Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kawa111

Comment fermer le haut de mon bac ?

Messages recommandés

Salut a tous !

Ce qui devais arriver arriva... Un de mes natt à sauter du bac ! Gros vol plané,ma femme à manquer de le prendre en pleine tête et il a fini à mes pieds devans le canapé !! Véridique ! On a halluciné^^ un peut sonné mais il n'avais rien... J'espère que se soir ça ira toujours pour lui.

Bref.. Je vais devoir palier à ça ! Pour cela j'hésite à couvrir le bac avec du Plexiglas ou du grillage PVC ...

À vôtres avis ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai couvert le mien au plexi tu va avoir le problème de l'humidité sur le plexiglass et la lumiere passera moin voir plus avec le temps donc le grillage serais le mieu pour ton cas je pense et le prix du plexiglass est chere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil oublie le plexi... Soit grillage, soit verre, soit moustiquaire noire (j'avais fais ça pour mon récifal) ... la difficulté étant de rendre le tout relativement discret et pas trop moche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'allais dire pareil pour le grillage
t'as de la chance d'avoir été présent lors de son escapade cheers , t'as vu si il avait son baluchon sur l'épaule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Sont ouf ses poissons ! ^^

En revanche quoi qu'il en soit le "capot" seras au déçu de l'éclairage car le t8 et la rampe LED repose sur le renfort du bac.

Il y a un petit rebord sur la finition du bac (vers l'intérieur )Ou je pense pouvoir faire reposer le "caPot".

Ok pour le grillage ou la moustiquaire mais comment le faire tenir ?? Une sorte de cadre autour ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ton canapé est aussi peu sur que l'Amazone.....
pour avoir fait l'expèrience du plexiglas, pour ton bac il va te falloir un plexi épais (prix aussi tres épais) qui va occulter et transformer la lumière, de plus, pour la nourriture et les tuyaux, il faudrait que tu laisse un espace qui peut suffire à ce qu'un autre se prenne pour Felix Baumgartner. donc perso grillage pvc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais dit pareil concernant le grillage.

Je suis en train de réfléchir à faire le même système sur un côté de mon 240 litres (mais moi c'est pour éviter que le chat aille boire). Je pense bricoler une sorte de "cadre" pvc / plexi / alu avec une grille au milieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. Cadre PVC ou Alu et grille pvc ou moustiquaire.

Merci les gars pour vôtres reactivité !!

Je vous tiens au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes rampes d'éclairage seront dessus ou sous le capot que tu veux faire ??

Il y a la solution du fil de pêche, et dans le cas la, c'est création d'un cadre en bois ou en alu et ensuite atelier tissage a la maison...
Prévoir du gros fil si jamais tes natt sautent avec la bouche ouverte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;-)

T'as qu'a mettre des poisson rouges... :-)

Heu, et pour le mur végétal, ça va donner quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur les PR sont turbulent ! Smile

Dreg;l'éclairage sera dessous.

Le mur ne facilite pas les choses mais ça va le faire...pas facile à expliquer comme ça je mettrai des photos.

Je pense que je vais opter pour une moustiquaire fixé avec le velcro. Facile et pas chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello.
Ayant realisé un cadre en bois avec de la moustiquaire pour eviter que mon chat ailles devaster les reserves de croquettes de ma voisine, je te conseille plutot une moustiquaire en alu plutot qu en PVC. A terme, le PVC deviens cassant surtout au niveau des fixations du cadre. La maille en alu par contre est beaucoup plus resistante dans le temps.

Je viens de demonter mon systeme et il a fini à la poubelle vendredi...... A quelques jours pret tu aurais pu recuperer la maille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci du conseille Wink

Au pire pour le prix que ça vaut je n'aurais pas trop de regret à le changer de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kawa a écrit:


Dreg;l'éclairage sera dessous.
.


Tu n' as pas des cloches suspendu avec HQI ou HQL comme éclairage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non !

plus depuis un moment. j'ai du LED et un T8 maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un tour a LEROY MACHIN en rentrent du taf et j'ai trouver ça Arrow



une fois en place;


et de face ça ne ce vois pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben c'est parfait tout ça
tes natt n'ont plus qu'a bien se tenir maintenant , fini les ballades Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée cette grille, tu ne trouveras pas mieux

ma femme à manquer de le prendre en pleine tête et il a fini à mes pieds devans le canapé !! Véridique ! On a halluciné^^
Laughing il a fait un sacré plongeon lui ! il va toujours bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a l'air top ce truc !!

Je testerais bien pour mon récif, mais pas sur que ça résiste au sel ??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin c'est du métal mais recouvert d'un genre de plastique,comme pour les grilles de clôture. Donc bon c'est fait pour être en extérieur. Mais le sel c'est sur que ça attaque..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...