Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34

Paludarium (ExoTerra 60/45/45)

Messages recommandés

Salut,

Depuis plus d'un an j'avais mis ce projet de coté par manque de temps, ce week end j'ai profité du mauvais temps pour commencer  Very Happy


Alors c'est un Exo Terra 60/45/45
Je vais essayer de faire le plus simple possible...
Eclairage : rampe Led LUMIVIE, 50 cm de 8W
Decor : Quelques jolies racines pour la partie terrestre et aquatique, de la roche tourbe, 3 parois  en Xaxim........
Plantes : Je ne sais pas encore
Population : aucune idée pour le moment




apres plus de 30 essais, 2 racines seront sélectionnée  Laughing
Les voila:


J'ai décidé de faire un support pour surélever la partie terrestre
Vu de dessus :

Vu de face :


Et hop dans le bac  :


La partie terrestre et aquatique:



La suite pour la semaine prochaine  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa y est tu commence c'est bon sa vivement la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, j'adore avec les racines de devant, ça complète bien !

Ca va être un super palu !!!

La rampe c'est qu'elle température de couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les copains Very Happy

@Patrice_b a écrit:

La rampe c'est qu'elle température de couleur ?
Extra Blanc 10000°K si je me rappel bien, je demanderais a Gilles pour confirmation.
Et je rajouterais celle en 7500 par la suite, je pense que ca ira sunny


Je ne sais as encore quoi mettre comme sol, il me reste 10 kilo de Manado vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Top !!

Un beau projet qui débute.
Pour le sol, je partirais plus sur un sable de piscine qui est plus claire que le Manado, avec l'eau en général ambré dans les palu ça permet d'éclairer un peu le sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé ! c'est reparti pour un tour cheers

Elles sont superbes les racines... Pour le sol je partirais aussi sur du sable de piscine, mais ce n'est que mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite Very Happy
Pour le sol j'hésite grave !! mais faut que je me décide aujourd'hui Rolling Eyes


Quelques plantes sont arrivées hier

Une petite Orchidée

Fittonia argyroneura

Ficus pumila

Tillandsia

Juncus Spirallis



L'helxine

Et le voici ce matin , le tapis d'helxine est en place, l'Orchidée aussi, les autres ne sont pas a leurs place définitive


La mise en eau surement dans la journée Very Happy

Au suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça prend forme !

Attention, le Ficus pumilia est super invasif, préfères lui du Ficus colombia ou du
Ficus quercifolia.

Attention aussi au Tillandsia, dans un petit volume, il risque d'avoir trop d'humidité...

Pour le sol, le manado dessous et du sable de filtration piscine par dessus, car j'ai peur que le manado seul rende l'ensemble un peu sombre...
Tu vas planter la partie aquatique ?

Tu vas y maintenir quoi dans ce beau palu ? Tu as décidé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Patrice_b a écrit:
Attention, le Ficus pumilia est super invasif, préfères lui du Ficus colombia ou du
Ficus quercifolia.
Merci pour l'info Pat ! je vais essayer de trouver du colombia ou du quercifolia

@Patrice_b a écrit:
Pour le sol, le manado dessous et du sable de filtration piscine par dessus, car j'ai peur que le manado seul rende l'ensemble un peu sombre...
Tu vas planter la partie aquatique ?

Tu vas y maintenir quoi dans ce beau palu ? Tu as décidé ?
Oui sais ce que j'avais peur pour le Manado mais c'est dommage de le mettre dessous, toute a l'heure je vais faire un essai sable de loire et petit quarts.

Oui il y aura quelques plantes genre Anubia donc pas besoin d'un sol spécifique...

Pour la population rien de décidé encore !Peut etre quelques crabes mais pas mal de cachettes donc a réfléchir, et surement des killie a voir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mon pote Wink

Heureusement j'ai eu Patrice au tel !! comme un comme un con j'avais laisser le terreau dans les pots, je viens de rectifier et remplacer par de la tourbe Very Happy

Je vais chercher le sable et peut etre d'autres plantes .

A toute avec d'autres photos Very Happy


Je prends plus de plaisir a faire un palu, qu'un aquarium, ca deviens une drogue Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux j'ai ramené de la mousse récupéré sur la berge d'une rivière près de Tarbes. Moi j'hésite a la mettre dans un bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moment ou j'ai mis les photos sur le forum, Audrey me dit "c'est quoi ce bruit ? et 2 sec apres, il fuit ton truc !! " donc j'ai du tout vider Crying or Very sad

Je ne sais pas quoi faire ! le laisser en terra et refaire un palu plus grand dans quelques temps ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben t'angoisse pas mon pote ;-)

Tu sort tout (ben oui, faut de la patience pour l'aquario ;-) ) et tu silicone tous les angles du bas avec du silicone aquario (pas de la daube), et tu remet tout en place, et tu oublie ce mauvais épisode !

Allez tu va pas te laisser emm....er par une petite fuite non, pas toi ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, punaise, pourquoi j ai pas vu cette realisation ??

C est vraiment un super CR, c est magnifique!!! Comme quand tu me l avais décris mais en mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous avais caché ces talents, Kris.! C'était vraiment très beau.

Dommage pour la fuite, c'est sûr qu'après tout ce boulot c'est assez décevant, mais tu vas arriver à réparer ça, on te fait confiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai envie de te charrier, dis moi, sur la 4eme photo, il y a de la terre sur ta photo, ça t'a pas mis les boules ?!!!!

Je ne sais pas comment tu as pus laisser passer ça!!

Il y a relache!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ai magnifique ton palu chris drunkendrunken
comme dit patrice B tu vas pas te laisser emmer ..... par sa Wink

aller courage
franchement sa vaut le coup que tu te prenne un peu la tete il ai splendide ton palu.

ALLER t'es encore la a lire QuestionQuestionQuestion . . . . ALLER VAS Y FONCE
courage mon copain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy

J'ai vider toute l'eau, retirer le sable et nettoyer ... je vois une petite fissure donc ce week end je sortirais tout pour réparer, trop envie Mad

Je ne veux plus mettre d'eau mais j'ai une idée !!! je vous montrerez tout ca en images Very Happy

Dans quelque temps c'est ma fille qui récupérera ce terra dans sa chambre et moi je me ferais un plus gros "vrai" palu Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le début était superbe et bien propre à susciter des désirs (ou, à tout le moins, de envies plus ou moins vagues pour un avenir indéterminé).

La suite viendra, pas d'inquiétude à ce sujet pour moi qui ai vu se fissurer sous mes yeux (la veille du mariage de ma soeur à 800 kms de là) un 840 litres et fuir un 160 litres. On ne renonce pas pour si peu, quand on est mordu (surtout dans ton cas, vu le faible litrage incriminé), on en devient juste un peu plus chiant sur les vérifications préliminaires (ce bac ou un autre).

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta fille va sauter de joie le jour ou tu mettras le bac dans sa chambre. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment magnofique ton palu, j'adore !!

Dommage que tu sois obligé de l'arrêter si rapidement, maid j'attends de voir ton nouveau projet, te connaissant ça vas être au top !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir la suite !!

On ce telephone pour que tu me raconte ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le concept, surtout qu and je vois un tel résultat ! Bravo maestro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aimais pas trop cette version, on va dire que c'etait un essai  Laughing





Quelques mois plus tard j'ai tout repris a zero, je trie les photos et je vous présente la nouvelle version celle d'aujourd'hui, dans un autre post Very Happy


La suite des aventures de ce Palu par ici Arrowhttp://www.aquamazonia.com/t12922-paludarium-60-45-45-de-a-a-z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...