Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevinou4

Blau 64 litres

Messages recommandés

Bonjour tout le monde comme promis voici donc une petite photo de mon nouveau bac!!!
J'ai mis en place le sable hier. Par contre ça fait 2 jours que mon sarco ne s'ouvre presque pas... J'ai changé le brassage pour voir, car mes paramètres sont bon!



Je suis sur iPad alors je ne sais pas si ça va marcher? (j'ai rectifié) Guy-M Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour compléter:

-Mon bac est un blau 64 litres brut
- environ 15 kilos de PVs
-2 rampe led lumivie 40 cm de 7w chacune couleur blanc beu + 1 led aquamedic 3*3w blanc bleu
- 1 nanostream tunze 6015
- 1 chauffage 50w incassable
- 2,5 kg de sable

Pour le vivant:

- 5 coraux ( dont 1 petit nouveau qui est l'euphyllia!! Trop beau) cheers
- 2 lysmata
- 2 petits BH
- 1 crabe Lybia
- 2 escargots turbo
- 2 petits clown
- 1 pseudochromis fridmani

Voilà je crois que je n'oubli personne!

Pour le moment je n'ai pas d' ecumeur, au vu de ma population, pensez vous qu'il serait bon pour moi
dans prendre 1???

Merci bcp Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est un super changement ça!!!

Il est pareil mais en plus gros.

Pour ce qui est de tes paramètres, je ne sais pas trop fais tu des tests ? Ils disent quoi ?

Un écumeur serait bien, mais est ce que visuellement parlant tu es prêt ? Car en suspension ça le fait bien voir beaucoup moins!!!! Very Happy

Je serait quand même pour, en mettre un petit, tu verras que c est quand même super, mais si tu compte changer dans pas trop longtemps, il te faut bien réfléchir pour ne pas dépenser inutilement des €€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli bac, j'aime bien ton décor.

Comme Guilhem, je conseillerais un écumeur. Tu peux t'en passer, mais par contre il te faudra être super rigoureux sur l'entretien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les gars! Merci Guy-M pour la photo t'es au top!
Bon, c'est sur maintenant, je vais me prendre un ecumeur...
Par contre le gros problème c'est lequel choisir???

Un petit tunze ferait bien l'affaire ( 9002 ou 9004) mais ça prend beaucoup de place dans 60l. Alors un externe serait plus adapté à mon bac, mais la c'est la galère, car les avis des un et des autres ne sont pas les mêmes... Le skimm 400 instant ocean est très souvent critiqué, il y a aussi l'aquamedic blue 1000 qui me plait bien, ou le mce 300.
Bref, je suis un peu perdu...

Sinon de retour à midi chez moi, je m'apperçois que le sarco s'est rouvert, je pense qu'il a du muer car il y a comme une fine couche dessus qui part...


On peut voir qu'il est squatté par une lysmata, mais on voit aussi mon petit pseudo qui se cache...

sinon une autre petite photo de mon nouveau euphillya, trop beau Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde du côté de bubble magus, il en font une en externe aussi qui normalement a bonne réputation et pas très cher.

Je rechercherais dansble week pour te donner le modèle si besoin.

Sinon deltec c'est aussi très bien.

Évite les skim 400 ou 800, c'est cher, pas top et chiant a régler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pour l ecumeur tu as celui ci, mais je te le dis de suite (et tu dois t en douter) ça n est opas du tout estetique!!

Ecumeur Interne - NACQQ - (Bubble Magus)

Pour aquarium jusqu' à 100 L
Pompe:atman ph500
Puissance: 9W, 220V
Dimensions:125 *85 * 365 mm
Cylindre :6 Cm
Niveau d'eau : 25 CM
Petit et silencieux
Peut être fixé sur une parois horizontale ou verticale


Le mieux est d'avoir une décante pour rester dans l esprit de tes bacs, mais cela n est plus le même investissement et ni les même contraintes.

Mais avec une décante tu seras plus a l aise tout en gardant les visuels épuré que tu recherche.

Mais tous cela je pense que tu les sais!!

Sinon, cet écumeur fonctionne super bien et Thibaut en vends pas trop cher. Ils sont silencieux et peut encombrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Guy M! Je pense que le nacqq doit être bien , mais vraiment pas fan de l’esthétique...
Par contre j'en ai quelques un qui retiennent mon attention, ce sont tous des suspendu, je met les liens:

http://reefgreentech.com/fr/aqua-excel/660-aqua-excel-ae-hp1.html

http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/DDMCE300

http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/BMNAC5E

http://www.aqua-store.fr/product.php?id_product=465

http://www.aqua-store.fr/product.php?id_product=586

ça en fait cinq... il ya le blau scuma 400, l'aqua medic blue 1000, le bbm nac5e, le deltec mc 300, et un qui est très peu connu l'aqua excel!

Si quelqu'un en a déjà eu un ou connais un peu, merci de m'éclairer!!! study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon 60L j avais acheté celui la, il est silencieux et fonctionne superbement bien
Aqua Medic Externe Turboflotor Blue 1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Guy-M, bon je vois qu'il y a que toi pour me donner une réponse pour mon ecumeur, je pense donc que ce sera soit l'aquamedic ou peut être un tunze 9004...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le NAC5E de Bubble Magus est très bien, et le Deltec MCE500 aussi.

A choisir je prendrais l'un des 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois maintenant tu as plusieurs avis divergent!!!bon courage;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pense garder ce volume, ou passer à plus gros aussi prochainement.

Car sinon c'est a prendre en compte pour éviter d'acheter un écumeur qui sera rapidement trop petit si tu change ton bac.

