Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

batterie ?

Messages recommandés

Comme peu ou pas de membres répondent à mes derniers sujets, j'ose malgré tout poser celle-ci à tout hasard.
J'ai depuis cet ap-m, une batterie de 1,25 m divisée en trois parties de 40 l avec décante tout le long à l'arrière.
Mon souci est qu'il y a un trou de syphonnage en dessous, dans la décante ( batterie de magasin).
Comment la boucher ?
Si je silicone un morceau de verre par dessous, il y aura l'épaisseur du verre et à l'intérieur est-ce que ça ne va pas gêner la filtration et faisable ?
Il y a la rampe d'éclairage 2 néons ( sans néons) mais comment la poser, il n'y a pas de couvercle, ou mettre un autre éclairage ?
Pour l'instant il me faut nettoyer ce bac, j'ai donc un peu de temps pour le bricoler.
La pompe est une eheim 1048, 600l/h.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
te serait-il possible de prendre une photo de cette batterie plus précisément le trou ?

j'aimerais me représenter les choses

merci Smile






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi.
Je fais des photos dès demain, le bac est dehors et il fait...froid Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement une photo permettrai de voir un peu car c et difficile de s imaginer comme sa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps ce matin pour décaper, surtout des feuilles mortes collées et calcaire. 1,25 long.
Le trou se trouve à gauche du bac dans la décante.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je boucherais avec de la mousse polyuréthane, et par dessus une bonne couche de sillicone aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En regardant bien il y a 4 trous identiques dans la décante.
Merci pour l'idée que je vais mettre en pratique.
J'apprends à l'instant que cette mousse se dégrade avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux je pense est d'acheter des bouchons, tu peux en trouver dans les magasins de bricolage et chez M.A surement

Tu les mets et tu silicone le tour, comme ça sur que ça sera étanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dreg a écrit:
Le mieux je pense est d'acheter des bouchons, tu peux en trouver dans les magasins de bricolage et chez M.A surement

Tu les mets et tu silicone le tour, comme ça sur que ça sera étanche.
C'est la meilleure solution

Super cette batterie Nicole !! tu as eu ca ou si ce n'est pas indiscret ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.
Je l'ai acheté à bas prix chez mon amie de villeneuve, elle en a 6 identiques à vendre+ pompe eheim et d'autres bacs.
Si je sors mardi j'irais voir à leroy merlin ( M A ? ) pour des bouchons aux diamètres voulus + silicone, si trop cher et que je me démotive je le remettrais en vente avec sa pompe.
Un peu découragée car il y a l'éclairage, grand ballast de 1m15 pour ce bac 1,25 avec 2 tubes à acheter en 104 et comment le faire tenir pas trop près de l'eau ?
Dans la semaine je le nettoie mais il va pleuvoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un simple bouchon étanche et tu n'auras aucun soucis !
Mieux un robinet PVC pour faire la vidange pour les changement d'eau, ce serait très pratique

Ce serait dommage de ne pas l'utiliser ou de le boucher avec de la colle ou autre...

(Pour avoir une idée du truc, regarde dans les bacs récifaux, plus particulièrement dessous ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je vais regarder.
Le bac sera à plat donc je vais devoir boucher par l'intérieur.
Et pour l'éclairage je fais comment ? sur des supports pliés vers l'intérieur ? merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A plat ?
Il sera de toute façon posé sur une table ou un support non ?

Un coup de scie cloche ou de scie sauteuse pour passer le bouchon ou le robinet te ça roule !

Pour l'éclairage, tu peux pas pendre une rampe au plafond, ou avec des grandes équerres ?

Tu as ce qu'il faut ici :

http://www.aqualight-solution.com/version-eau-de-mer/1635-cable-de-fixation-rampe-aqualight.html

http://www.aqualight-solution.com/fixations-rampes-t5/1405-cable-de-suspension-2000000007083.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'éclairage le mieux serait une rampe, sinon il te faut faire comme l'a dit Patrice avec des cables de suspension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dreg a écrit:
Le mieux je pense est d'acheter des bouchons, tu peux en trouver dans les magasins de bricolage et chez M.A surement

Tu les mets et tu silicone le tour, comme ça sur que ça sera étanche.


Ben oui, ou avais-je la tête???? Embarassed
Sûrement le décalage horaire....
Bien vue patrice l' idée des robinets pour les changements d' eau.
Les bouchons ne devraient pas coûter bien cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Patrice_b a écrit:
Oui un simple bouchon étanche et tu n'auras aucun soucis !
Mieux un robinet PVC pour faire la vidange pour les changement d'eau, ce serait très pratique

Ce serait dommage de ne pas l'utiliser ou de le boucher avec de la colle ou autre...

