Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patrice_b1

Eclaircir eau fortement ambrée

Messages recommandés

Bonjour,

L'eau de mon paludarium est fortement ambrée, c'est un peu normal, puisqu'il y a de grosses racines qui dégorgent du tanin et surtout le sol et le décor sont constitués de tourbe blonde, l'eau de brumisation et des cascades ruisselant dessus .

Je voulais que l'eau de mon palu reste un peu plus claire, je ne veux pas supprimer ce coté ambré (mission impossible de toute façon) car c'est le biotope, mais rendre un peu plus visible les plantes et décor aquatique !

Hier j'ai procédé à un changement d'eau (pas loin de la moitié) et remis en route le filtre externe à charbon.

Je profite donc de l'eau plus claire, mais jusqu'à quand ?
Je ne veux pas changer de l'eau chaque semaine (pas de pollution et avec toutes les plantes, l'eau reste
sans nitrites) il faudrait une grosse quantité pour que ce soit efficace.

A part le filtration sur charbon, que je laisse tourner un a deux semaine par mois actuellement,
existe t'il un matériaux autre, plus efficace à laisser en permanence dans la décantation par exemple ?

Si vous avez des suggestions, ou essayé des méthodes qu fonctionnent je suis preneur , merci !

Je précise que l'utilisation du charbon, n'entraine pas de modification du milieu (en dehors de l'éclaircissement de l'eau) car l'eau est largement assez acide avec la tourbe omniprésente.
(Ce n'est pas comme quand on ajoute une sac de tourbe pour acidifier l'eau).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les racines relargueront un moment si tu ne les a pas fait bouillir, Les moyens les plus simple pour éclaircir un peu sont de changer des gros volumes d'eau et assez fréquemment de plus tu peux continuer de filtrer sur charbon et plantés un maximum car les plantes adsorbes les tanins également.

Tout cela réunis je pense que tu devrais avoir une eau jaune ambrée qui te correspondra surement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout cela réunis je pense que tu devrais avoir une eau jaune ambrée qui te correspondra surement Wink

Planter plus ça va être difficile ;-)

Je suis en train de lire un protocole avec de l'argile blanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...