Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fiaaron

Problème de souche ?

Messages recommandés

Bonjour

Je vais essayé d expliquer correctement ma question de mon iPhone :/

Suite a mon déménagement j ai refait la population de mon 240 litre. Avec mon objectif inchangé mettre un banc de tetra citron et un couple d apisto.

Me voilà partie pour 25 tetra citron en commande groupe. Suite a un soucis de stockage dans le froid 25 tetra citron mort. Aucun soucis l explication de leur mort.

Suite a sa, laurent gere une recommande de tetra citron pour moi. Il en récupère 15 dans un premier temps qu il stock dans un aquarium sans soucis avec des parametre adapte. Les jours suivant les citron tombent un par un alors qu ils ont pas de symptôme particulier autre qu une fois mort apparaît de grosse rougeur a côté des ouïes.

Laurent demande qu elle peut être je soucis, pas trop de réponse la dessus. Samedi je me déplace donc pour récupérer mes poissons. Je récupérer donc les 4 survivant de Laurent et 24 a jardiland.


J isole dans un aquarium les 4 de Laurent avec une température a 26. De samedi a dimanche 2 mort. Pas de soucis particulier visuellement (decoloration, nage ou autre) ils mangent normalement même.

Les 24 autres sont mis dans le 240 lites prévu pour eux, acclimatation sans soucis, repas sans soucis (vivant les deux premier jours et congeler). Dimanche aucun soucis en rentrant de la bourse de viviers, tous normal déplacement en banc dans le bac. Lundi soir en rentrant je constate 5 mort avec pour seul particularité des tâches rouge rosé a côté des ouïe. Ce soir en rentrant je retourne a la pêche au mort 5 a nouveau avec ses même couleur rouge/rose.

Ce soir il m en reste 14 avec deux trois a l écart ayant une nage difficile. J ai fait des photo des mot mais je trouve que les photo n aideront pas car on ne vous pas cette différence de couleur rouge/rose



Quelqu un aurait il déjà eu ce genre de soucis ? Ou quelqu'un aurait il une idée de soin possible ?

C est dans ses situations ou continuer l aquariophile et difficile....:,(

Ps: désoler des faute et des phrase pas très clair mais écrire de long texte d un iPhone c est un calvaire :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que ça pourrait être ça : Flets d'ouïe (Dactylogyrus, Cichlidogyrus, Tetraonchus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis intestinal, pas de signe de vers.

J avais regarder déjà mais sa ne semble pas être sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour des morts aussi fulgurantes cela pourrait-être bactérien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé je pourrais pas t'aider, mais c'est une vraie hécatombe.

J'espère pour toi que tout vas s' arranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dreg a écrit:
Désolé je pourrais pas t'aider, mais c'est une vraie hécatombe.

J'espère pour toi que tout vas s' arranger


Merci
J'espère aussi j enrage en ce moment période difficile c est décourageant :/

@exocet : bactérien je pense pas car 2 groupe différent dans 2 aquarium différent. Donc pas de contact entre les deux groupes pour le mêle résultat :/ en faite il n y a que les citron qui meurt, Laurent avais une autre espèce dans son aquarium et il n a eu aucun soucis pour l autre population :,(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me renseigner sur le sujet.

De mémoire il exister un médicament : Tétra médica qui avais un large spectre d'action.

Je pense que si les ouîe sont rouges tu dois avoir un parasite qui se loge dans les branchies, il en existe plusieurs.

Si je trouve des infos je t'envois ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr qu'avec des soucis comme ça et quand on ne comprend pas d'où ça peut venir on arrêterait vite l'aquariophilie alors que quand tout va bien on se régale.

Il m'est arrivé la même chose avec des nez rouge. Achetés 5 dans 1un 1° temps, tous morts aussitôt, racheté 6, 2 jours après restait 6, racheté encore 10 quelques jours après pour finir un beau banc, et les 10 sont morts. (enfin, je ne sais pas si c'est ces 10 derniers ou certains des 6 seconds avec.) Comme j'en avais marre je laisse tomber.

Mon fils m'en rachète 10 pour Noël dans une autre animalerie et depuis j'ai mon banc de 16 intact. Va comprendre C'etait le mêm bac même façon d'acclimatation, tout parteil quoi :!

