Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylv347

Mon petit 760 litre

Messages recommandés

Après ma présentation j avais promis une photo donc chose promise chose due!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment super beau. J'adore

Dis nous en un peu plus sur la population et la plantation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa ce bac !
+1 avec Dreg , parle nous un peu aussi de la partie technique (éclairage , filtration...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouhhh vraiment superbe ton bac Sylvain cheers . Mon rêve un tel litrage mais ça restera un rêve, pas de place silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un beau bac dis donc , hé comme dis plus haut , donnes nous un peu les caractéristiques technique et les compositions de plantation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais essayer de vous détailler mon installation.

Au départ je voulais prendre un aquarium comme on trouve dans le commerce. Type gamme aquatlantis évasion mais après réflexion je me suis dit que pour me même budget je pourrais certainement avoir mieux mais à condition de mettre la main à la patte ;-)
Donc j ai fait faire un bac au dimension 198 / 55 / 70 donc 760 litres brut.

A l'intérieur il y a une couche avec du JBL AquaBasis plus puis du sable de Loire.

Pour la plantation : Nymphea Zenkeri green, anubia barteri, valisneria, valisneria nana, crypto beckttii, hygrophila siamensi, alternanthera sessilis,crypto balansae,
Rotala indica, echinodorus bleheri, microsorium pteropus, ambulia sessiliflora, crypto wendtii et anubia nana.
En décor juste deux racines.

La population pour le moment : 12 pelvicachromis pulcher, 2 maronii, 30 cardinalis, 10 rasbora arlequin, 10 hasemania nana, 2 corydoras schwartzi.

La parti éclairage : rampe fabrication maison avec 8 tubes t5 de 39W (4 blancs et 4 horticoles) avec possibilité d'éclairer séparément les tubes.

La filtration : 1 pompe eheim professionnel 3e 2080 (1700litres/heure) et une JBL cristal profit e1500 (1500 litres /heure)

Kit Co2 avec bouteille 2kilos détendeur JBL et 2 chauffage 300w Jagger.

Le tout est effectivement posé sur une structure en fer (carré de 4) que j ai fait faire puis que j ai peint et aménagé. Le meuble fait 3 mètres de long sur 65cm de profondeur et 70 de hauteur, il a 4 porte dont une à droite réservé à la partie technique (pompes, CO2, etc...) le reste je l'utilise comme rangement et bar ;-) ci joint une photo avec portes ouvertes.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Très très belle réalisation, du bac et du meuble et la racine aussi

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...