Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicromon1

Artemias

Messages recommandés

J'ai acheté hier pour la 1° fois des artémias vivantes (toujours pour essayer d'apprivoiser mes killies ) et je me pose des questions sur cette nouvelle alimentation. (nouvelle pour moi ). Bien sûr les killies n'y touchent pas, du moins en ma présence, mais bon....

A quelle fréquence puis-je en donner à mes autres poissons ? J'ai essayé d'en mettre dans les bacs à crevettes aussi, mais ni elles ni les brigittae n'y ont touché? (trop gros pour eux? ) Bien sûr dans les autres bacs, tout le monde s'est rué sur elles, mais puis je leur en donner un peu tous les jours? Jusqu'à présent je varie l'alimentation et donne du congelé mais pas plus d'1 fois par semaine.

D'autre part, combien de temps ces artémias continuent -elles à vivre dans les bacs ? ça me fend quand même un peu le coeur de les voir gigoter dans les bacs où elles n'ont pas été mangées... Elles bougent encore alors que je les ai mises ce matin tôt.
Et si elles meurent dans les bacs sans avoir érté mangées est-ce que ça ne risque pas de polluer le bac et faire un pic de nitrites ?

Bon, ça fait déjà pas mal de questions. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut peu être que tu en mette moins, histoire qu'elles soit toutes mangées.
Car si elles sont pas consommer effectivement il va y avoir pollution vu qu'elles vont finir par mourir, pas forcement des nitrites, mais plutôt des nitrates. Mais a mon avis il en faut au taquer pour avoir une telle pollution ^^

Après pour la fréquence je ne saurais pas te dire, chez moi c'est tous les jours, mais c'est parce que j'ai un poisson qui n'accepte que ça comme nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Audrey pour ta réponse. Heureusement que tu es revenue sans ça....
Très joli ton nouvel avatar, au passage.

Vu la foule qu'il y a chez Thibaut tous les mardis je pensais avoir plus de renseignements que ça !
Vacances ou autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole je me suis fait la même réflexion, vacances surement enfin j'espère.
Personnellement je trouve que la nourriture vivante pollue beaucoup plus que le congelé que je donne tous les matins, pas trop.
Je me demande si la nourriture vivante n'attire pas d'autres bestioles dont des indésirables.
Tu auras j'espère d'autres réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, Nicole, j'ai vu une bestiole hier dans mon bac qui se promenait sans y avoir été invitée, mais comme en principe ces nourritures sont pour donner à des poissons qui mangent la nourriture vivante, ça ne devrait pas rester trop longtemps. Enfin, du moins j'espère ... Je m'en vais la traquer voir si elle y est encore ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

surement des nauplius de cyclope , si ça nage de façon saccadé c'est bien ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Nicromon a écrit:
J'ai acheté hier pour la 1° fois des artémias vivantes (toujours pour essayer d'apprivoiser mes killies ) et je me pose des questions sur cette nouvelle alimentation. (nouvelle pour moi ). Bien sûr les killies n'y touchent pas, du moins en ma présence, mais bon....


étrange car tout mes poissons se rue dessus et j'ai beaucoup de famille de poissons bien différente , d'ailleurs mes killies du perou en raffolent ...

à surveiller scratch

@Nicromon a écrit:
A quelle fréquence puis-je en donner à mes autres poissons ? J'ai essayé d'en mettre dans les bacs à crevettes aussi, mais ni elles ni les brigittae n'y ont touché? (trop gros pour eux? ) Bien sûr dans les autres bacs, tout le monde s'est rué sur elles, mais puis je leur en donner un peu tous les jours? Jusqu'à présent je varie l'alimentation et donne du congelé mais pas plus d'1 fois par semaine.


Tout les deux jours , sauf si le poisson est un piscivore tu peux en donner régulièrement mais ne pas oublié de faire un ou deux jours de jeunes par semaine

Moi mes red cherry les attrapent et elles se régalent , toujours rinçé dans une épuisette la nourriture vivantes afin de ne pas transporté des micro organisme, après c'est à toi de juger la quantité pour chaque espèce car trop de nourriture peut parfois entraîner des complications sur certaines espèces


@Nicromon a écrit:
D'autre part, combien de temps ces artémias continuent -elles à vivre dans les bacs ? ça me fend quand même un peu le coeur de les voir gigoter dans les bacs où elles n'ont pas été mangées... Elles bougent encore alors que je les ai mises ce matin tôt.
Et si elles meurent dans les bacs sans avoir érté mangées est-ce que ça ne risque pas de polluer le bac et faire un pic de nitrites ?

Bon, ça fait déjà pas mal de questions. Merci.


En principe les poissons de fond vont les manger et ton filtre vas aussi s'en charger, ce qui vas aussi nourrir tes bactéries, attention a ne pas surdoser, mais je dirais 24 heures de survie en eau douce.

J'en ai mis hier soir dans le nano et ce matin plus rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Laurent.

Je rionce avant de donner dans mo tamis à artémias tout comme le congelé.

Dans les communautaires pas de soucis tout le monde en raffole.Surtout les nez rouge et les rasboras vaterifloris, elles n'ont pas le temps d'arriver aux corydoras !

Les crevettes n'y ont pas touché, les brigittae non plus.

Les Killies je n'en ai vu aucun en manger, mais peut-être quand j'ai le dos tourné. En tout cas le lendemain il y en avait encore qui nageaient ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas encore testé donc je n'ai pas pu répondre.

Je dois tester bientôt histoire de voir ce que ça donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai pas tout lu, mais voila comment je procède a la maison

Donc hydratation a l eau douce entre 1h et 2 puis rajout d'eau de javel égal au volume d eau déjà présent. Je mélange jusqu a ce que la couleur passe du gris a un jaune orangé

Ensuite, le tout dans une bouteille coupé au cul, avec bulleur et chauffage à 28°C. C'est prêt le lendemain et avec l'eau de javel, le rendement est meilleurs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...