(Pour avoir une idée du truc, regarde dans les bacs récifaux, plus particulièrement dessous ! )


+1, mais ça me semble demander du bricolage.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de filetage sur la partie de tuyau sous l'aquarium puisque les tuyaux ont été coupés à la scie à métaux à raz du bac, Me trompe-je ?
Reste à trouver un tuyau qui s’emmanche dans celui déjà présent et le coller pour placer un robinet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.
Les tuyaux dessous ne sont pas coupés, il reste des embouts entiers et pour le moment impossible de le poser à plat, le bac est sur tréteaux.
Je ne pourrais faire le vidange par dessous car il sera posé sur un meuble aqua, pas sur étagère.
Après réflexion et ayant le bac sous les yeux, nous allons siliconer des petites plaques de verre ou alu par l'intérieur de la décante, j'espère que ça va tenir, je ne sais quel silicone prendre pour efficacité ?
Quand à l'éclairage, nous allons essayer de fabriquer des supports pour le monter à 25 cm de la surface de l'eau, à moins d'en trouver tout fait en magasin de bricolage. Le ballast mesure 115 et le bac 125, pas facile.
Je ne vais pas acheter de rampe pour ce bac, qui coûte quand même bien cher en ayant ce ballast sous la main qui me semble bien.
Pas possible les cables de suspension, le bac va dans la véranda et plafond à cet endroit, 3,30 m.
J'ai vu qu'il y a les tubes 104 sur aquadistribution.
Il n'est pas près d'être terminé et d'abord le nettoyage et voir si pas de fuites.
Merci encore à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour le sillicone , prends celui qui est pour l'aquariophilie , ça tiendra pareil que celui de nos salle de bain , par contre je ne peux te donner de marque précises mais dans le rayon aqua du magasin , tu en trouveras
ou pour ta galerie , un support de rampe comme pour les bacs osaka si je ne me trompe , c'est sympa aussi et ça peut te faire moins de misère que de fabriquer un support vu la dimension du ballast/bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
Merci à vous.
Je ne pourrais faire le vidange par dessous car il sera posé sur un meuble aqua, pas sur étagère.


Salut!
Ça ne serait pas possible de faire des trous dans le meuble aqua avec une scie cloche? Parce qu'avec un robinet dans le meuble, la maintenance pourrait être pas mal simplifiée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai mais le meuble est neuf ce serait dommage.
C'est fait, les trous seront bouchés avec des raccords en pvc prit ce midi à ler merl, ce sera étanche.
Il pleut, le nettoyage attendra.
Pour l'éclairage pas vu encore.
Si un jour j'en prends un 2 eme, j'aurais moins à me casser la tête.
La pompe est une eheim 1048, 600 l/h, suffisant je pense ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'éclairage même si ton plafond est haut tu peux la suspendre à l'aide de câbles ou chainettes que tu fait passer dans une poulie comme sa tu peux la remonter à ta guise lors de l'entretien du bac.
Je pense que pour moins de 50€ tu peux trouver le câble et les poulies dans tout bon magasin de bricolage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi pas d'accord pour faire des trous dans le plafond, bon !!!
Je vais voir s'il existe pas trop cher, un système de glissières, toujours à placer 25 cm au dessus de l'eau.
Il faut que je teste le ballast, en tube 104 ? trouver quelqu'un qui en ait un l'espace d'une minute quitte à transporter le ballast.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, il y a le système de la potence qui doit pouvoir se bricoler facilement, d'autant plus si le ballast n'est pas trop lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe idée, merci.
Je vais chercher ce systéme dès que je serais de sortie.
Les raccords sont mit avec colle quand même, eau et pas de fuite, ça avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
J'ai passé du temps à chercher sur internet sans succès.
Ca se trouve où ?
Cette potence est accrochée sur quel endroit à l'arrière ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logiquement elle se trouve assez facilement. Cherche Potence métallique ou Potence Osaka tu devrais trouver je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve que des potences pour handicapés Embarassed
Je pense changer carrément l'éclairage, celui-ci est trop compliqué à installer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite des travaux Very Happy
Le bac est sur son meuble et nettoyé.
Silicone pour boucher une des séparations, ainsi un 40 l indépendant et 2 séparations contigus de 40 l chaque.
La première séparation indépendante sera éclairée par une lampe dennerlé et une autre pour les 2 bacs contigus, si pas suffisant j'en ajouterais une.
Pompe interne dans le 40 l et pompe dans la décante derrière eheim 1048 ( je vends la 2 eme) pour les 2 autres avec tuyau de passage de l'un à l'autre.
Ca avance doucement mais surement.
Pas encore d'alevins guppys donc je demande à mes femelles de patienter Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...