Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

2 en 1 ou pas

Messages recommandés

Vous qui avez déjà eu des bacs de 400 l environ, je vous demande conseil si vous le voulez bien.
J'ai un 250 l + 140 l avec des corydoras, gobies et crevettes, je me demande si ce serait mieux de mettre un 400 l et tous ces poissons ensemble dans un seul bac.
Encore des corydoras dans le 230 l + 90 l jeunes corys, ça fait beaucoup de bacs de corys. Et le 60 l sans corys.
Le nettoyage et maintien ne sera t-il pas plus difficile avec un 400 l ? j'ai des pompes puissantes dont une crystal profi 1500 l/h est-ce que cela suffira ? sinon une 305 fluvial 1000l/h neuve dans sa boite que je gardes en cas de besoin.
Quel style de meuble conviendrait pour ce poids ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai pas d expérience de ce côté la, mais je crois que l important est de calculer la surface au sol du 400 litre pour avoir une idée approximative du nombre de cory que tu pourrais y mettre.

Mais je pense que l avis de quelqu un de plus expérimenté que moi serai mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant une bille en cory et autre gobbie Embarassed je ne pourrais pas t aider. Cependant, etant gregaire je suppose que plus tu as de cory, mieux isl se portent. Apres, bien sur, cela de la surface au sol pour accueillir ta belle colonie.

Pour ce qui est de l entretien du bac, mon experience m a appris qu il etait bien plus simple d equilibrer un gros volume qu'un petit. Dans 400 l l equilibre bio est plus stable que dans 120 l.
Je pense egalement que ta crystal profi 1500 sera bien adapté pour 400 l meme si l ideal serait de placer 2 filtres exterieurs afin de décaller les entretiens et ne pas desequilibrer ta filtration biologique.

Voila ma petite contribution à ton projet Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ancone a écrit:
Bonjour,

Etant une bille en cory et autre gobbie Embarassed je ne pourrais pas t aider. Cependant, etant gregaire je suppose que plus tu as de cory, mieux isl se portent. Apres, bien sur, cela de la surface au sol pour accueillir ta belle colonie.

Pour ce qui est de l entretien du bac, mon experience m a appris qu il etait bien plus simple d equilibrer un gros volume qu'un petit. Dans 400 l l equilibre bio est plus stable que dans 120 l.
Je pense egalement que ta crystal profi 1500 sera bien adapté pour 400 l meme si l ideal serait de placer 2 filtres exterieurs afin de décaller les entretiens et ne pas desequilibrer ta filtration biologique.

Voila ma petite contribution à ton projet Very Happy


Exactement le même raisonnement.

Le 4000L sera plus stable, donc c'est toujours mieux que 2 bacs séparés.
En plus, tu gagneras du temps sur l'entretien.

Pour les pompes, je conseille aussi 2 pompes avec une en filtration mécanique et la deuxième en filtration biologique. Mais au pire, si tu es pas en surpopulation, la Crystal profil 1500 peut faire l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Petit souci d'emplacement, je vais devoir faire déplacer des meubles.
Entre les 3 bacs corys, il y a 52 adultes c'est pourquoi en réunissant ceux de 2 bacs se serait bien.
Je ne compte pas le bac à jeunes qui j'espère partiront tous un jour.
Oui les corys sont heureux en nombre.
Pour les pompes j'ai ce qu'il faut.
Cette idée me travaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
Merci.
Petit souci d'emplacement, je vais devoir faire déplacer des meubles.
Entre les 3 bacs corys, il y a 52 adultes c'est pourquoi en réunissant ceux de 2 bacs se serait bien.
Je ne compte pas le bac à jeunes qui j'espère partiront tous un jour.
Oui les corys sont heureux en nombre.
Pour les pompes j'ai ce qu'il faut.
Cette idée me travaille.


Je pense que si en plus tu as besoin d'aide pour déplacer tes bacs, tu devrais trouver de l'aide sur le fofo.

Par contre, la seule question que je me pose c'est au niveau du biotype et des paramètres de l'eau , qui s' adaptent bien pour tes corys et tes gobies ?? Si c'est le cas, je crois que tu as tout intérêt a franchir le pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...