Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

qu'est ce que c'est ?

Messages recommandés

Il y a 3 jours j'ai remarqué une blessure sur un corys myersi entre la bouche et l'oeil, enfin j'ai cru que c'était une blessure car ce poisson est craintif et part en fléche lorsque quelqu'un s'approche du bac.
Hier matin, il était décoloré mais vif, impossible à attraper dans le 140 l. Ce matin, plus pâle et il a tendance à se cacher mais... voila qu'un de mes reproducteurs albinos femelle présente comme des boutons rosées blanc au même endroit.
Je vais faire déchlorer 40 l d'eau et quoi faire d'autre ? j'ai cherché sur internet mais n'y connais rien pour ce genre de soucis.
Eau à 22 °, PH 7,2, pas de produits. Jamais eu de problème, l'anentome ajouté vient du 250 l, hors tout va bien dans les autres bacs.
Habitants : 2 stiphodons, adultes albinos, myersis, pandas, habrosus, tous des adultes.
Si je dois les retirer tous pour refaire le bac, impossible de trouver une place libre.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer car le myersi se cache et l'albinos est toujours en mouvement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est pas facile des fois a prendre les photos , essaie quand tu mets un peu de nourriture , il devrait être plus disposer a sortir pour ce faire flasher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis affolée pour rien comme d'habitude au sujet de l'albinos, en fait seul un myersi a cette plaie et il est tellement devenu clair et passé rapidement que je l'ai prit pour un albinos. Pas de contamination, ouf !!
Cela ressemble bien à une plaie infectée, que faire ?
Instinct de survie des poissons, lui si farouche est venu se placer face à la vitre et me regardait bien en face, une fois posé j'ai pu faire cette photo.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui , ben il faudrait que tu l'isole pour pouvoir le soigner mais avec quel produit
demande a tony47 je crois , il fait que du cory enfin peut-être autre chose quand même , lui pourra te dire quel produit mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est idiot je sais mais le stress de le sortir ne va t-il pas le faire mourir ?
Je vais enlever des branches de ce bac car quand un cory a une frayeur il part à grande vitesse et se cogne. C'est bien la 1 ere fois que ça arrive.
A moins que ce ne soit une maladie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , je ne penses pas que ça le fera mourir , c'est plutôt nous qui stressons plus que eux malgrès un stress inévitable mais minimiser, du moment qu'il reste dans "le noir"
si c'est une maladie , tu dois l'isoler quand même pour éviter qu'il te contamines tout le bac
vois avec tony et met lui ta photo avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que les corys ne sont pas faciles à soigner, il y a plein de produits qu'ils ne supportent pas.
D'après ta photo ça ressmble bien à un plaie car ça me parait rouge autour pour que ce soit une mycose.
Je crois qu'ils ne supportent pas le sel non plus... Une désinfection locale ? Faudrait d'abord l'attraper ...+
+1 avec Yann, demande à Tony ou va voir sur son forum si quelque chose ressemblerait à ce qu'a ton cory .
Vues mes propres malheureuses expériences peu de gens de notre forum pourront te répondre ou alors c'est que tu auras plus de chance que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.
Je vais aller voir sur le forum de Tony.
Apparemment c'est bien une plaie. Il souffre et est devenu tout blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

permanganate de potassium, bleu de methylene Wink

le kmno4 se trouve en pharmacie, 50 cts le sachet de 1g, tu met ca dans 1l d'eau et tu y met genre 10 ml pour 10l d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Demain pharmacie et essayer de l'attraper.
Incroyable mais les 3 autres myersis restent à coté de lui et ne le quittent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu peur pour les autres. Ce cory était très craintif maintenant qu'il est blessé il vient nager devant moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui rien de contagieux c'est certains mais attention aux attaques bactériennes si le poisson est fragilisé

Tu es certains que le "le kmno4 (le sachet de 1g, tu met ca dans 1l d'eau et tu y met genre 10 ml pour 10l d'eau)" et pas nocif pour les poissons de fond ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas sur les miens ils ont jamais bronchés ^^
c'est un anti champi, y a pas d'agent vraiment attaquant, c'est un gros oxydant c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour cette raison que je disais de prendre contact avec tony qui lui sait surement les produits a utiliser et ceux a ne pas utiliser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait voir si le chauffage est protégé ou pas, on dirait une brulure comme si le chauffage était au sol et que le cory avait fouillé contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il n'y a pas de chauffage dans ce bac, température constante à 22, 23 °.
Par contre il y a pierres et branches, j'ai coupé une des branches qui me semblait bien pointue.
Je vais peut-être changer une partie de la déco pour leur bien-être, enlever l'arbre par exemple et placer une autre racine.
Entre tous mes bacs, c'est le temps qui me manque.
Ce matin, il nage partout, je vais surement attendre de voir l'évolution car le sortir va être difficile, un corys ne se manipule pas aussi facilement que les poissons sans épines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait vraiment de la peine.
Je l'ai sorti facilement et mit dans un petit bac car il pipait l'air et quelques minutes plus tard, il était mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad , mais pour l'avoir vu dimanche, je n'étais pas trop optimiste, il avait quasiment perdu toute pigmentation.
Désolé pour toi Nicole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Au cas où il reprendrait vie, je ne l'ai jeté que ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...