jl30 0 Posté(e) le 25 mars 2013 après montée soudaine de mon taux de nitrites que j'avais mis sur un appoint de flourich exel malheureuxhier soir rebelote voila mon taux qui repart à la hausse 0.6pourtant aucune intervention dans le bacaucune alimentationattaque filamenteuses + glosso et hc qui jaunissentbac 63l ,environ 2 moisph 6.8kh 4gh 6no3 52x24weheim 2213co2 30b/mnen gros ,on dirait que les bacteries nitifiantes ne se developpent pas mais pourquoi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Mets un BULLEUR, les bactéries elles aiment beaucoup l'oxygène. Et à y être rajoutes des bactéries vivantes ou autre. Martial en a de très biens et des enzymes qui vont avec. Comme ça tu fais tout ce que tu n'aimes pas faire mais peut-être tes NO2 non plus n'aimeront pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 25 mars 2013 merci ma bonne Nicole de tes précieux conseils tu te doutes bien que je ne les suivrais pasun bulleur et pourquoi pas un scaphandrier je recherche plus la cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xytrion 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Peu être un déséquilibre des plantes peu être due a un néon qui déconne ou autre ça te fait jaunir les plantes car l'éclairage pas au top et par la même occasion attaque de filamentause. Si les plantes jaunisse elle relargue moins d'oxygéne.Difficile de juger comme cela a distance mais il dois bien y'avoir une raison.Question bête mais y'a pas un p'tit mort dans un coin ? Population intact ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 25 mars 2013 ben il n'y a que 2 sakuras dedans meme pas 1 seul escargotje commence à mettre en doute la pouzzo que l'on m'a donné gracieusementcar le problème, c'est que le sol bulle donc ça laisserait à supposer une fermentation du solje mets hors de cause l'ada et l'akadama donc reste les 1cm de pouzzo dans le fondje crains que je sois obligé de tout refairece soir no2 0.025 mais sol continue à bullerje vais attendre un peu et mettre un éclairage que je connais merci en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xytrion 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Oui oui changer l'éclairage peu être une solution, sinon faire un bon changement d'eau genre 50% et voir si ça remonte tu vas être bon pour changer le sol malheuresement si il bulle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batterie34 0 Posté(e) le 26 mars 2013 prend avec une seringue l'eau à ras du sol sans aspirer la terre, et mesure tout avec, gh/ kh/ nh4/no2/no3 et pH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 26 mars 2013 j'ai fait comme tu dis Loïcph 6.4 (hier 6.gh 6 stablekh 5 stableno2 0.2 (hier meme heure 0.025) elles remontentno3 5 stablepo4 0 stablefe test jaune donc je ne saisje n'ai pas de test nh4bizarre ces variations des nitriteschanger l'éclairage pourra jouer sur la pousse des plantes mais je ne crois pas sur le taux de nitrites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batterie34 0 Posté(e) le 27 mars 2013 donc la teneur en nitrite du sol est 10 fois superieure a celle du bac ?essaye de le siffoner avec une cloche, ca va le remuer en fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ov3rflox1 0 Posté(e) le 27 mars 2013 En tout cas une valeur de nitrites supérieure près du sol confirme peut être l'hypothèse de la culpabilité du sol.Ça paraît quand même bizarre cette histoire de pouzzolane, c'est censé être justement un bon support bactérien.Souvent avec l'Akadama, j'ai dû remuer plusieurs fois le sol dans lequel étaient piégées pas mal de bulles d'air. Mais ça paraît louche au bout de 2 mois, et si c'est de l'o2, ce n'est pas ça qui empêche la dégradation des nitrites (bactéries aérobies)...Un sol mal tassé peut amener à la fermentation du sol, et si je ne me trompe pas, ça génère du méthane qui peut provoquer un pic de nitrites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 27 mars 2013 pas évident avec de l'ada powerça va voler de partouttu as bien fait Loïc de me dire que mes taux étaient différents et je n'avais pas pensé à tester simultanement le haut et le basje viens de prendre de l'eau en haut du bac et en basno2 en haut 0.2no2 en bas 0.025 quasi 0franchement je suis perdu, l'inverse m'aurait moins surprisje crois que je vais être dans l'obligation de tout vider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 5 avril 2013 Tu n'as que de la pouzzolane en guise de substrat de fond ?30 bulles/mn + excel + 48w !! d'après le volume de ton bac, c'est conséquent.Aussi, attention, il faut que la fertilisation suive et vu ce que tu décris sur certaines de tes plantes, j'ai l'impression que c'est peut être un peu juste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 6 avril 2013 non! mais comme j'ai ecrit:ada power,akadama et pouzzomon sol est composé de bas en haut:-d'une couche de 2cm de pouzzo-de boudins d'akadama-une couche avec un gros dénivelé d'adacomme je l'ai dit: je mettrais en cause la pouzzo, non pas dans le général car c'est un élément neutre et souvent utilisé mais de part sa provenance douteuse dans mon casj'ai fais une bétise de mettre n'importe quoi et voilà la sanctionje crois que ces remontée de bulles, c'est limite du sulfure d'hydrogène bien que mon bac ne sente pas mauvais en surfacej'ai ma glosso et hc qui sont quasi brulées,en èclairage je pense être dans la bonne moyenne avec 48w/55l net avec un ultra natur jbl et biolux ho965 et en filtration eheim2213 donc je crois dans les 400l/hpour dire que j'ai confiance en la pouzzo c'est que je vais en remettre mais de la neuve que j'ai acheté après un bon nettoyageça gave mais c'est comme cela et puis ça passe le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 6 avril 2013 Tu laisses la pouzzolane en gros morceaux ou tu la casses un peu ?C'est remontées de bulles elles sont sur le sol ou sur les plantes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 6 avril 2013 à cette heure on peut dire les bulles sortaient du solnon je ne la casse pas car c'est de la fine mais je vais le faire quand memej'ai tout vidé (tout mis à la poubelle), on en parle plus comme celaje vais nettoyer mes plantes et recommencerpar contre, grosse surprise en arrivant presque au fond, j'ai vu un paquet de juvenils des 2 sakuras que j"avais mis pour tester le bacj'en ai récupere un peumeme pas vu que l'une d'entr'elles était grainéemerci jean-mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 6 avril 2013 hoooo ben c'est une bonne surprise tout ça dans ton malheur avec le sol , faut croire que ça ne les gênait pas et que peut-être ce n'était que passager ton problème , que avec le temps ce serait rentrer dans l'ordre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 6 avril 2013 juvéniles de chez juvénilesdes têtes d'epinglesje les ai mises dans un petit bac de secours avec ses parents mais les chances de survie sont mincesje suis surpris comme toi qu'elles aient résisté à ces no2 mais comme chez moi, elles boivent le cuivre à la petite cueillère,je ne suis plus étonné de rienbon je continue de nettoyer mon matériel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 6 avril 2013 bon nettoyage Jean-Luc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites