Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patrice_b1

Bac biotope 'Asie' avec Aplocheilus lineatus

Messages recommandés

J'adore ce poisson et j'aimerais en maintenir dans un communautaire respectant autant que possible son biotope.

Qu'elle population pourrait cohabiter avec lui...

J'ai un 250 l (100x 50x 50) dispo, je pense utilisier 40 cm de hauteur d'eau maxi, car ce sera un bac ouvert avec surement un mini mur végétal à gauche et sur l'arriére !

Je vais peut être changer la vitre avant donc j'en profiterais à ce moment la pour monter la hauteur des vitres pour avoir une hauteur d'eau plus grande tout en gardant une sécurité...

Sinon j'ai d'autre cuves plus petites ...

Coté plantes je verrais bien des Cryptyocorynes, (un bon pasquet, j'adore) du microsorum...

J'aimerais des poissons qui sont un peu moins commun que ceux que l'on voit habituellement, j'aime beaucoup les bettas plakat,
macrostoma, enfin ce style... forme naturelle, pas de concours...

Voila, si vous avez des questions, n'hésitez pas et j'attends vos suggestions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Patrice,
Une espèce qui ne tente aussi mais en bac spécifique.
Le minimum pour sa maintenance un bac entre 60 et 80 cm de long serais le top.
c est un qui poisson qui vie en à 95 % en surface et un excellent sauteur donc bac fermé.
En ce qui concerne sa cohabitation pas de souci il suffit que la taille de l espèce que tu va introduit sois supérieure a sa taille et a évité avec d autre espèce qui évolue a la surface.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Superbe poisson . J en ai deja maintenu en bac communautaire mais jamais en biotope specifique et je confirme que c'est un excelent sauteur... J en ai retrouvé 2 par terre affraid donc bac fermé obligatoire.
C'est un chasseur oportuniste à l affut d alevins ou de petits poissons. Il aime particulierement se tapir dans les plantes flottantes en attendant une proie.
Chez moi, ils chassaient meme les mouches en sautant
Les femelles etaient beaucoup plus grande et large que les males contrairement à ce que j avais pu lire sur le net
c'est vraiment un poisson agreable a voir evoluer que je conseille cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai maintenu un trio à une époque et c'est vrai que c'est un poisson très sympa.

Souvent ils se cachaient sous les feuilles de chêne et attendaient qu'une proie passe pour lui sauter dessus.
Par contre est-ce de la chance ? Mais chez moi ils n'ont jamais sauté hors du bac qui pourtant était ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos retour d'expériences ;-)

Et même si le niveau de l'eau est 10/15 cm plus bas que la cuve, pensez vous qu'il va quand même pouvoir sauter ?

C'est vrai que le top c'est de pouvoir d'observer le bac ouvert pour admirer son comportement de chasseur...

Ah il faut trouver une astuce ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le projet évolue un brin, la cuve fera 100 x 60 x 60, et contiendrai 40 cm d'eau en gros, cuve ouverte style riparium !

La cuve fera 100 x 60 x 60 cm (360 l brut) qui ne contiendra que 40 cm de hauteur d'eau (240 l d'eau), face et coté verre extra blanc (vieille cuve remise à neuf) que je destine à un bac communautaire 'Asie' donc, mais avec des poissons un peu 'originaux'.

J'aimerais entre autre y maintenir des killis Aplocheilus lineatus (panchax), des betas de formes naturelles ;-)

J'aime aussi les Akysis vespa...

N'hésitez pas à donner vos avis pour la population, qui sorte un peu de l'ordinaire, je suis en pleine recherche ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais pas que tu voulais des aplocheilus lineatus ils sont bien plus jolie que les aplocheilus panchax si les aplocheilus sont bien dans le bac il ne sauteronts pas au pir tu peux mettre une mousticaire grillage vert pour le gardin en plastique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je te ramènerais les panchax pour échanger contre les lineatus si tu es d'accord ;-)
J'avais pas compris au départ que tu en avais aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...