Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascalinelyon

Comportement anomal d'un guppy

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je viens vers vous car j'ai besoin de vos conseils pour mon Guppy jaune.
Depuis hier, il reste àa la surface de l'eau, et ne redescend quasi jamais vers le bas
Du coup il ne mange pas depuis hier soir.

Nous l'avons isolé dans un petit bas avec de la nourriture mais il ne mange pas quand même....
Nous avons un aquarium de 100 litres.
Il vit avec d'autres guppys, des platys, des corydoras albinos, un laveur de vitre et deux molly dalmatiens.

Si vous avez des conseils, je suis preneuse, car je suis novice encore dans cet univers... merci a tous
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir pascaline
une photo serait la bienvenue pour essayer de voir si il a des signes extérieurs visible de maladie ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est très beau , on dirait qu'il a le dessous vers les ouies rouge , est-ce que tous on ça ou juste lui . c'est pour ce faire une idée et depuis combien de temps l'as-tu par hasard si tu t'en souviens car si je ne me trompe pas , la température idéale serait de 24/25° et leur espérance varie de 12 a 20 mois pour les espèces
as tu les paramètres de ton eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous les avons depuis 1 semaine, et la température est réglé sur 25° comme le vendeur nous a dit. Après je ne sait pas quel age il peut avoir, il est tout petit... comme les autres. Pour le rouge au niveau de ses ouies, ça m'avais marqué moi aussi... mais en regardant les deux autre guppys jaune comme lui , on s'aperçoit qu'il sont rouges aussi, mais peut-etre un peu moins rouges... un peu dure à dire en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa queue me semble effilochée. N'y a t-il pas un poisson qui le harcéle ?
Quels sont les paramètres de ton eau ?
As-tu attendu 1 mois après la mise en route de ton bac avant d'introduire les poissons ?
Les mollys sont de grands poissons adultes et ta population me parait nombreuse d'où un manque d'oxygéne ou pollution.
Fais-tu déchlorer l'eau 48 h ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois nicole que c'est juste ce mâle qui respire a la surface , c'est sur que si tous faisait ça , oui , la faut aérée l'eau et changement même .
après ça ne fait qu'une semaine qu'elle les as , donc souvent y a de la casse avec les jardineries/animaleries car ils sont gavés de médoc
je lui ai demander si elle avait ses paramètres d'eau , c'est une base pour se renseigner
mais bon les guppy , tu leur mets n'importe quelle eau , ils vivent (déchlorer bien sur) " ils ne sont pas trop chipotant sur les para "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pascaline,

En premier:

-Pourrions nous avoir les paramètres de ton eau stp.
Le pH allant de 7,5 à 8,
Et la dureté de 20 à 30 dGH.
T°: de 22 à 27 une eau plus froide favorise l'oxygénation ainsi que les maladies (mais bon ce serais temporaire, avec le sel sa devrais aller) utilise ce produit Anti parasites PREIS COLY il est efficace.

-En deuxième:

-Mettre une petite poignée de"sel guérande" pour 10 l d'eau ainsi que bien oxygéné ton bac (à la base les platys, mollie, guppys) apprécie une eau saumâtre du moins dans la nature Fleuve côtier en Amérique il me semble ? je sais plus j'en élevé quand j'était petit Wink..., de toute façon même après plusieurs souches de reproduction captive ce ne sera que bénéfique pour tes pensionnaires car le sel les protèges de pas mal de parasites et incite la reproduction.

En troisième:

-Si ton aquarium et nouvellement installer incorpore des bactéries vivantes pour évité une poussée de nitrite trop importante .

-Pour finir il est possible au vu des branchies rouges de ton poisson, je soupçonne des protozoaires (petit vers qui ce place à cette endroit ainsi que sur leur flanc ) donc du mal à respirer et qu'il cherche à respirer en surface un peu comme les poissons rouges qui non pas de bulle-ure dans le bocal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le " laveur de vitres " est un ancistrus, il ne va pas supporté le sel.
Où en sont les poissons aujourd'hui ? et le guppy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Ritchy a écrit:
Bonsoir Pascaline,

En premier:

-Pourrions nous avoir les paramètres de ton eau stp.
Le pH allant de 7,5 à 8,
Et la dureté de 20 à 30 dGH.
T°: de 22 à 27 une eau plus froide favorise l'oxygénation ainsi que les maladies (mais bon ce serais temporaire, avec le sel sa devrais aller) utilise ce produit Anti parasites PREIS COLY il est efficace.

-En deuxième:

-Mettre une petite poignée de"sel guérande" pour 10 l d'eau ainsi que bien oxygéné ton bac (à la base les platys, mollie, guppys) apprécie une eau saumâtre du moins dans la nature Fleuve côtier en Amérique il me semble ? je sais plus j'en élevé quand j'était petit Wink..., de toute façon même après plusieurs souches de reproduction captive ce ne sera que bénéfique pour tes pensionnaires car le sel les protèges de pas mal de parasites et incite la reproduction.

En troisième:

-Si ton aquarium et nouvellement installer incorpore des bactéries vivantes pour évité une poussée de nitrite trop importante .

-Pour finir il est possible au vu des branchies rouges de ton poisson, je soupçonne des protozoaires (petit vers qui ce place à cette endroit ainsi que sur leur flanc ) donc du mal à respirer et qu'il cherche à respirer en surface un peu comme les poissons rouges qui non pas de bulle-ure dans le bocal Wink


je suis d'accord avec nicole pour l'ancistrus , il ne survivra pas au sel , et d'accord pour avoir les paramètres de ton eau pascaline , après ce que tu marque ph,dgh et T° , c'est ce que tu préconises Shocked parce que pleins de guppy n'ont pas tout a fait ses paramètres , ils ne viennent pas tous du même endroit . moi j'en ai qui sont a 6.6/7 ph , gh 3 , kh3 et depuis plus de un an et repro , repro etc... et pas de signe de maladie ou autre , ils se porte a merveille
alors pour le sel , je ne sais pas du tout , a part que suivant la taille de ta main , une petite poignée peut-être une grosse (mis a part que oui c'est un antiparasitaire ) pour inciter la repro , franchement avec les guppy , y en a vraiment pas besoin Laughing c'est pire que des lapins Laughing
les bactéries , pour moi y en a pas besoin , car si le bac a tourner 3 semaine a 1 mois , tu les as naturellement .
cela peut-être utile effectivement si tu dois changer les 3/4 voir presque la totalité de l'eau suite a un gros problème
après comme j'ai dit plus haut , malheureusement les poissons d'élevage sont gaver de médicaments qui ne facilite pas la maintenance dans nos bacs car souvent beaucoup de décès suiviennent (normal ils n'ont plus leur dose)
il aurai mieux fallu pascaline que tu trouves quelqu'un qui en a (un particulier) ou chez lui ils seront plus résistant . mais bon , on ne peut pas tout savoir , on est tous passer par là au début Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vient vous donner quelques nouvelles et des petites précisions.

Tout d'abord une bonne nouvelle, le Guppy en question ne reste plus à la surface comme avant! il nage dans tout le bac comme les autres, c'est plutot bon signe.
Je verrai si ce soir il mange comme les autres ou pas.

Alors pour les paramètre je suis complètement perdue ! ou les trouve t-on ???? J'ai le chauffage à 25° c'est tout ce que je peut vous dire en paramètre car le reste je ne sait pas ou sait .. je suis débutante désolée.

Pour les bactérie vivante il y en a car j'ai acheté les bouteilles pour faciliter leur mise en eau, car nous avons attendu que 24h à 48h pour les mettre après les avoir versé, mais d'après le vendeur c'etais bon....

Pour le sel je peut quand même le mettre alors? pour le laveur de vitre je ne sait pas lequel j'ai... je vous mettrai une photos si vous pouvez me le dire, je sait qu'il est tacheté c'est tout lol.

