Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cebru22

Urgent 240L

Messages recommandés

bonjour à tous,
Mauvais nouvelle ce matin en me levant, j'entend de l'eau gouter de mon bac je ne pense pas encore au pire et finalement si...

la vitre du sol est fendu sur toute sa largueur Evil or Very Mad

j'ai donc vidé mon bac avant que l'eau n'envahisse les lieux & improvisé un bac avec ma baignoire...

Je vous demande donc si certain(es) d'entre vous serez prêt a héberger mes poissons ce sont des cichlidés

4 couples, 1 demasoni, 1 labido, 1 jubido et un pseudo greshakei

merci d'avance

Ps: si certains d'entre vous on déja eu ce problème, je prend toute les remarques pour réparer cette fissure.
Je pense qu'il faut changer le verre mais je ne sais pas par ou commencer


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça aurai été avec plaisir, mais je suis actuellement un peu loin pour te garder tes poissons.... Pour la vitre, change la directement, comme celà tu dormira tranquille. Cette tuile m' arriverai, je crois que j' irais sur le bon coin. Des bac de ce volume, il y en a en pagaille à des prix plus qu' intéressant avec meuble, filtration etc...... Mais bon, sûrement que je suis un gros fainéant 😄😄.
J' espère que tu trouveras un refuge pour tes poissons😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai trouvé un vitrier pas loin de chez moi, je pense qu'il peut faire la plaque de verre que je veux.

Maintenant je me renseigne niveau technique de pose Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super!!!
Content pour toi!! 😉
Tu trouvera tout ce qu' il te faut sur le net pour changer ton verre. 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voit sinon si quelqu'un peut te prêter un bac.

De mon côté j'ai rien à te proposer, ni de place pour récupérer tes poissons, mais tu devrais trouver sur le fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment cela pus se faire, un poisson fouisseur a creusé en dessous d'une pierre lourde ?
tu en est ou avec tes poissons?

Bye tyty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, Merci de vautre soutien Smile

Bon la situation est la suivante: j'ai récupéré mon vieux 120 litres en catastrophe les poissons vos tous bien, mieux que dans la baignoire je suppose Razz

pour le 240 litres je n'ose pas le soulever de peur que la vitre fendue n'explose Mad

Donc pour le moment ils restent dans le 120 avec 2 pompes de brassage & un filtre 600 litres/heure ca bouge pas mal Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tyrano34 a écrit:
Comment cela pus se faire, un poisson fouisseur a creusé en dessous d'une pierre lourde ?
tu en est ou avec tes poissons?

Bye tyty


Salut, je n'ai aucune idée de comment cela à pu arriver c'est un bac que j'ai acheté d'occasion en début d'année pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@cebru22 a écrit:
bonjour tout le monde, Merci de vautre soutien Smile

Bon la situation est la suivante: j'ai récupéré mon vieux 120 litres en catastrophe les poissons vos tous bien, mieux que dans la baignoire je suppose Razz

pour le 240 litres je n'ose pas le soulever de peur que la vitre fendue n'explose Mad

Donc pour le moment ils restent dans le 120 avec 2 pompes de brassage & un filtre 600 litres/heure ca bouge pas mal Very Happy


A mon avis, vide bien tout le bac avant de le soulever.

Regarde bien ton meuble, car si il a pris l'eau, il est forcement moins solide. J'avais eu un joint qui avait cédé sur mon ancien 96L et j'avais du jeterble meuble car il était devenu tout fragile et partait en miette quand on le touchait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@cebru22 a écrit:
tyrano34 a écrit:
Comment cela pus se faire, un poisson fouisseur a creusé en dessous d'une pierre lourde ?
tu en est ou avec tes poissons?

Bye tyty


Salut, je n'ai aucune idée de comment cela à pu arriver c'est un bac que j'ai acheté d'occasion en début d'année pale


Bonjour,
Les causes d'une casse d'un fond de cuve sont souvent liées à un défaut de planéité du support, augmentées par une fragilisation de la glace par un choc durant le transport.
As tu posé ta cuve sur une plaque de polystyrène pour compenser les éventuels défauts ou déformations du meuble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe un mastic colle qui permet de coller sousd l'eau et qui n'est pas toxique, Alain34 avait réparé un gros récifal dont le fond s'était fendu, en collant un vitte par dessus , tout en gardant le bac en eau.

Je lui demanderai le nom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca m'était arriver sur un 120l , j'avais pris de la colle/silicone a piscine , c'était visqueux , neutre , sans rien de nocif dedans et pour coller sous l'eau , mais je ne me souviens plus de nom , c'était il y a un bail
je viens de récuperer un 120 l qui a le fond fendu aussi , je ne vais pas me plaindre c'est un copain qui a penser a moi sinon c'était direct déchèterie , mais comme je ne vais pas m'en servir pour le moment , j'aurai le temps de le recoller entièrement quand je rachèterai la vitre pour le fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 1240 est sur le même meuble en bois que le 120 avant, je n'ai pas mis de polystyrène mais un plastique épais déformable pour protéger le bois, qui malheureusement, est imbibé d'eau pale

Pour vaux méthodes il faut coller a l'intérieur ou a l'extérieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
intérieur , mais le plus simple serait de changer la vitre du fond pour être tranquille car c'est une rustine qui tiendra le temps de , si c'est pour que ça recommence dans 6mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eu la même chose sur mon bac récifal. J'ai contacté gilles d'aquaditribution, qui m'a fait du super boulot en un temps record!!

Voila un résumé de la réparation:





Et c'est du costaud!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
imagik[/urlhttp://imagik.fr/view/59274]" />




Suite à vos conseils, j'ai réussi a sauver mon bac. Je n'ai pas pris le temps de faire des photos car les poissons étaient rabattus dans un vieux 150L... Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...