Sur un 60L, tu peux tourner sans écumeur, mais il faut être super rigoureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Guy-M a écrit:
C est un super changement ça!!!

Il est pareil mais en plus gros.

Pour ce qui est de tes paramètres, je ne sais pas trop fais tu des tests ? Ils disent quoi ?

Un écumeur serait bien, mais est ce que visuellement parlant tu es prêt ? Car en suspension ça le fait bien voir beaucoup moins!!!! Very Happy

Je serait quand même pour, en mettre un petit, tu verras que c est quand même super, mais si tu compte changer dans pas trop longtemps, il te faut bien réfléchir pour ne pas dépenser inutilement des €€
je lui avais deja demander au debut, mais c est sur que l aquariophilie fait plus depenser que gagner de l argent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Guy-M a écrit:
Hello, pour l ecumeur tu as celui ci, mais je te le dis de suite (et tu dois t en douter) ça n est opas du tout estetique!!

Ecumeur Interne - NACQQ - (Bubble Magus)

Pour aquarium jusqu' à 100 L
Pompe:atman ph500
Puissance: 9W, 220V
Dimensions:125 *85 * 365 mm
Cylindre :6 Cm
Niveau d'eau : 25 CM
Petit et silencieux
Peut être fixé sur une parois horizontale ou verticale
bonsoir moi j'ai celui là sur le 60l est fonctionne bien . trop visible comme tous les écumeur suspendu sur le bac sur tous ne prend pas le skim une grosse M....d a régler tous les jour !!! moi je ferai une petite décante suspendu en pexiglace pour cacher le chauffage,l'écumeur,un petit peu de voite

Le mieux est d'avoir une décante pour rester dans l esprit de tes bacs, mais cela n est plus le même investissement et ni les même contraintes.

Mais avec une décante tu seras plus a l aise tout en gardant les visuels épuré que tu recherche.

Mais tous cela je pense que tu les sais!!

Sinon, cet écumeur fonctionne super bien et Thibaut en vends pas trop cher. Ils sont silencieux et peut encombrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, du nouveau aujourdh'hui!!
J'ai enfin trouvé mon écumeur!! et j'ai finalement opté pour le tunze 9004!
J'ai aussi acheter un nouveau sarco, ainsi qu'un petit gobie avec ça petite crevette.
Voici une petite photo (trés trouble car rajout de sable) après installation de l'appareil et de tout ce petit monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les gars!! Pour le moment j'ai 2 lumivie de 7w et une ampoule led 9w!
J'attend encore un peu et je prendrai sûrement la nouvelle razor nano par la suite!!
La sur la dernière photo je n'avais pas tous allumé, demain je vais refaire une ou deux photos pour vous montrez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kevinou4 a écrit:
Merci beaucoup les gars!! Pour le moment j'ai 2 lumivie de 7w et une ampoule led 9w!
J'attend encore un peu et je prendrai sûrement la nouvelle razor nano par la suite!!
La sur la dernière photo je n'avais pas tous allumé, demain je vais refaire une ou deux photos pour vous montrez!


vivement demain alors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kevinou4 a écrit:
Merci beaucoup les gars!! Pour le moment j'ai 2 lumivie de 7w et une ampoule led 9w!
J'attend encore un peu et je prendrai sûrement la nouvelle razor nano par la suite!!
La sur la dernière photo je n'avais pas tous allumé, demain je vais refaire une ou deux photos pour vous montrez!
Ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, c est quoi l eclairage alors ta nouvelle razor ? J etait au magasin quand elles sont arrivées, ça a l air d etre un super produit, cher mais bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Guy M! T'es de retour ça fait plaisir!!
Pour l'instant je suis toujours sur le même éclairage!
Je ne vais pas trop me précipiter quand même, car a la vitesse des nouveautés et de prix dans les rampes led j'ai peur de faire une bêtise. Surtout que je pense aussi agrandir le bac dans quelques temps! Alors j'attend un peu de voir les retours d'une ou deux personnes sur la nano razor et a ce moment la je ferai mon choix!
En cherchant sur le net je m'aperçois qu'il y a plein de choix qui pourrait être sympa dans l'éclairage led, j'aimerais en trouver une qui pourrait être dimmable avec la possibilité de reproduire des événement climatique sympa ( comme le tonnerre par ex...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as donc bien raison, reste comme ça, et investi plutot dans ton futur projet!

Pour l effet dimable avec orage j ai vu l orage couplé a des MP!!!!!! Incroyable. Mais je crois que les poissons et coraux ça ne leurs apportent rien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que ça ne leurs apporte pas grand chose, ce serait juste pour le plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous attendons donc ton retour avec une video de l'ouragan dans ton aqua!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tous le monde,
ça fait longtemps que je n'ai pas donné de news...
juste pour vous dire que mon petit aqua ce porte bien.
Je ferai une petite phot un de ces jours...
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde!
voila un moment( presque 1 an sans photos...) que je n'ai pas donné de news, alors aujourd'hui je me rattrape avec des photos.







par contre j'ai un petit pb car mes photos se mettent a l'envers...

sinon au sujet de mon bac, 60 litres commencent à devenir vraiment insuffisant, et je pense agrandir dans pas longtemps, mes petits poipoi en seront ravis je pense.
Bonne journée les amis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli ce bac, ça a bien poussé.

Ton Sarco est vraiment super beau.

(PS : J'ai remis à l'endroit tes photos sur un nouvel hébergeur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, on y voit mieux comme ça. Mon sarco est très beau mais commence a prendre beaucoup de place... mes poissons clowns sont ravis dedans!
Je suis content de mes coraux, car je les ai depuis le début, ils étaient dans mon petit 30 litres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...