Personne ne s'attaque entre eux, ils ont l'air de bien s'entendre... on a même l'impression qu'ils jouent ensemble, entre races a se "courir" après Very Happy

Pour les molly, j'ai vu sur ce forum ( je croit) qu'il avait besoin de 250 Litres minimum.... hélas on a que 100 Litres et les vendeurs se sont bien gardé de nous le dire à l'achat.....ils vont quand même grandir beaucoup ? car la ils sont petits. Et si ils grossissent de trop ils ne vont pas s'attaquer aux plus petits?

comment fait-on pour déchlore l'eau ??

J'ai mis un Buleur dans notre aquarium, donc normalement de ce coté la c'est bon.

Tellement de choses à apprendre sur l'univers de nos petits poissons... mais je ne demande que ça d'apprendre afin de leur apporter une vie correct Smile
Car pour moi tout les animaux le méritent.

J'espère vous avoir éclaircit un peu mieux Smile Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà il faut impérativement faire déchlorer ton eau, mettre dans des bouteilles ouvertes ou seau ou jerrican, le chlore s'évapore en 24 h, 48 h.
Attendre 3 semaines à un mois sans poissons pour le pic de nitrite, d'autres t'expliqueront plus en détails, donc comme tu ne l'a pas fait ( merci le vendeur) tu mets des ampoules de bactéries vivantes pour accélérer le processus, ça ne suffit pas toujours et je souhaite que tes poissons survivent au pic.
Le molly devient grand, pas pour 100 l, pas assez d'espace de nage, ne peux-tu pas les échanger contre guppys ou platys ?
En tout cas tu veux en prendre soin et c'est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec nicole , au pire des cas ou tu dois te séparer des molly , mets une annonce sur le forum , peut-être qu'un autre lyonnais y est inscrit et pourquoi pas par la même occasion prendre les autres poissons en pension le temps que ton bac soit cycler (3semaine/1mois) ce serait dommage que tu les perdes .
ha tu sais les bon vendeurs sont des vendeurs qui font du chiffre , y en a des compétent (passionné aquariophile) mais ils sont pas nombreux malheureusement
pour tester ton eau , ne prends surtout pas les test par bandelette , ils sont foireux (pas précis du tout) il vaudrait mieux prendre des test en gouttes qui eux sont précis .
il te faut tester :
-PH
-GH
-KH
-No3
-No2
-NH4
-PO4
-Fe
avec tout ça tu peux avoir une analyse assez complète de ton eau
pour ma part , essaie de voir pour une malette de test , ça te couteras moins cher que d'acheter au détail (je n'ai aucune action chez qui que se soit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-pour les bactéries c'était juste si justement le bac était trop jeune (pas attendu le mois et demi pour qu'elles le colonisent correctement et évité une poussé de nitrite qui aurais eu raison de c poissons pour l'ancistrus pas lu entre les lignes faute de ma pars Wink ensuite oui le procédé de la moule en décomposition (à l'ancienne) ou une pincé de bouffe (paillette) dans l'eau du bac puis les paramètres que j'ai cité vont avec le biotope naturel du guppy Wink maintenant certes les poissons d'élevage n'y conviennent plus trop puis pour finir le sel une petite cuillère à café et plus correct éffectivement Wink

+1+1 = 2 pour les Molys Nicole.

-Isabelle pour les tests de l'eau prendre des bandelettes sa coûtes quand même moins chères et aussi efficace "Tetra test six en un "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils, pour le tétra test six en un, savez vous si ils en vendent a jardiland, ou botanic? car par ici je n'ai que ça en animalerie....

Pour déchlorer mon eau, je remplis un grand bac d'eau ( c'est ça )??? équivalent à 100 Litres, que je laisse évaporer durant 24 a 48 h pour ensuite le mettre a la place de mon eau actuel ?

pour les mollys j'en parlerai a mon copain... mais ca serait dommage de devoir m'en séparer ils sont beaux. Et tout le monde s'entend bien.

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben ce guppy la est mort ce matin Crying or Very sad ainsi que deux autres guppys...je les ai retrouvés dans la plantes de l'aquarium.... j'ai pas compris pourquoi....

