Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nemo031

Le 120 litres de némo03

Messages recommandés

Bonjour a tous,

C'est bon je me lance dans la présentation de mon premier bac.

Matériels:

Bac Aquatlantis 48*48*60 120 litres.

Ecumeur Tunze 9004

Eclairage rampe Led DIY 24 CREE

Pour ce qui est des pompes de brassages j'ai une Tunze 6045.

Le Vivants:

13 kilos de pierres vivantes

8 kilos de sable fin BORA BORA

une qinzaine de détritivores

une ophiure superba

une lysmata debelius

un couple de clown

deux sarcophyton

une xénia pumping

un echinopora lamellosa

photos du bac et de ces locataires:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli bac, et avec cet éclairage, c'est top !!!

L'echinopora est tres belle, j'en ai aussi et qui vient de la même personne et c'est un corail magnifique et qui pousse vraiment bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'echinopora va nickel mais je me suis aperçus que la nuit c'est des polypes énorme et agressif qui sorte (super interessant)

mais j'ai un sarcophyton qui fait la gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres beau bac! Ou a tu fait faire la rampe ? C est des supports Blau c est ça ?!!! C est vraiment super bien fait.

L'echino qui vient de loin et que tout le monde veut!!! Faudra que j en recupere un petit bout a qui (???).
Belle population.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Guy-M comment vas tu depuis la derniere fois chez M A ? la rampe c'est moi qui me l'ai faite je suis assez content du resultat la pousse des coraux c'est impressionnant !

les supports c'est des blau modifié (passe a la maison je te montrerai)

Pour l'echino j'en ai plusieurs donc je peux t'en échanger un gros bout si tu as une bouture qui traîne Very Happy

n'hesite pas a me MP

a+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli bac. J'ai eu le meme echinopora Laughing il grandi très vite et fait pas mal d'ombres. Vivement les prochaines photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ton bac, et je sas pas si c'est un bien ou un mal mais oui l'echinopora grandit plutôt vite.
j'hesite même a en faire des boutures mais faudrait que je regarde a quelle distance l'éloigner des autres coraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le compliment pour l'instant pas dimmable mais c'est a venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton Echinopora, regarde la nuit ses tentacule jusqu ou ils vont sinon il va te cramer tout ce qui est autour. C est beau voir tres beau mais....ça brule sec!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 cm de tentacule rien n'a cramer ça fait plus d'un mois que je l'ai ....... je touche du bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ca ne touche rien ça va, verifie a la pousse, car ça pousse relativement vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut en effet faire attention, la nuit on voit bien les tentacules et elles sont souvent assez longues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous inquiété pas a l'heure ou je me couche les tentacules sont sorti au max et sa touche pa pour l'instant j'ai un xenia un sarcophyton et un rhodactis donc pas de quoi s'affoler d’ailleurs si quelqu'un en veut j'en ai un gros qui me prend trop de place et je voudrais le remplacer par du mou

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

est ce que tu ne galères pas pour le nettoyage du verre avec tes pierres collées dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au début oui car pas trop bien équipé mais j'ai acheter un "multi-outils" avec une espece de lame de rasoir en bout et c'est nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci

comme j ai un bac étroit, j envisage de coller certaines pierres sur les vitres. Me voila rassuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour clément ,toujours aussi beau ton bac!!!si tu touche aux pierres attention nitrate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...