Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcange06

quel diffuseur pour du CO2 ?

Messages recommandés

Salut,

Perso j'ai un flipper dennerle, j'en suis très content. Il se démonte facilement pour le nettoyage.

Sinon le JBL taifun est très bien car on peux l'agrandir si besoin.

Après les autres je connais pas... mais certains sont peut être trop petit pour les aquariums dans lesquels tu souhaites les utiliser

Si je peux me permettre la plupart des diffuseurs sont conçus pour être adapté au diamètre des tout petit tuyau. Donc oui, normalement ça s'adapte. En cas, contact le vendeur.

Autre chose, favorise un diffuseur à céramique qui propose une meilleur dissolution avec des bulles bien plus fines (ISTA par exemple) sinon celui d'aquaplante à l'air pas mal...

A plus Yann

merci romain , oui je préferai partir sur de la céramique mais n'y connaissant rien je préferai attendre des avis

Perso j'utilise un flipper et j'en suis content , par contre avant j'avais un topper et je trouve sa bof , car sa sortait des bulles énormes !!!

Comme le dit Romain la céramique c'est le top.

D'ailleurs Romain , tu pourrais me mp tes prix pour des diffuseurs ISTA stp ?

pas mal de personnes balancent direct dans le filtre via l'aspiration
avec ma jbl e1500 aucun pb par contre avec la eheim 2213 la pompe se désamorçait

pas contre si tu pars sur de la céramique, prends le diffuseur avec céramique demontable car elle se colmate assez vite (calcaire)
par contre j'ai crois que tu penses l'utiliser sur de l'artisanal donc les diffuseurs céramiques pas certain qu'il puisse aller

merci jean-luc , c'est pour cette raison que je demande si les diffuseurs sont compatible avec du CO2 artisanal , et lesquels .
oui j'avais bien penser en prendre un démontable pour le nettoyage , mais mon eau n'est pas calcaire (ph 6,4/6,6) je n'ai pas de trace sue les vitres au niveau de l'évaporation

@RhyzHome a écrit:
je peux l'avoir normalement Yann si tu veux qu'on le rajoute à la commande.

Avec quelques billets Romain peux tout avoir lol!

@Xytrion a écrit:
@RhyzHome a écrit:
je peux l'avoir normalement Yann si tu veux qu'on le rajoute à la commande.

Avec quelques billets Romain peux tout avoir lol!

Faut bien rembourser le billet pour Rennes drunken .
Non, mais j'ai un gros catalogue qui rentre autant vous en faire profiter. Et on est en train de faire sa commande avec l'ami Yann donc pas de soucis pour le rajouter il est en stock.

Maintenant le soucis pour ce genre de chambre c'est qu'il faut le coupler à une pompe externe, mais l'avantage c'est la dilution qui est presque parfaite!

ok merci , par contre , faut-il avoir une 1000l minimum car je comptes prendre une jbl e700 , ca peut passer ???

t'habiterais plus près,je te l'aurais prété car je n'en ai pas utilité en ce moment,tu aurais pu le tester
tu passes pas sur nimes en semaine??

J'ai constaté par expérience qu'avec une diffusion artisanale tu ne peux pas mettre n'importe quel diffuseur car la pression de sortie est loin d'être aussi importante qu'avec une diffusion industrielle.

Brancher la diffusion sur le filtre c'est pas mal mais il faut prévoir un compte bulles en parallèle pour observer le rendement de la diffusion et judicieusement orienter le rejet du filtre.

Le flipper me parait très intéressant mais tu devrais te renseigner du côté de la cloche qui me paraît la solution la plus fiable en diffusion artisanal car en cas d'excès, le co2 semble s'expulser de lui même.

Par le passé, j'ai utilisé une cloche couplée à un flipper, ce qui me permettait d'optimiser la diffusion du fait que les bulles de CO2, non dissoutes dans l'eau, s'échappant et éclatant habituellement à la surface de l'eau, restaient piégées sous la cloche et continuaient ainsi à se dissoudre tranquillement dans l'eau.

En cas d'excès, une grosse bulle chargée de CO2 (partiellement je pense) s'échappe de la cloche et remonte jusqu'à la surface de l'eau pour éclater et faire se dissoudre le CO2 dans l'air.

Je ne connais pas le volume de ton bac mais saches que sur le long voir moyen terme, l'artisanal n'est pas très rentable et qu'il n'est pas si évident que ça de maîtriser le rendement d'une telle diffusion et donc les paramètres du bac au final.

Aujourd'hui je pense qu'on peut trouver ou qu'on peut se fabriquer une diffusion industrielle d'un bon rapport qualité/prix.

oui jean-michel , tout a fait , merci de tes précisions
j'ai mis celui là sur le 54l a TWBM et ça fonctionnes très bien :
http://www.floraquatic.com/diffuseur-de-co2-2-en-1.html
par contre pour le 100l , je dois avoir un problème de bouteille scratch ou bien de levure scratch j'ai refait un mélange eau + levure mais rien n'y fait scratch ainsi que les étancheitées scratch
enfin bref passons

@arcange06 a écrit:
pour le 100l , je dois avoir un problème de bouteille scratch ou bien de levure scratch j'ai refait un mélange eau + levure mais rien n'y fait scratch ainsi que les étancheitées scratch
enfin bref passons

Hormis si c'est un oubli dans ton écrit, si tu n'as pas mis de sucre ça s'explique !

Sinon, j'ai retrouvé le post que j'avais fait il y a quelque temps qui pourrait t'aider.

http://www.aquamazonia.com/t4672-article-sur-le-co2-artisanal

ben oui, au lieu de te moquer de moi et de mon apn

pense plutôt à mettre du sucre dans ta mixture

non non je n'ai pas oublier le sucre , j'ai fait un mélange avec de la gélatine Very Happy
merci pour ton lien jean-michel c'est toujours utile

• Créer...