Par contre le guppy jaune n'avais presque plus de nageoire, donc je me demande si il a était agressé avant ou après sa mort...

quand les poissons se courent après, y a t-il un acte d’agressivité? ou jouent-ils tout simplement, comment différencier les deux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois être en plein pic de nitrite.
Le fait de changer toute l'eau ayant cette fois déchlorée ne changera rien pour les poissons du bac puisque dans 3 semaines tu aurais alors un nouveau pic.
L'eau qui est dans ton bac est déjà déchlorée puisque à l'air depuis...
Il faudrait sortir les poissons et attendre que le pic finisse son cycle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Alors pour les Guppys 1 mâle pour 3 femelles minimum! car les mâles harcèle les femelles pour ce reproduire! ,d'ou les nageoires bouffées Wink c sûr les femelles sont moins jolie mais bon c comme ça.

-L'eau que tu as actuellement tu la gardes, retirer les morts, ensuite achète "Bio digeste Prodibio" ce sont des gélules de bactéries vivantes sur le net tu en trouvera moins chère quand magasin.

-Attendre que tes pictes de nitrites passes c'est à dire ...

-Un picte de nitrite et reconnaissable à l'oeil par un voile blanchâtre en suspension dans l'eau.

-Description d'une poussé de nitrite:

-Ce sont des bactéries qui meurent dans ton bac et d'autres qui restent en vie, pour que l'équilibre ce fasse celle qui son encore vivante vont s'en nourrir un jeune bac pendant une période d'un mois environ (sa dépends des volumes d'eau des cuves), enfin bref... pour ton aquarium 1 mois et demi est recommander.

-En 1:

Tout de suite tu mets tes Bactéries vivantes en gélule (voir notice sur la boite pour le nombre à mettre "volume d'eau") pour toi une devrai suffire pour les 15 premiers jours 100 litres d'eau pour ton bac puis une autre gélule pour les 15 suivantes, bien sur les bactéries manges aussi, une pincée de paillettes à mettre avec ta première gélule et rebelote pour la deuxième gélule les paillettes disparaîtront avec le temps consommé par tes bactéries invisible dans l'eau "bactéries" Wink

-lorsque ton eau sera cristalline en regardant par les vitres latérales de ton aquarium c que l'équilibre ce fait .

-Attention! ne pas ce reposé sur c laurier... explication; les 15 premiers jours tu auras à coup sur une poussé voir 2 ou 3 , puis l'eau sera cristalline mais surtout ne pas ce fié à ceci sur la première quinzaine de jours car durant la deuxième période une autre poussée voir deux de nitrites peu refaire son apparition !! d'ou en aquariophilie la patience et le maître mot!.

Théoriquement le mois et passer et enfin ton aquarium à trouver son équilibre faire attention de ne pas trop mettre de poissons au départ car ton biotope est fragile et trop de poissons = beaucoup de déchets attendre quelque temps avant dans remettre sinon un déséquilibre arrivera de nouveau et les nitrites avec!

Peu pas mieux faire niveau explication
Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probléme ici est qu'il y a déjà les poissons dans le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les mettre ou ? demander à un ami peu être ou alors là ou tu les à acheter le temps que ton bac soit fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus simple Pascaline, c'est de laisser le cycle se faire en retirant de ton 100 litres actuels tous les poissons qui s'y trouvent.

Comme c'est un 100 litres, tu dois pouvoir recaser momentanément tout le monde dans une grande bassine du genre baignoire pour laver bébé (ou encore une cagette en plastique de bonne taille), le tout étant que le récipient en question n'ait pas contenu de produits potentiellement nocifs (pas de seau ayant servi à laver les sols par ex. Smile).


Tant que les poissons sont dans ce bac provisoire, tu te contentes d'y installer un chauffage et un aérateur et tu changes 50 % de leur eau tous les jours.

Quand le pic de nitrites sera passé (il faut tester régulièrement, plutôt avec un test en gouttes spécifique qu'avec des bandelettes, et évidemment ne surtout pas toucher aux masses filtrantes du 100 litres durant ce temps), tu pourras réintroduire progressivement tes poissons : pas tous ensemble !

