Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicromon1

faire remonter les NO3

Messages recommandés

Puisque je suis en train de jouer aux apprenties chimistes, je continue sur ma lancée et ai donc besoin de votre aide.

Comment faire remonter les NO3 ? En rajoutant du KNO3 certes, mais où en trouver et quelles doses employer ?

Je précise que j'effectue mes changements d'eau avec de l'eau osmosée et de l'eau minérale fortement minéralisée (Vauban ) car je ne peux utiliser mon eau car c'est de l'eau de forage . Donc mon eau minérale comme toute eau minérale sensée se respecter contient très peu de nitrates et l'eau osmosée pas du tout. Donc ce n'est pas avec ça que je vais les faire remonter.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Nicole

Pour faire remonter mes nitrates j'utilise du Nitrogen de Flourish. Pour mon bac de 230 litres net, 3.6 ml de produit me donne 1ppm (1 mg/l) de plus mais tu peux trouver de la poudre KNO3 sur aquascape . Pour la dose par contre là je ne sais pas.

J'espère que j'ai le droit de mettre ce lien Embarassed

Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Sinon, dans le même esprit que Flourish, tu as Easy Life, avec le nitro pour les NO3 (et fosfo pour les PO4). Et ça marche plutôt bien (j'en ai fait les frais à la mise en route de mon bac dernièrement où j'ai eu la main bien trop lourde sur le nitro Smile).
Ma dernière commande Easy Life est passée par Romain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous deux, je ne savais pas que ça existait comme ça. Je pensais que c'était uniquement en poudre.

Je vais prendre un des 2, Flourish (jamais utilisé cette marque, mais je connais de nom ) ou easylife, ça je connais mieux, le 1° que je vais pouvoir me procurer. ça sera + facile à utiliser sans balance de précision que la poudre.

Merci encore