Peut-être la 3° fois sera la bonne car ça n'a pas l'air d'être un poisson très compliqué d'après mes lectures?

Courage, ça va peut-être s'arrêter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'inconvénients chez les tétra c'est que si un parasite les touches , l'infection se propage à une vitesse folle et tout le monde y reste.

Ne te décourage pas Sébastien , essaye de patienter un peu que ton bac tourne encore et d'en reprendre par la suite. Comme la dit Nicole passe à autre chose pour le moment et rien ne t'empeche d'y revenir plus tard sinon tu vas te dégouter plus qu'autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ne reprend pas au meme endroit aussi
+1 avec nicole, si vous avez tous les deux nourris avec ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je nourris aussi aux vivants de même provenance donc le vivant n'est pas le soucis je pense Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci sylvain du tuyaux, je vais faire un peu de recherche sur le produit si j'ai le temps du boulot (pas de connection internet encore a la maison :'(), va bien falloir que je tente un traitement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Xytrion a écrit:
Je vais me renseigner sur le sujet.

De mémoire il exister un médicament : Tétra médica qui avais un large spectre d'action.

Je pense que si les ouîe sont rouges tu dois avoir un parasite qui se loge dans les branchies, il en existe plusieurs.

Si je trouve des infos je t'envois ça Wink


Tetra GeneralTonic
Médicament pour poissons d´aquarium tropical pour traiter les infections bactériennes, les maladies ectoparasitaires et la formation de champignons, action préventive en cas de blessures


Je pense que tu parlais de celui la. Je vais voir si j'en trouve en boutique.... je perdrais rien a tenter le coup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui jour de congés j observe un peu leur comportement. Encore eu des mort hier

sur le groupe de Laurent il en reste un seul mais avec de grosse difficulté de nage je lui donne la journée :/

sur le groupe de 24 reste un groupe de 13 je doute de tout mêle de leur façon de nager lol je vais voir a lancé un traitement sans la journée en tout cas, a suivre...


Un petit lot de surprise aujourd'hui mon aquarium de 60 litre ou sont 3 ancitrus née en juin de mon couple que j ai vendu, ont fait des petit !!! J'ai droit eu droit d en voir 5 en nage libre ! Je disais a ma femme y a 10 jours en plaisantant
"on vous plus la femelle, elle doit ventiler des œuf quelque part"
Ma femme est ravi moin un peu moin même si sa fait plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, les oeufs ne sont ventilés que par les mâles ancistrus

Désolé pour tes tetra Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Luxxus a écrit:
A ma connaissance, les oeufs ne sont ventilés que par les mâles ancistrus


Vi j'arrive pas a retenir qui de la femelle ou du male a des cornes :/


Concernant mes tetra j'ai fait 3 jours de traitement avec le produit general tonic de TETRA. J'ai mis charbon actif et fait changement d'eau. Ce soir je refiltre sur tourbe et j'enleve completement le charbon.

J'ai eu 2 pertes pendant le traitement j'attends maintenant de voir après traitement si j'ai encore des pertes :'( (fin du traitement lundi soir et mise en place du charbon).

Si toujours pas changement je laisserai le temps faire car je ne sais pas ce que je pourrais faire de plus :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune nouvelle perte depuis le traitement mon groupe a quand meme pris un bon coup (reste 11 sur les 24).

Je reste vigilant et je sur leur compoprtement, pensez vous qu'un nouveau traitement pendant 2 jours soit utile ?

Je compte rajouter des ecailles un jour ou l'autre mais j'ai peur d'une contamination :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas vétérinaire , mais je ne penses pas qu'un deuxième soit nécessaire
par contre si tu rajoutes un banc pour compléter ton groupe , là oui par prévention , traite au cas ou , si ça peut éviter une hécatombe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prochains poissons seront un couple d'apisto et on verra par la suite a reaugmenter mon groupe de citron.

Je vais aussi sortir de mon 60 litres les quelques tetra (2 neon, 2 serpae, 2 fantome noire, 1 citron, 1 fantome rouge) que j'avais isoler depuis mon demenagement...

Sa libera mon 60 litre pour faire quelque chose d'autre avec... je sais pas encore quoi :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...