A défaut, tu te contentes de recaser l'ancistrus et les corydoras et tu traites au sel ton bac d'ensemble à raison d'1 g de sel ni fluoré, ni iodé (type sel de Guérande) avec, aussi dans ce cas, 50 % de changement de l'eau chaque jour (et rajout de la quantité de sel retiré après changement pour garder la proportion de 1g/litre).

C'est vrai qu'un certain nombre de poissons (dont les ancistrus) ne supportent pas ce traitement au sel, mais pour ceux qui le tolèrent, c'est une aide certaine pour lutter contre les effets d'une montée de nitrites (le sel combattant l'absorption des nitrites par les poissons).

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/sel-choc-osmotique=1222.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils meurent tous les uns après les autres en si peu de temps.... Ils ont pratiquement tous des points blancs maintenant.... au début on perdaient que des guppys, mais a l'instant un platys aussi....
Nous en avons perdu 9 en tout. Depuis le début, sur 24.... désésperee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les point blanc c est un parasite qui se manifeste lors d un stress.
C est qui arrive lors d achat dans une animalerie imaginé le stress de c est poissons a chaque coup d épuisette dans leur bac......
A mon avis tu devrais traité le bac.
Il suffit de monter température maximum 29° C et le + l ajout de sel non iodé pour contré la maladie pour les doses une cuillère a soupe pour 20 a 25 litres d eau.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, je les ai transferer dans un endroit en quarantaine, tous sauf la laveur de vitre et les corydoras albinos , afin de pouvoir les traiter au sel ( guérande acheter) et avec le produit, tétra général tonic.

Sachant que j'ai vu que mon laveur de vitre en a aussi..du moins je pense.
Je suis perdue, je sait qu'on a toujours de la perte après les avoir acheter mais la il y passent tous.... Même un platys aujourd'hui, alors que je perdait que des guppys.
Bref, je tente tout pour les sauver, mais c’est vraiment dur !

du coup ce soir, ils ont pas beaucoup mangé il en reste encore dans leur quarantaine... j'espère qu'ils seront encore en vie demain.
Ils ont pas la température en quarantaine mais l'eau est à 26,6 environ.

Bonne soirée et merci encore de vos conseils j'espère ca marchera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon conseil, le sel était destiné à l'eau de l'aquarium où se faisait le pic de nitrites (si les poissons y étaient laissés), pas au bac de quarantaine. C'est qu'en effet le cycle de l'azote en était à sa phase la plus toxique dans ton aqua (nitrites) et pas dans le bac de quarantaine qui, même rempli de l'eau de l'aqua de départ pour 50 %, aurait rapidement fini par ne plus contenir de nitrites en proportion dangereuse du fait d'un changement de 50 % chaque jour.

Très schématiquement, le cycle de l'azote se déroule sur au moins 24 jours, la matière organique introduite dans le bac suscitant d'abord le développement d'une première colonie de bactéries qui dégrade cette matière en composés ammoniaqués, puis d'une seconde dégradant les composés ammoniaqués en nitrites et, enfin, d'une dernière qui dégrade les nitrites en nitrates (ces derniers, seuls sans danger en quantité raisonnable). Quand le cycle est en place, toutes les étapes se déroulent en même temps et tu ne dois enregistrer au final que des nitrates et rien d'autre. Ce petit laïus pour te dire qu'avec une eau neuve, tu ne peux pas avoir d'emblée un taux de nitrites problématique : le maximum de composés ammoniaqués est théoriquement atteint vers le 7ème jour après le démarrage (si ton PH est inférieur à 7,6, ces composés sont relativement inoffensifs, se présentant sous la forme d'ammoniac et non d'ammonium), celui des nitrites, vers le 17ème.

La première chose à faire, c'est donc de tester l'eau de ton bac principal pour savoir où tu en es de ce pic de nitrites qui tue les poissons plus immédiatement qu'une crise de points blancs.

