos et poissons, j'aime particulièrement tes gobies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux ! Very Happy

Jean-Michel je suis très heureuse de te relire ici !

Le bac évolue de jour en jour, en ce moment je suis dans les cartons de déménagement jusqu'au cou mais j'essaie de veiller au grain d'aussi près que possible ... Malheureusement Mr Chlamydo a rejoint le paradis des poissons la semaine dernière Sad il devait être déjà un peu âgé quand je l'ai eu. Son successeur arrive vendredi, j'espère qu'il sera plus jeune et en pleine forme pour les deux demoiselles, qui se languissent tant et plus les pôvrettes
Cet été je m'occuperai des repros .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pascale, je suis aussi toujours ravi de discuter avec les collègues de la communauté Smile

Étonnant car j'avais eu aussi des chlamydo à la santé douteuse alors qu'ils sont censés être costauds.

Je trouve pourtant que leur robe est joli quand ils sont en pleine forme comme ci-dessous. Mais bon Arsène et Romain sont des passionnés qui ont peut être des petits trucs à eux Smile

http://arsene-romain.blog4ever.com/blog/lire-article-54003-9741977-chlamydogobius_eremius.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Jean-Michel Very Happy

Les Chlamydos sont quand même des "annuels", donc plus tu les prends "vieux" et moins ils durent ... Sad C'est aussi pour ça que j'aimerais bien pouvoir les reproduire cet été ...

Arsène et Romain ont forcément des trucs bien à eux !!! Mais même sans, je trouvais mon mâle plutôt joli ...... il venait manger dans ma main, la confiance absolue ......... (les 2 femelles en font autant Very Happy )

A bientôt
Pascale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que l'élevage des alevins soit quasiment impossible en aquarium, ils sont tellement petits après l'éclosion qu'aucune nourriture ne semble leur convenir ...


A tu déjà essayé les paramécie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nathy et Shannah !

Pour le moment je n'ai rien essayé concernant les H. compressa, j'attends d'être un peu plus au calme cet été, d'avoir le temps de me servir éventuellement de mes poubellariums, et de recourir aux conseils très avisés de Tyty ...

Mais d'ici là je dois vider notre maison de Lille, pousser les murs de celle d'ici, donc gros travaux et plein de cartons en perspective ........................ pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je comprends. Dans la vie il y a des priorités et e lancer dans la repro en ce moment ne serait pas possible. Tu as bien raison d'attendre d'avoir pleinement le temps de t'y consacrer pour pouvoir faire les choses correctement.

En tout cas tiens nous au courant ça m'interesse grandement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

kinette N'oublie pas que tu as 15€ à utiliser jusqu'au 31 mai au rayon aquariophile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tyty, si c'est chez Jardi-truc je pourrai éventuellement passer chez celui de Béziers, en ce moment Montpellier ça fait vraiment trop loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est bien jardiland lattes , j'ai reçu le mail dans la semaine et donc tu as du le recevoir aussi , ça serais dommage de ne pas l'utiliser, le grossiste estalens m'a envoyé des photos de gobies que je recherché donc cet avoir tombe au bon moment , c'est mes mâle sicyopus qui vont être content lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...