Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascalinelyon

Produits de base

Messages recommandés

Bonjour, encore moi !

Je me rend compte en fait que lors de l'achat de nos poissons, aucun vendeur nous a dit quoi acheter en produits ou soins...du coup on se retrouve avec....rien du tout !!!

Donc ma question est , que faut-il prévoir en produits ? pour l'eau , pour les poissons.
Comme je n'y connait rien encore.... j'aimerais bien les noms précis des produits afin de les trouver vers chez moi.

Merci beaucoup ( je ne sait pas si c'est le bon post excusez moi si c'est pas le cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention tu es dans la rubrique récifale donc on va te faire acheter du matos pour eau salée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement le seul produit que j'utilise est l'aquasaf au cours des gros changements d'eau, ce qui n'empêche pas que l'eau reste à déchlorer pendant 24 h, un plus peut-être ou inutile possible.
Rien d'autres.
J'utilise des tests en bandelettes et ça fonctionne pour la maintenance de mes poissons, jamais de morts, maladies et beaucoup de repros. Rien pour les plantes chez moi car ce sont des plantes qui se nourrissent avec les bactéries de l'eau et ça pousse vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul produits moi que j utilise ai : biotopol C (bac à crevettes) pour celui qui tourne en partie à l eau du robinet.
neutralise le chlore et la cloramine ...
voilà

en plus d easy carbo et profito .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je conseillerai de ne rien mettre, et comme dit Nicole, laisser l'eau déchlorer suffit. Après, tout dépend vraiment de la population de poissons que tu possèdes. Chaque espèce a des besoins spécifiques, qui ne correspondent pas forcément aux paramètres de l'eau du robinet par exemple.

Je te propose de faire un sujet de présentation de ton aquarium ici (dans la bonne section suivant la taille de ton aquarium) : http://www.aquamazonia.com/f11-les-aquariums-d-eau-douce
Nous t'aiderons avec grand plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

je ne sait toujours pas comment déchlorer mon eau.... si nous pouviez m expliquer en détail comment faire, je n'ai jamais fait ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu laisses tout simplement reposer l'eau 24 à 48 heures dans un récipient ouvert (plus il y a de contact avec l'air, mieux c'est. Le chlore dégaze tout seul.
L'utilisation d'un bulleur et / ou d'une pompe pour brasser l'eau permet d'accélérer le phénomène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...