S'il n'est pas fini, tu fais un nouveau changement de 50 % du bac de quarantaine ce soir et un autre demain matin pour éliminer suffisamment de Général Tonic qui ne convient pas pour traiter la maladie des points blancs. A ce stade (demain) tu achètes du Contralk de la marque Tetra (ou un autre traitement contre l'ichthyophthirius) et tu traites à demi-dose (dès lors que vert de malachite dans la composition) pour être sure de ne pas prendre de risques avec les corys et l'ancistrus (que tu mets, eux aussi, dans le bac de quarantaine). Le traitement devra durer 15 jours (plus long à ce dosage) avec maintien des 50 % de changement d'eau chaque jour (et rajout de la quantité du produit de traitement ainsi retiré) mais cela devrait marcher à terme et ton bac principal être prêt de son côté à recevoir ta population (en espaçant les réintroduction d'au moins 3 jours et en ayant continué de chauffer l'eau de ce 100 litres sans poissons pour se débarrasser des formes libres du parasite).

Maintenant, une petite photo des points blancs serait bienvenue pour confirmer qu'il s'agit bien d'ichthyo.

P.S : avec tous ces changements d'eau à venir (mais cela prouvera que tu les aimes tes poissons et ce sera ta punition pour n'avoir pas pris de renseignements sur l'attente nécessaire liée au cycle de l'azote ), tu ne t'emmerd... pas à déchlorer l'eau, tu achètes aussi un conditionneur d'eau (biotopol de chez JBL par ex) INDISPENSABLE qui élimine le chlore instantanément (et neutralise aussi son substitut, les chloramines qui ont fait bien des dégâts dans mon entourage chez les inconditionnels du simple "laissez-reposer l'eau" et je ne parle pas des métaux lourds...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Test de l'eau ce matin :

CL² mg/l : 0 ( ok)
PH : 8,0 ( !!!) Pas bon
KH : 20 °d ( !!!) pas bon
GH : > 21° d ( !!!) pas bon
NO mg²/l : 0 ( ok)
NO mg3/l : 25 ( ok)

D'après mon tube j'ai mis ce qui n'étais pas bon... Que pui-je faire de plus svp ? merci beaucoup, j'ai testé l'eau de mon aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@La Chine a écrit:
S'il n'est pas fini, tu fais un nouveau changement de 50 % du bac de quarantaine ce soir et un autre demain matin pour éliminer suffisamment de Général Tonic qui ne convient pas pour traiter la maladie des points blancs.


Tetra général tonic est bien donné pour le traitement des points blancs (parasite), entre autre, j'ai eu à l'utiliser et cela s'est avéré efficace. Éradiqués après 3 jours de traitement sur un scalaire avec une eau montée à 29 degrés.

A mon sens le plus simple serait de faire ton prochain changement d'eau avec de l'eau osmose qui devrait faire baisser ton PH, GH et KH, mais progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire simple, c'est une eau "pure", qui est exempte de minéraux, GH à 0 et KH à 0, nitrites, nitrates et phosphates à 0 également.

Tu peux aisément en trouver en animalerie, mais surtout ne pas utiliser l'eau distillée pour fer à repasser qui me semble t-il n'est pas bonne pour l'aquarium, ni celle d'adoucisseur domestique qui remplace le calcaire de l'eau par du sodium.

Attention toutefois à ne pas te retrouver qu'avec de l'eau osmose car tes poissons n'y résisteraient pas. Il faut un minimum de minéraux dans l'eau, donc tu coupes avec de l'eau de conduite, comme l'a dit Isabelle, préalablement traitée avec un conditionneur d'eau.

La plupart du temps le PH est légèrement acide, mais ce n'est pas systématique.

Quel est le volume de ton bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos réponses.

J'ai pris de l'eau osmose à l'animalerie, du coup j'ai bien coupé avec l'autre eau.
Je testerais à nouveau mon eau dans la journée

J'ai un 100 Litres Exocet :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plus de question, ça ne présume rien de bon en gnrl .... l'onde qrs est plate a mon avis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai lu cette histoire avec attention, et je ne connais pas la fin du film... c'est rageant !
Que sont devenus tes poissons ? Tous morts ? Si c'est le cas, ne t'en veux pas trop, il faut un peu de temps pour se familiariser à l'aquariophilie... ensuite ça vient vite !
Donne-nous des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...