Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabriziodu34

Reproduction Apistogramma Cacatuoides

Messages recommandés

Bonjour à tous,

il y a environ 2 semaines j'ai eu le plaisir de voir un petit nuage d'alvins en nage libre (plus d'une vingtaine) autour de ma femelle Apisto Caca dans mon 180L communautaire.

Durant ces 2 semaines la femelle a défendu férocement son nid de toute intrusion des autres habitants du bac, seul le mâle était autorisé de s'en approcher... A savoir également que c'est la première ponte de cette femelle.

Malheureusement il y a 2 jours ma femelle est morte et je ne sais pas pourquoi (ventre arrondi et apathique). Sûrement dû à la défense incessante de sa progéniture et le stress qui s'y accompagne.

J'ai pu alors repêcher les 4 derniers alvins qui ont survécu et je les ai mis en couveuse en attendant que mon second bac (120L) finisse son cycle pour le grossissement (ce bac a été mis en eau avant que la femelle meurt il a été fait dans l'idée d'un bac de reproduction pour les prochaines pontes, c'est pourquoi j'ai fait comme si c'étais un nouveau bac avec son cycle de 3 semaines du départ).

Je nourri les alvins avec du JBL Nobil Fluid Artemia car je n'ai pas encore ce qu'il faut pour faire un élevage d'artemias et en surgelé on ne trouve pas de nauplies d'artemias.


Place aux photos :

Le mâle


La femelle dans son nid


Les alvins dans la couveuse











Le futur bac de grossissement et de reproduction pour les apisto caca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, bonne chance pour la repro !!

Tiens nous au courant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...