sylv347 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Après ma présentation j avais promis une photo donc chose promise chose due! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 5 mars 2013 très beau j'adore la racine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exocet 0 Posté(e) le 5 mars 2013 vraiment chouette !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Vraiment super beau. J'adore Dis nous en un peu plus sur la population et la plantation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Très sympa ce bac ! +1 avec Dreg , parle nous un peu aussi de la partie technique (éclairage , filtration...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 6 mars 2013 ça, c'est du bac !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fephie 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Waouhhh vraiment superbe ton bac Sylvain . Mon rêve un tel litrage mais ça restera un rêve, pas de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ancistrus 34 0 Posté(e) le 6 mars 2013 tres joli ton bacpeux tu nous montrer la partie technique, et ton meuble, est ce des portes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Tres joli ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 6 mars 2013 encore un beau bac dis donc , hé comme dis plus haut , donnes nous un peu les caractéristiques technique et les compositions de plantation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylv347 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Alors je vais essayer de vous détailler mon installation.Au départ je voulais prendre un aquarium comme on trouve dans le commerce. Type gamme aquatlantis évasion mais après réflexion je me suis dit que pour me même budget je pourrais certainement avoir mieux mais à condition de mettre la main à la patte ;-)Donc j ai fait faire un bac au dimension 198 / 55 / 70 donc 760 litres brut. A l'intérieur il y a une couche avec du JBL AquaBasis plus puis du sable de Loire. Pour la plantation : Nymphea Zenkeri green, anubia barteri, valisneria, valisneria nana, crypto beckttii, hygrophila siamensi, alternanthera sessilis,crypto balansae,Rotala indica, echinodorus bleheri, microsorium pteropus, ambulia sessiliflora, crypto wendtii et anubia nana. En décor juste deux racines.La population pour le moment : 12 pelvicachromis pulcher, 2 maronii, 30 cardinalis, 10 rasbora arlequin, 10 hasemania nana, 2 corydoras schwartzi.La parti éclairage : rampe fabrication maison avec 8 tubes t5 de 39W (4 blancs et 4 horticoles) avec possibilité d'éclairer séparément les tubes. La filtration : 1 pompe eheim professionnel 3e 2080 (1700litres/heure) et une JBL cristal profit e1500 (1500 litres /heure)Kit Co2 avec bouteille 2kilos détendeur JBL et 2 chauffage 300w Jagger. Le tout est effectivement posé sur une structure en fer (carré de 4) que j ai fait faire puis que j ai peint et aménagé. Le meuble fait 3 mètres de long sur 65cm de profondeur et 70 de hauteur, il a 4 porte dont une à droite réservé à la partie technique (pompes, CO2, etc...) le reste je l'utilise comme rangement et bar ;-) ci joint une photo avec portes ouvertes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 6 mars 2013 très belle ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 6 mars 2013 ha ouais , cest super tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Très très belle réalisation, du bac et du meuble et la racine aussi@++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ancistrus 34 0 Posté(e) le 6 mars 2013 très sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ancone 0 Posté(e) le 7 mars 2013 tres belle ensemble. Tu as beaucoup de gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylv347 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Merci a tous pour vos gentils messages !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites