Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joyce2612

Infos cohabitation et hybridation CBS et CRS

Messages recommandés

Je vais bientôt pouvoir peupler mon nano de 60L
J'ai des le début de mes recherches il y a 6 mois flashé sur ses deux types de crevettes

Je voudrais savoir si je peut mettre dans mon bac a la fois des CRS et des CBS ?
si c'est le cas quel es le nombre que je pourrai maintenir dans un 60L ?
et quel sont les paramètres d'eau que je dois avoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut les mettres ensembles, mais le risque est que tu risques de voir les CBS prendre le dessus sur les CRS. Pour les para, PH 6,5; GH 5; KH 0 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@fred11218 a écrit:
Tu peut les mettres ensembles, mais le risque est que tu risques de voir les CBS prendre le dessus sur les CRS. Pour les para, PH 6,5; GH 5; KH 0 .


que veux tu dire par prendre le dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@joyce2612 a écrit:
@fred11218 a écrit:
Tu peut les mettres ensembles, mais le risque est que tu risques de voir les CBS prendre le dessus sur les CRS. Pour les para, PH 6,5; GH 5; KH 0 .


que veux tu dire par prendre le dessus ?


ça sous entend que au fil du temps et des reproductions dans tes jeunes tu auras une majorité de CBS dans tes jeunes. A force tu n'auras plus que des CBS dans ton bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Xytrion a écrit:
@joyce2612 a écrit:
@fred11218 a écrit:
Tu peut les mettres ensembles, mais le risque est que tu risques de voir les CBS prendre le dessus sur les CRS. Pour les para, PH 6,5; GH 5; KH 0 .


que veux tu dire par prendre le dessus ?


ça sous entend que au fil du temps et des reproductions dans tes jeunes tu auras une majorité de CBS dans tes jeunes. A force tu n'auras plus que des CBS dans ton bac.


ah ok

et dans un nano 60L je peux en mettre combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pourrais pas te donner un chiffre exact, mais une quarantaine passe largement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut! Par contre, attention aux paramètres! L'eau du robinet à Montpellier est super dure et non adaptée aux crystal red/black. Il faut soit passer par un sol technique qui va tamponner l'eau, soit passer par l'utilisation d'eau osmosée remineralisée aux sels preis ou coupée avec de l'eau de conduite, ou bien utiliser de l'eau en bouteille faiblement mineralisée (volvic, mont roucous, ...).

Pour démarrer dans les crevettes, ce n'est pas vraiment le plus simple... Commencer par des crevettes moins exigeantes est peut etre plus sage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Florian Tu peux mettre aussi de l'au volcania (leader price), Volvic encore une fois a beaucoup de PO4 même si ça ne gêne pas les crevettes. Je sais je me répète, mais c'est sûrement dû à l'age !!!

Et eau osmosée reminéralisée aux sels preis spécial discus de façon à obtenir une conductivité aux alentours de 300 voire un peu moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
volvania scratch a 100% Question

sinon pour en revenir au sujet principal tu peut mettre CBS et CRS ensemble sans aucun
et comme dit plus haut . . .
. . .si tu as la chance d'avoir de la reproduction a force du temp la souche CRS disparaitra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux rajouter un peu d'eau de conduite; la quantité en fonction de tes paramètres d'eau de conduite et ceux désirés. Moi je complète avec de l'eau de Vauban qui est très minéralisée car l'eau de ville n'est pas encore arrivé chez moi. Inconvénient de la campagne !
Mais j'en mets très peu, bacs normaux environ 1l pour 6 à 7 l eau osmosée et pour les crevettes, de temps en temps un peu sinon, ( sakuras ) eau Volcania + eau osmosée re minéralisée. (CBS, CRS ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense mettre dans le premier des cherry

mais je compte faire d'ici 1mois ou 2 un deuxième aquarium
pour y mettre des cbs et crs
le soucis c'est que si je met 100% volvic ça ne va pas gêner pour y introduire des poissons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention si tu mets des poissons tu risques d'avoir des problèmes avec les repros !!
Tout dépend de ce que tu y met !! Si tu veux de la repro, le mieux est un bac spécifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas encore et ça sera un 60l donc je ne souhaite pas avoir trop trop de repro

juste comme ca sera de l'eau bouteille les paramètres vont donner quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour les poissons , je peut te dire que avec les boraras briggitae
(pour les avoir maintenus avec des red cherry) c'est OK pas de soucis.

aprés pour l'eau de bouteille il y a volvic (canard 64 avait pas mal de repro avec)
mais Nicronom (Nicole2) va te dire que dedans il y a trop de PO4
et moi j'avais commencer a maintenir des CBS dans de la volvic j'au eu de la repro mais les juve n'ont pas passer la barre des 15 jours et puis se fut l'ecatombe...
mais je ne pense pas que se fut a cause de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 post ouvert sur les eaux en bouteille sur ce forum. C'est Eric, Shakti qui l'avait crée. Sinon tu as aussi ce lien qui peut t'aider à y voir plus clair.
http://www.aquariophilie.org/forum/viewtopic.php?t=13502
Maintenant si tu n'as jamais fait de crevettes commence par plus simple (normalement ) red cherry, sakuras et autres dans ce style.
A mon avis CBS et CRS sont plus compliquées...Quoique tellement belles!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
oui de toute façon la le 60l va être prêt je vais y mettre des boraras et des red cherry
le 2 ieme nano ne sera pas avant mai ou juin car en avril c'est les 2ans de ma fille ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des photos de mon aquarium déjà j'ai fais un sujet
mais la j'attend de pouvoir aller chercher une mallette de test pour pouvoir tester mon eau
ensuite je me mettrai a la recherche de mes futurs occupants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place, je ferai un "communautaire" (poissons + crevettes) avec des red cherrys (ou green / yellow), et encore, en choisissant bien tes poissons parce qu'ils croquent volontiers dedans...

Pour ce qui est des CRS / CBS, il vaut mieux faire un spécifique quand même... Déjà qu'il est difficile d'avoir de la repro avec elles, et que les juvéniles arrivent à mourir toutes seules sans prédation, il vaut mieux les laisser tranquilles (d'autant plus que la durée de vie des CBS n'étant pas énorme, tu ne seras pas mécontente d'avoir de la repro). Dans 60 litres, tu peux avoir bien plus que 15/20 crevettes (ça fait peu) et vu que les populations se régulent, tu ne risques pas la surpopulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas obliger de mettre uhn sol specifique pour les cbs et pour les crs ?
car le manado ne me tente pas tant que ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par sol "spécifique", tu veux dire sol "technique"?

Pour résumer très rapidement les choses, il y a plusieurs types de sols "complets" :

Les sols qui n'ont pas d'influence sur les paramètres (en principe) :
- les sols nutritifs chargés en fertilisants
- les sols non chargés en fertilisants, mais qui vont se charger (pollution naturelle dans le bac, fertilisation). Le manado en fait partie

Les sols qui ont une influence sur les paramètres (en général, baisse du PH / GH / KH) :
- les sols qui sont chargés en fertilisants
- les sols non chargés en fertilisants, mais qui vont se charger.

Les CRS / CBS étant plus fragiles et sensibles aux paramètres de l'eau, si tu ne veux pas trop t'embêter avec ça, je te conseille de passer par le deuxième type de sols, qui permet de tamponner PH / GH / KH (en partant du principe que le sol arrive à saturation plus ou moins vite). Sachant que certains sols coûtent relativement cher (sols spécifiques pour les crevettes du style ebi shrimp gold), et que d'autres moins chers ont un usage détourné (l'Akadama est à la base utilisé pour les Bonsaïs), mais peut être un peu plus délicat pour démarrer.

Pour finir, le manado ne tamponnera pas les paramètres, donc si tu n'aimes pas, ce n'est pas un souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non comme j'aime beaucoup le sol que j'ai déjà dans mon premier nano j'aurai voulu garder le même quand je ferai mon deuxième bac sauf la couleur changerai

-Substrat végétal Nano Deponit-Mix
et -gravier nano dennerle mais ce coup ci pas noir mais brun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu verra quand je posterai mes photos avec l akadama mais le rendus et beaucoup plus chouette avec se dernier qu' avec le sol dennerle ...

et puis j ai fortement l impression que quand tu manipule le sol dennerle tu fou des merdes dans le bac et les crevettes trinque.
mais ceci n ai que mon avis et retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus le deponit mix fait monter le PH, donc pas terrible pour des CRS !!
Par contre avec l'ebi gold, le rendu du sol est noir et il tamponne les paras de l'eau pour des CRS !!
Moi perso j'ai ce sol la et j'en suis super content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah il me sembler bien que se sol fouter la M....
je suis pas le seul à l avoir constater.
mais dans le cas où on le tripote ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est le deponit en fait, pas le sol noir !!
Il y a quelque chose dans la composition qui fait montre le PH aux environ de 7.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui le deponit ....
des que j en soulevais quand je replanter ,les jours qui suivaient j avais des pertes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui carrément car mon premier bac la qui es cycle j'en ai mis sous le gravier noir dennerle
enfin dans celui la yaura juste des sakura et des boraras

hier j'ai fai 3 animalerie impossible de trouver le kit test en gouttes complet gggrrr
que dis j'en ai même fais 4 snifff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...